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Check government expenditures
Economic governance
Economic governance of the EU
Economic governance of the European Union
Fiscal governance of the EU
Fiscal governance of the European Union
Governance in Transition
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OECD
OECD countries
OEEC
Organisation for Economic Cooperation and Development
Organisation for European Economic Cooperation
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Vertaling van "oecd government " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Declaration by the governments of OECD member countries and decisions of the OECD Council on guidelines for multinational enterprises, national treatment, international investment incentives and disincentives, consultation procedures

Déclaration des gouvernements des pays membres de l'OCDE et décisions du Conseil de l'OCDE concernant les principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales, le traitement national, les stimulants et obstacles aux investissements internati [ Investissement international et entreprises multinationales ]


Governing Committee (of the Financial Support Fund of the OECD)

Comité de Direction (du Fonds de Soutien Financier de l'OCDE)


Recommendation of the OECD Council concerning guidelines governing the protection of privacy and trans-border flows of personal data

Recommandation du Conseil de l'OCDE concernant les lignes directrices régissant la protection de la vie privée et les flux transfrontaliers de données à caractère personnel


OECD Risk Awareness Tool for Multinational Enterprises in Weak Governance Zones

Outil de sensibilisation au risque de l’OCDE destiné aux entreprises multinationales opérant dans les zones à déficit de gouvernance


Governance in Transition: Public Management Reforms in OECD countries [ Governance in Transition ]

La gestion publique en mutation: Les réformes dans les pays de l'OCDE [ La gestion publique en mutation ]


OECD Council on improving the environmental performance of government [ Council on improving the environmental performance of government ]

Conseil de l'OCDE sur l'amélioration des performances environnementales des administrations publiques [ Conseil sur l'amélioration des performances environnementales des pouvoirs publics ]


economic governance (EU) [ economic governance of the EU | economic governance of the European Union | fiscal governance of the EU | fiscal governance of the European Union ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]


OECD [ OEEC | Organisation for Economic Cooperation and Development | Organisation for European Economic Cooperation ]

OCDE [ OECE | Organisation de coopération et de développement économiques | Organisation européenne de coopération économique ]


OECD countries

pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]


check government expenditures | investigate government expenditures | inspect government expenditures | scrutinise government expenditures

inspecter les dépenses d'un gouvernement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The information concerning credit risk assessment was repeatedly requested from interested parties as it is considered crucial inter alia account taken of (i) the finding of the IMF 2006 report which suggested that the bank liberalisation in China is incomplete and credit risk is not properly reflected (56), (ii) the IMF 2009 report which highlighted the lack of interest rate liberalisation in China (57), (iii) the IMF 2010 Country Report which stated that cost of capital in China is relatively low, credit allocation is sometimes determined by non-price means and high corporate saving is partly linked to low cost of various factor inputs (including capital and land) (58) and (iv) the OECD 2010 Economic Survey of China (59) and OECD Economic ...[+++]

Les informations concernant l'évaluation du risque de crédit ont été demandées à maintes reprises aux parties intéressées, puisqu'elles sont considérées comme essentielles compte tenu notamment 1) des conclusions d'un rapport de 2006 du FMI selon lesquelles la libéralisation du secteur bancaire chinois est incomplète et le risque de crédit n'est pas pris en considération de manière adéquate (56), 2) d'un rapport de 2009 du FMI soulignant que les taux d'intérêt n'ont pas été libéralisés en RPC (57), 3) du rapport par pays 2010 du FMI qui indique que le coût du capital est relativement faible en RPC, que l'octroi de crédits est parfois dét ...[+++]


The model identifies the stable and volatile components in the funds collected in postal current accounts. The stable component is invested in OECD government bonds, and the volatile component in short-term instruments.

Le modèle indique la composante stable et la composante volatile des dépôts, la composante stable étant investie dans des titres d’État des pays de l’OCDE, avec une pondération nulle, tandis que la composante volatile est investie dans des titres à court terme.


It says that in 2001 La Banque Postale launched an active fund management strategy similar to PI’s, investing the 90 % stable component of its deposits in OECD government bonds spread over a 10-year period, and produced yields exceeding those of the Treasury mechanism.

