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Arab countries
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MENA
MENAFATF
Middle East and North Africa
Middle East and North Africa FATF
Middle East and North Africa region
NENA
Near East and North Africa
North Africa
Northern Africa

Vertaling van "north africa which " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Middle East and North Africa | Near East and North Africa | NENA | MENA [Abbr.]

Moyen Orient et Afrique du Nord | région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord | région MENA


Middle East and North Africa FATF | Middle East and North Africa Financial Action Task Force | MENAFATF [Abbr.]

GAFI de la région Moyen-Orient – Afrique du Nord | Groupe d'action financière de la région Moyen-Orient – Afrique du Nord | Groupe d'action financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | GAFIMOAN [Abbr.]


North Africa [ Northern Africa ]

Afrique du Nord [ Afrique septentrionale ]


Canada's Relations with the Countries of the Middle East and North Africa [ Report on Canada's Relations with the Countries of the Middle East and North Africa ]

Les relations du Canada avec le Proche-Orient et l'Afrique du Nord [ Rapport sur les relations du Canada avec les pays du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord ]




Arab world [ Arab countries | Arab region | Arab states | MENA | Middle East and North Africa region ]

monde arabe [ États arabes | pays arabes | région arabe | région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord | région MENA ]


Agricultural Food Marketing Association in Near East and North Africa

Association des offices de commercialisation des produits alimentaires au Proche-Orient et en Afrique du Nord


Agreement establishing the Bank for Economic Cooperation and Development in the Middle East and North Africa

Accord portant création de la Banque pour la coopération économique et le développement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To try and offset the likely increase in this dependence (to 70%) over the next 20 to 30 years, the Union has several options. There are a number of nearby producer-nations which have limited resources (Russia, Norway and North Africa, especially Algeria and Libya).

Pour pallier l'augmentation (70%) de la dépendance d'ici 20 à 30 ans, l'Union européenne est dotée d'un côté, de fournisseurs variés et géographiquement proches, mais aux ressources limitées ( Russie, Norvège, et Afrique du Nord notamment Algérie et Libye).


Several cooperation frameworks govern EU cooperation with Africa, among which (i) the Cotonou Agreement with Sub-Saharan Africa, (ii) Euro-med Partnership with North Africa and the European neighbourhood policy, (iii) and the Joint Africa-EU Strategy.

Plusieurs cadres régissent la coopération entre l’UE et l’Afrique, dont i) l'accord de Cotonou avec l’Afrique subsaharienne, ii) le partenariat Euromed avec l’Afrique du Nord et la politique européenne de voisinage et iii) la stratégie commune Afrique-UE.


A similar project in the field of Small and Medium Enterprises is the SANAD Fund, which provides loans, subordinated debt, guarantees and equity financing to local partner institutions for on-lending to micro, small and medium enterprises (MSMEs) and thus fuels their growth in the Middle East and North Africa.

Un projet similaire dans le secteur des petites et moyennes entreprises est le fonds SANAD, qui fournit des prêts, de la dette subordonnée, des garanties et un financement sur fonds propres aux établissements financiers partenaires au niveau local, lesquels redistribuent les prêts à des micro, petites et moyennes entreprises (MPME), contribuant ainsi à leur croissance au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.


3.1 The EESC believes that a number of issues - grievances of local societies that had been coming to a head for many years – need to be addressed urgently: the use of manufacturing infrastructure (means of production) in countries in North Africa and the Middle East by certain groups with interests and contacts in the previous regimes which did not have demographic legitimacy; the uneven or unequal distribution of wealth and prosperity; the explosion in prices of basic food staples, which eventually became unaf ...[+++]

3.1 Le CESE estime qu'un certain nombre de problématiques - constituant des motifs de mécontentement des sociétés locales, qui se sont exacerbés depuis de nombreuses années - doivent être traitées avec urgence: l'utilisation d'infrastructures industrielles (moyens de production) de pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient par certains groupes qui avaient des intérêts et des contacts auprès des régimes précédents dépourvus de légitimité démocratique; la distribution injuste ou inégalitaire de la richesse et de la prospérité; l'explosion des prix d'aliments de première nécessité, qui les a rendus à la longue inaccessibles aux citoyens ...[+++]


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3.4 Most countries of North Africa and the Middle East face the challenge of having predominantly young populations, which means that they must urgently find a solution for this highly productive element of their societies by boosting employment. Adequate training and educational programmes should be boosted to this end, while enhancing civil rights and gender equality.

