35. Welcomes the fact that the EU is engaged in human righ
ts dialogues with a number of countries (e.g. China and, recently, the DPRK) and that these are an instrument of the EU's external policy; recognises the fact that
progress can appear stunted as it is frequently confined within limited parameters owing to resistance from states with authoritarian tendencies; notes, nonetheless, that the presence of a dialogue is preferable to its absence, but that this must aim to go beyond mere "diplomacy"; supports the EU's ongoing dialogu
...[+++]e with, among others, the DPRK, and urges it to engage further with other countries as well; 35. se félicite du fait que l'UE a instauré un dialogue sur les droits de l'homme avec plusieurs pays (par exemple la Chine et, plus récemment, la République populaire démocratique de Corée) et que ce dialogue constitue un instrument de la politique extérieure de l'UE; reconnaît que
les progrès peuvent sembler maigres dans la mesure où ils sont souvent confinés dans d'étroites limites du fait de la résistance émanant d'États à tendance autoritaire; relève néanmoins que la présence d'un dialogue est préférable à l'absence de tout dialogue, mais qu'il faut tendre à aller au-delà de la "diplomatie" pure et simple; soutient le dialogue qu
...[+++]e l'UE conduit actuellement avec la RPDC, entre autres, et l'invite instamment à renforcer son engagement auprès d'autres pays;