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Check government expenditures
Economic governance
Economic governance of the EU
Economic governance of the European Union
Fiscal governance of the EU
Fiscal governance of the European Union
Governance in Transition
Inspect government expenditures
Investigate government expenditures
OECD
OECD countries
OEEC
Organisation for Economic Cooperation and Development
Organisation for European Economic Cooperation
Scrutinise government expenditures

Traduction de «oecd that governments » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Governance in Transition: Public Management Reforms in OECD countries [ Governance in Transition ]

La gestion publique en mutation: Les réformes dans les pays de l'OCDE [ La gestion publique en mutation ]


Recommendation of the OECD Council concerning guidelines governing the protection of privacy and trans-border flows of personal data

Recommandation du Conseil de l'OCDE concernant les lignes directrices régissant la protection de la vie privée et les flux transfrontaliers de données à caractère personnel


Governing Committee (of the Financial Support Fund of the OECD)

Comité de Direction (du Fonds de Soutien Financier de l'OCDE)


OECD Risk Awareness Tool for Multinational Enterprises in Weak Governance Zones

Outil de sensibilisation au risque de l’OCDE destiné aux entreprises multinationales opérant dans les zones à déficit de gouvernance


economic governance (EU) [ economic governance of the EU | economic governance of the European Union | fiscal governance of the EU | fiscal governance of the European Union ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]


OECD [ OEEC | Organisation for Economic Cooperation and Development | Organisation for European Economic Cooperation ]

OCDE [ OECE | Organisation de coopération et de développement économiques | Organisation européenne de coopération économique ]


OECD countries

pays de l'OCDE [ pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques ]


check government expenditures | investigate government expenditures | inspect government expenditures | scrutinise government expenditures

inspecter les dépenses d'un gouvernement


Declaration by the governments of OECD member countries and decisions of the OECD Council on guidelines for multinational enterprises, national treatment, international investment incentives and disincentives, consultation procedures

Déclaration des gouvernements des pays membres de l'OCDE et décisions du Conseil de l'OCDE concernant les principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales, le traitement national, les stimulants et obstacles aux investissements internati [ Investissement international et entreprises multinationales ]


OECD Council on improving the environmental performance of government [ Council on improving the environmental performance of government ]

Conseil de l'OCDE sur l'amélioration des performances environnementales des administrations publiques [ Conseil sur l'amélioration des performances environnementales des pouvoirs publics ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
To the extent that around the world, certainly across the OECD countries, grants are replacing loans, partly through the research, leadership, and communication you get through the OECD organization, governments are recognizing that funds for accessibility are more effective by moving from grants to loans.

Un peu partout dans le monde et certainement dans les pays de l'OCDE, on a tendance à remplacer les prêts par des bourses. Or, par suite de la recherche, d'un certain leadership et de la communication qui se fait à l'OCDE, les gouvernements reconnaissent de plus en plus qu'il est plus efficace de se servir des fonds prévus pour améliorer l'accès en accordant des prêts plutôt que des bourses.


In developing the program, extensive consultations took place among OECD committees, governments from ASEAN member states and regional stakeholders to ensure that the new program is demand-driven, that is to say it reflects the needs and interests of the countries in the region.

Aux fins de l'élaboration de ce programme, de vastes consultations ont été menées parmi les comités de l'OCDE, les gouvernements d'États membres de l'ANASE et des intervenants régionaux afin de veiller à ce qu'ils soient axés sur la demande, c'est-à-dire qu'ils tiennent compte des besoins et des intérêts des pays de la région.


In Canada, as in many other OECD countries, governments have favoured public health care insurance over private insurance. The reason is that private insurance is also subject to market imperfection.

Au Canada comme dans de nombreux autres pays de l’OCDE, les gouvernements ont accordé la préférence à un régime d’assurance-santé public plutôt que privé, parce que l’assurance privée est elle aussi assujettie à l’imperfection du marché.


And it's therefore not surprising that, in the OECD nations, governments are now trying to unleash entrepreneurial talent.

Il n'est donc pas étonnant que les gouvernements des pays de l'OCDE essayent maintenant de libérer leur entreprenariat.


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54. Notes that, since the G20 Summit of 2 April 2009, offshore financial centres have committed to OECD standards on transparency and exchange of information; notes however that the harmful structures of tax havens still prevail; calls once more for action beyond the OECD framework to combat tax havens in view of their various shortcomings; in this respect, reiterates its concerns about the fact that the OECD international standards require exchange of information on request but that there is no automatic exchange of information along the lines of the Savings Tax Directive; likewise criticises the fact that the OE ...[+++]

54. constate que, depuis la tenue du sommet du G20 le 2 avril 2009, les centres financiers extraterritoriaux (offshore) se sont engagés à respecter les normes de l'OCDE sur la transparence et l'échange de données; constate cependant que les structures dommageables des paradis fiscaux prédominent toujours; demande une fois de plus que des mesures soient prises, au-delà du cadre de l'OCDE, pour lutter contre les paradis fiscaux en raison de leurs diverses défaillances; réaffirme à cet égard ses préoccupations quant au fait que les normes internationales de l'OCDE supposent un échange d'informations à la demande, et non un échange automatique d'informations comme dans le cadre de la directive sur la fiscalité de l'épargne; critique égaleme ...[+++]