3.4 Dans leur grande majorité, les pays d'Afrique du Nord et du Proche-Orient sont confrontés au défi que représente une population majoritairement composée de jeunes, ce qui signifie qu'ils doivent dégager immédiatement des solutions pour ce segment particulièrement productif de leur population, en encourageant l'emploi par des programmes appropriés de formation et d'enseignement tout en renforçant les droits civils et l'égalité entre les hommes et les femmes.


is concerned about the movement of refugees resulting from the events in North Africa, which directly affects those Member States and their local communities which are closer to the region; stresses therefore the need to provide, without delay, the concrete solidarity and the necessary support pledged by the European Union and the Member States in the European Council Declaration of 11 March 2011 and the European Council Conclusions of 24-25 March 2011

exprime sa préoccupation face aux mouvements de réfugiés consécutifs aux événements survenus en Afrique du Nord, qui affectent directement les États membres et les collectivités locales qui sont les plus proches de cette zone; souligne dès lors la nécessité d'apporter sans délai la solidarité concrète et le soutien indispensable auxquels se sont engagés l'Union européenne et les États membres dans la déclaration du Conseil européen du 11 mars 2011 et dans les conclusions du Conseil européen des 24 et 25 mars 2011;


An example is the ongoing 'Hermes' joint maritime operation in the southern Mediterranean, launched in February 2011 in the framework of the European Patrols Network, the primary objective of which is to control immigration flows from North Africa to Italy and Malta.

Ainsi, l'opération conjointe maritime «Hermès» actuellement en cours en Méditerranée du Sud, a été lancée en février 2011 dans le cadre du Réseau européen des patrouilles avec pour objectif premier de contrôler les flux d'immigration des pays d'Afrique du Nord vers l'Italie et Malte.


14. Calls on the Council and Commission to cooperate with the Member States of the Mediterranean region and the countries of north Africa, in view of their significant energy-resource potential and the substantial opportunities which could be created for their own development in particular within the Barcelona Process; encourages, in particular, the use of solar and wind energy in these regions; welcomes the recent progress made with the DESERTEC Industrial Initiative to develop the vast potential for solar ener ...[+++]

14. invite le Conseil et la Commission à collaborer avec les États membres méditerranéens et les pays d'Afrique du nord, compte tenu du potentiel important de ces pays en matière de ressources énergétiques et de leurs importantes possibilités de développement, notamment dans le cadre du processus de Barcelone; encourage plus particulièrement l'exploitation de l'énergie solaire et de l'énergie éolienne dans ces régions; se félicite des avancées récentes du projet industriel DESERTEC en vue de l'exploitation du vaste potentiel d'énergie solaire au Proche-Orient et en Afrique du nord; souligne que l'action de l'UE à l'égard du projet DES ...[+++]


It adjoins strategically important parts of the Middle East: it flanks the Red Sea waterway, which is crucial for EU trade and supplies, particularly energy; it is a neighbour of Saudi Arabia, the world’s largest oil producer ; it straddles the Nile basin, which is of central importance to Egypt (whose stability in turn is an important element of Mediterranean and Middle East stability); and it is in close proximity to countries covered by the EU Neighbourhood policy, both in North Africa and the Near East..

Cette région jouxte des zones du Moyen-Orient qui sont importantes d'un point de vue stratégique: elle est bordée par la mer Rouge, voie maritime essentielle pour le commerce et l'approvisionnement de l'UE, notamment en énergie; elle est voisine de l'Arabie saoudite, premier producteur pétrolier du monde; elle est traversée par le Nil dont le bassin revêt une importance vitale pour l'Égypte (dont la stabilité constitue également un élément capital de la stabilité en Méditerranée et au Moyen-Orient) et elle est très proche de pays couverts par la politique de voisinage de l'UE, tant en Afrique du Nord qu'au Proche-Orient.


To try and offset the likely increase in this dependence (to 70%) over the next 20 to 30 years, the Union has several options. There are a number of nearby producer-nations which have limited resources (Russia, Norway and North Africa, especially Algeria and Libya).

Pour pallier l'augmentation (70%) de la dépendance d'ici 20 à 30 ans, l'Union européenne est dotée d'un côté, de fournisseurs variés et géographiquement proches, mais aux ressources limitées ( Russie, Norvège, et Afrique du Nord notamment Algérie et Libye).




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Date index: 2023-07-02
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