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Belated objection
Extinguishment time
Flame out time
Flame-out time
Interruption
Objection after the fact
Objection out of time
Objective over time
Parallel-adder settle-out time
Run out time
Run-out time
Running out time
Settle-out time
Time out
Time out from reinforcement
Time-out
Time-out
Timeout
Timeout

Traduction de «objection out time » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
objection after the fact | belated objection | objection out of time

opposition tardive


time out from reinforcement [ time out | time-out ]

suspension de renforcement


running out time [ run out time | run-out time ]

temps d'écoulement [ délai de temporisation ]


interruption | time out | time-out

interruption | temporisation


parallel-adder settle-out time | settle-out time

temps de positionnement final


extinguishment time [ flame-out time | flame out time ]

délai d'extinction


time-out | time out | timeout

temps d'arrêt | temps mort






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
-Calls on the Foundation to take steps to fulfil 15 out of 27 recommendations made by the Internal Audit Service → i.e. to put in place without delay certain internal control standards (regarding the documentation of procedures, supervision of financial transactions and continuity of operations) and certain human resources management recommendations (regarding human resources management in annual planning and activity reporting; objective setting; time recording of the staff)

– Demande à la Fondation de prendre des mesures pour suivre 15 des 27 recommandations émises par le service d'audit interne: mettre en place sans tarder certaines normes de contrôle interne (concernant la documentation relative aux procédures, la supervision des transactions financières et la continuité des opérations) ainsi que certaines recommandations en matière de gestion des ressources humaines (notamment dans la programmation annuelle et le rapport d'activité, la fixation des objectifs et l'enregistrement du temps consacré par l ...[+++]


-Calls on the Foundation to take steps to fulfil 15 out of 27 recommendations made by the Internal Audit Service → i.e. to put in place without delay certain internal control standards (regarding the documentation of procedures, supervision of financial transactions and continuity of operations) and certain human resources management recommendations (regarding human resources management in annual planning and activity reporting; objective setting; time recording of the staff)

– Demande à la Fondation de prendre des mesures pour suivre 15 des 27 recommandations émises par le service d'audit interne: mettre en place sans tarder certaines normes de contrôle interne (concernant la documentation relative aux procédures, la supervision des transactions financières et la continuité des opérations) ainsi que certaines recommandations en matière de gestion des ressources humaines (notamment dans la programmation annuelle et le rapport d'activité, la fixation des objectifs et l'enregistrement du temps consacré par l ...[+++]


The competent authority of the Member State where those plants, plant products or other objects are introduced into, or for the first time moved within, the Union territory shall inform the competent authorities of all other Member States through which those plants, plant products or other objects are to be moved prior to being moved out of the Union territory.

L'autorité compétente de l'État membre à partir duquel ces végétaux, produits végétaux ou autres objets sont introduits ou circulent pour la première fois à l'intérieur du territoire de l'Union informe les autorités compétentes de tous les autres États membres par lesquels ces produits doivent transiter avant de quitter le territoire de l'Union.


14. Calls on the Commission to draw up an action plan for determining specific and measurable objectives with time-frames, as set out in the accompanying document entitled ‘Strategy for equality between women and men 2010-2015’ and draws attention to the need to monitor the Commission’s activities;

14. exhorte la Commission à établir un plan d'action visant à fixer des objectifs spécifiques, mesurables et assortis d'un calendrier de référence, tels que mentionnés dans le document accompagnant la "Stratégie pour l'égalité entre les femmes et les hommes 2010-2015", et attire l'attention sur la nécessité d'assurer le suivi des actions de la Commission;


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When imposing cost-oriented access prices, NRAs may continue to apply beyond 31 December 2016 the costing methodology that they use at the time of entry into force of this Recommendation, if it meets the objectives of the recommended costing methodology as set out in recitals 25 to 28 and satisfies the following criteria: (i) if not modelling an NGA network, it should reflect a gradual shift from a copper network to an NGA network; (ii) it should apply an asset valuation method that takes into account that certain civil infrastructur ...[+++]

Lorsqu’elles imposent des tarifs d’accès orientés vers les coûts, les ARN peuvent continuer à appliquer, au-delà du 31 décembre 2016, la méthode de calcul des coûts qu’elles utilisaient à la date d’entrée en vigueur de la présente recommandation, pour autant que cette méthode corresponde aux objectifs de la méthode de calcul des coûts recommandée énoncée aux considérants 25 à 28 et qu’elle respecte les critères suivants: i) si le réseau modélisé n’est pas un réseau NGA, la méthode devrait refléter l’évolution progressive d’un réseau e ...[+++]


(13) The objective of this Directive, namely the modernisation of Community law on the organisation of working time and enhancing its enforceability, cannot be sufficiently achieved by Member States and can, therefore be better achieved at Community level; the Community may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty.