54. Notes that, since the G20 Summit of 2 April 2009, offshore financial centres have committed to OECD standards on transparency and exchange of information; notes however that the harmful structures of tax havens still prevail; calls once more for action beyond the OECD framework to combat tax havens in view of their various shortcomings; in this respect, reiterates its concerns about the fact that the OECD international standards require exchange of information on request but that there is no automatic exchange of information along the lines of the Savings Tax Directive; likewise criticises the fact that the OE ...[+++]

54. constate que, depuis la tenue du sommet du G20 le 2 avril 2009, les centres financiers extraterritoriaux (offshore) se sont engagés à respecter les normes de l'OCDE sur la transparence et l'échange de données; constate cependant que les structures dommageables des paradis fiscaux prédominent toujours; demande une fois de plus que des mesures soient prises, au-delà du cadre de l'OCDE, pour lutter contre les paradis fiscaux en raison de leurs diverses défaillances; réaffirme à cet égard ses préoccupations quant au fait que les normes internationales de l'OCDE supposent un échange d'informations à la demande, et non un échange automatique d'informations comme dans le cadre de la directive sur la fiscalité de l'épargne; critique égaleme ...[+++]


54. Notes that, since the G20 Summit of 2 April 2009, offshore financial centres have committed to OECD standards on transparency and exchange of information; notes however that the harmful structures of tax havens still prevail; calls once more for action beyond the OECD framework to combat tax havens in view of their various shortcomings; in this respect, reiterates its concerns about the fact that the OECD international standards require exchange of information on request but that there is no automatic exchange of information along the lines of the Savings Tax Directive; likewise criticises the fact that the OE ...[+++]

54. constate que, depuis la tenue du sommet du G20 le 2 avril 2009, les centres financiers extraterritoriaux (offshore) se sont engagés à respecter les normes de l'OCDE sur la transparence et l'échange de données; constate cependant que les structures dommageables des paradis fiscaux prédominent toujours; demande une fois de plus que des mesures soient prises, au-delà du cadre de l'OCDE, pour lutter contre les paradis fiscaux en raison de leurs diverses défaillances; réaffirme à cet égard ses préoccupations quant au fait que les normes internationales de l'OCDE supposent un échange d'informations à la demande, et non un échange automatique d'informations comme dans le cadre de la directive sur la fiscalité de l'épargne; critique égaleme ...[+++]


16. Calls on the OECD and its Member States to involve the Commission fully in the Global Forum peer review exercise, in particular as regards the identification of non-cooperative jurisdictions, the development of a process for evaluating compliance and the implementation of dissuasive counter-measures to promote adherence to the standards in question; considers, furthermore, that the OECD framework for combating tax havens is unsatisfactory; highlights the need to improve the indicator for achieving the status of a cooperating jurisdiction by, for example, giving it a qualitative value; is critical of the fact that this indicator re ...[+++]

16. demande à l'OCDE et à ses États membres d'associer pleinement la Commission aux travaux d'évaluation par les pairs du forum mondial, notamment pour l'identification des territoires qui refusent de coopérer, pour la définition d'une procédure d'évaluation du respect des règles et pour l'application de mesures de rétorsion dissuasives permettant d'encourager le respect des normes en question; considère en outre que le cadre de l'OCDE pour la lutte contre les paradis fiscaux n'est pas satisfaisant; souligne la nécessité d'améliorer l'indicateur qui permet d'obtenir le statut de territoire coopératif, par exemple en lui donnant une val ...[+++]


16. Calls on the OECD and its Member States to involve the Commission fully in the Global Forum peer review exercise, in particular as regards the identification of non-cooperative jurisdictions, the development of a process for evaluating compliance and the implementation of dissuasive counter-measures to promote adherence to the standards in question; considers, furthermore, that the OECD framework for combating tax havens is unsatisfactory; highlights the need to improve the indicator for achieving the status of a cooperating jurisdiction by, for example, giving it a qualitative value; is critical of the fact that this indicator re ...[+++]

16. demande à l'OCDE et à ses États membres d'associer pleinement la Commission aux travaux d'évaluation par les pairs du forum mondial, notamment pour l'identification des territoires qui refusent de coopérer, pour la définition d'une procédure d'évaluation du respect des règles et pour l'application de mesures de rétorsion dissuasives permettant d'encourager le respect des normes en question; considère en outre que le cadre de l'OCDE pour la lutte contre les paradis fiscaux n'est pas satisfaisant; souligne la nécessité d'améliorer l'indicateur qui permet d'obtenir le statut de territoire coopératif, par exemple en lui donnant une val ...[+++]


The conference, "Opportunity East", hosted by the European Commission and the OECD, will feature a wide range of speakers from governement, business, trade unions and international organisations, and will be addressed, inter alia, by Commission Vice President F.H.J.J. Andriessen, EBRD President J. Attali, OECD Deputy Secretary General R.A. Cornell, Mr. L. Kalma, Chairman of Skoda and Viscount E. Davignon, Chairman of the Société Générale de Belgique.

La conférence "Opportunités à l'Est", patronnée par la Commission européenne et l'OCDE, prêtera sa tribune à un grand nombre d'orateurs appartenant aux milieux gouvernementaux, au monde des affaires, aux syndicats et aux organisations internationales; y prendront notamment la parole le vice-président de la Commission, M. Andriessen, le président de la BERD, M. Attali, le secrétaire général adjoint de l'OCDE, M. Cornell, le président de Skoda, M. Kalma, et le président de la Société générale de Belgique, le vicomte M. Davignon.




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Date index: 2021-10-02
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