D’après l’analyse, La Banque postale qui, à partir de 2001, a mis en place une stratégie de gestion active des fonds analogue à celle de PI en investissant 90 % de la composante de collecte identifiée comme stable dans des titres d’État OCDE sur un horizon de placement de 10 ans, a enregistré un rendement supérieur à celui de l’indicateur de référence.


54. Notes that, since the G20 Summit of 2 April 2009, offshore financial centres have committed to OECD standards on transparency and exchange of information; notes however that the harmful structures of tax havens still prevail; calls once more for action beyond the OECD framework to combat tax havens in view of their various shortcomings; in this respect, reiterates its concerns about the fact that the OECD international standards require exchange of information on request but that there is no automatic exchange of information along the lines of the Savings Tax Directive; likewise criticises the fact that the OE ...[+++]

54. constate que, depuis la tenue du sommet du G20 le 2 avril 2009, les centres financiers extraterritoriaux (offshore) se sont engagés à respecter les normes de l'OCDE sur la transparence et l'échange de données; constate cependant que les structures dommageables des paradis fiscaux prédominent toujours; demande une fois de plus que des mesures soient prises, au-delà du cadre de l'OCDE, pour lutter contre les paradis fiscaux en raison de leurs diverses défaillances; réaffirme à cet égard ses préoccupations quant au fait que les normes internationales de l'OCDE supposent un échange d'informations à la demande, et non un échange automatique d'informations comme dans le cadre de la directive sur la fiscalité de l'épargne; critique égaleme ...[+++]


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54. Notes that, since the G20 Summit of 2 April 2009, offshore financial centres have committed to OECD standards on transparency and exchange of information; notes however that the harmful structures of tax havens still prevail; calls once more for action beyond the OECD framework to combat tax havens in view of their various shortcomings; in this respect, reiterates its concerns about the fact that the OECD international standards require exchange of information on request but that there is no automatic exchange of information along the lines of the Savings Tax Directive; likewise criticises the fact that the OE ...[+++]

54. constate que, depuis la tenue du sommet du G20 le 2 avril 2009, les centres financiers extraterritoriaux (offshore) se sont engagés à respecter les normes de l'OCDE sur la transparence et l'échange de données; constate cependant que les structures dommageables des paradis fiscaux prédominent toujours; demande une fois de plus que des mesures soient prises, au-delà du cadre de l'OCDE, pour lutter contre les paradis fiscaux en raison de leurs diverses défaillances; réaffirme à cet égard ses préoccupations quant au fait que les normes internationales de l'OCDE supposent un échange d'informations à la demande, et non un échange automatique d'informations comme dans le cadre de la directive sur la fiscalité de l'épargne; critique égaleme ...[+++]


It recently announced an agreement to strengthen common approaches for evaluating the environmental impact of infrastructure projects supported by the export credit agencies of OECD governments to ensure that they meet established international standards.

Elle a récemment annoncé un accord visant à renforcer les approches communes pour l’évaluation de l’impact sur l’environnement des projets d’infrastructure soutenus par les organismes de crédits à l’exportation des gouvernements de l’OCDE. L’objectif est de garantir qu’ils respectent les normes internationales établies.


It recently announced an agreement to strengthen common approaches for evaluating the environmental impact of infrastructure projects supported by the export credit agencies of OECD governments to ensure that they meet established international standards.

Elle a récemment annoncé un accord visant à renforcer les approches communes pour l’évaluation de l’impact sur l’environnement des projets d’infrastructure soutenus par les organismes de crédits à l’exportation des gouvernements de l’OCDE. L’objectif est de garantir qu’ils respectent les normes internationales établies.


The cash and budget accounting framework and its principles are common to most OECD governments.

La structure de la comptabilité de caisse et budgétaire et ses principes sont communs à la plupart des gouvernements des pays de l'OCDE.


* OECD Principles for Corporate Governance ( [http ...]

* Principes de l'OCDE relatifs au gouvernement d'entreprise ( [http ...]


* OECD Guidelines for Multinational Enterprises (MNEs) ( [http ...]

* Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales ( [http ...]




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Date index: 2024-01-29
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