(13) L'objectif de la présente directive, à savoir la modernisation du droit communautaire concernant l'aménagement du temps de travail et l'amélioration de l'application des règles, ne peut être réalisé de manière suffisante par les États membres et peut être mieux réalisé au niveau communautaire. La Communauté peut adopter des mesures conformément au principe de subsidiarité consacré à l’article 5 du traité.


From the suggestions made with regard to carrying out such a revision, the majority of members were in favour of: i) extending the time-limit of one year for bringing return proceedings and the time-limit of two months for the competent authorities of the requesting Member State to check the nature of the cultural object found in another Member State, ii) clarifying certain provisions of the Directive to render its application easier, for example indicating the common criteria for making interpretation of the concept of "due care and attention" more uniform with regard to compensation of the possessor, or iii) extending the time-limit fo ...[+++]

Parmi les suggestions relatives à la portée d'une éventuelle révision, une majorité des membres s'est prononcée en faveur : i) d' allonger le délai d'un an pour exercer l'action en restitution et le délai de deux mois pour permettre aux autorités compétentes de l'État membre requérant de vérifier la nature du bien culturel localisé dans un autre État membre, ii) de clarifier certaines dispositions de la directive pour favoriser son application, dont par exemple, indiquer des critères communs pour interpréter de manière plus uniforme la notion de «diligence requise» aux effets de l'indemnisation d ...[+++]


Since the objectives of this Directive, namely creation of an area without internal frontiers for audiovisual media services whilst ensuring at the same time a high level of protection of objectives of general interest, in particular the protection of minors and human dignity as well as promoting the rights of persons with disabilities, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore, by reason of the scale and effects of this Directive, be better achieved at Community level, the Community may adopt measures in accordance with the p ...[+++]

Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir la création d’un espace sans frontières intérieures pour les services de médias audiovisuels, tout en garantissant un haut niveau de protection des objectifs d’intérêt général, en particulier la protection des mineurs et de la dignité humaine et la promotion des droits des personnes handicapées, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc en raison des dimensions et des effets de la présente directive être mieux réalisés au ni ...[+++]


In the same spirit, the working party points out that it is, in no way, the function and consequence of the patent to make its holder the ‘owner’ of the protected object, but to confer on the holder the exclusive right to use the product of his or her invention for a certain period of time.

Dans le même esprit, le groupe rappelle que le brevet n'a nullement pour fonction et pour conséquence de rendre son titulaire "propriétaire" de l'objet protégé, mais bien de lui conférer le droit d'exploitation exclusive du produit de son invention durant une certaine période de temps.


As applied to social inclusion and pensions, it has involved: agreeing common objectives which set out high-level, shared goals; preparation of National Action Plans (NAPs) for Inclusion and National Strategy Reports (NSRs) for pensions, in which Member States set out their policy plans for an agreed time period to meet the common objectives; evaluation of these plans/strategies in Joint Commission/Council Reports; and joint work on indicators to allow mutual understanding and evaluation and, where appropriate, target setting.

Appliquée à l’inclusion sociale et aux pensions, la MOC consiste à adopter des objectifs communs énonçant des buts généraux et partagés, à élaborer des plans d’action nationaux (PAN) pour l’inclusion et des rapports de stratégie nationale pour les pensions, dans lesquels les États membres exposent la politique qu’ils prévoient de mener pendant une période convenue pour atteindre les objectifs communs, à évaluer ces plans ou stratégies dans des rapports conjoints de la Commission et du Conseil, ainsi qu’à collaborer à la mise ...[+++]




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'objection out time' ->

Date index: 2024-03-09
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