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Addition without carry
Bare ownership
Bare property
EXCLUSIVE-OR operation
Independent heavy construction machinery operation
Leadership Without Ownership
Modulo two sum
Naked ownership
Naked title to a property
Non-equivalence operation
Nonequivalence operation
Operation without guidance system
Operations without filing amendments
Ownership without usufruct

Traduction de «operators without ownership » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
independent heavy construction machinery operation | operation of heavy construction machinery without supervision | heavy construction machinery operation without supervision | operate heavy construction machinery without supervision

utiliser des engins de construction lourds sans supervision




operation without guidance system

travail sans dispositif de guidage


operations without filing amendments

exploitation sans dépôt préalable


bare ownership | naked title to a property | ownership without usufruct

nue propriété


bare ownership [ naked ownership | bare property | ownership without usufruct ]

nue-propriété


addition without carry | EXCLUSIVE-OR operation | modulo two sum | non-equivalence operation

dilemme | disjonction | opération OU exclusif


nonequivalence operation | non-equivalence operation | EXCLUSIVE-OR operation | modulo two sum | addition without carry

disjonction | dilemme | opération OU exclusif | OU exclusif


propeller operated circulation machine without material conveyer

machine à circulation par propulseurs sans porte-matières


pump operated open circulation machine without material conveyor

machine ouverte à circulation par pompes sans porte-matières
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
29. Notes that legal provisions on freedom of expression are in place; is concerned, however, about political and financial pressure on the media and cases of threats and intimidation against journalists and editors, including during the pre-electoral period; condemns attempts to undermine the existing rules, which could have damaging implications for freedom of expression and media freedom, including on line; stresses that events such as the police raid on the offices of Klix.ba in Sarajevo and the recent adoption by the RSNA of the controversial Law on Public Order and Peace raise serious concerns about freedom of expression and freedom of the media, including in social media; stresses that the ability of the media to ...[+++]

29. observe que des dispositions juridiques relatives à la liberté d'expression existent; s'inquiète toutefois des pressions politiques et financières exercées sur les médias ainsi que des menaces et des manœuvres d'intimidation à l'encontre des journalistes et des éditeurs, y compris en période préélectorale; condamne les tentatives visant à porter atteinte aux règles existantes, qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur la liberté d'expression et la liberté des médias, y compris en ligne; souligne que les événements tels que l'attaque par les forces de police des bureaux de Klix.ba à Sarajevo ou la récente adoption par l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie de la loi controversée sur l'ordre public et la paix s ...[+++]


28. Notes that legal provisions on freedom of expression are in place; is concerned, however, about political and financial pressure on the media and cases of threats and intimidation against journalists and editors, including during the pre-electoral period; condemns attempts to undermine the existing rules, which could have damaging implications for freedom of expression and media freedom, including on line; stresses that events such as the police raid on the offices of Klix.ba in Sarajevo and the recent adoption by the RSNA of the controversial Law on Public Order and Peace raise serious concerns about freedom of expression and freedom of the media, including in social media; stresses that the ability of the media to ...[+++]

28. observe que des dispositions juridiques relatives à la liberté d'expression existent; s'inquiète toutefois des pressions politiques et financières exercées sur les médias ainsi que des menaces et des manœuvres d'intimidation à l'encontre des journalistes et des éditeurs, y compris en période préélectorale; condamne les tentatives visant à porter atteinte aux règles existantes, qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur la liberté d'expression et la liberté des médias, y compris en ligne; souligne que les événements tels que l'attaque par les forces de police des bureaux de Klix.ba à Sarajevo ou la récente adoption par l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie de la loi controversée sur l'ordre public et la paix s ...[+++]


102. A pleasure craft may be operated without a licence until the day on which the owner of the pleasure craft receives the licence, up to a maximum of 90 days from the day of the initial transfer of ownership to an end user, if

102. Toute embarcation de plaisance peut être utilisée sans permis jusqu’à la date à laquelle son propriétaire reçoit le permis, pour une période maximale de quatre-vingt-dix jours suivant la date du transfert initial du droit de propriété à l’utilisateur final, si les conditions suivantes sont réunies :


58. Urges the Commission to complete the implementation of the Single European Railway Area by ensuring that the right conditions are in place in order to open up the sector to free and fair competition, including measures to enable efficient and innovative rail companies to operate without restrictions, a clear separation between infrastructure ownership and rail operators, strong national regulatory bodies, and the harmonisation of provisions governing staff; calls on the Commission to take account of the diffe ...[+++]

58. invite instamment la Commission à achever la mise en œuvre de l'espace ferroviaire unique européen en s'assurant que les conditions adéquates sont réunies pour ouvrir le secteur à une concurrence libre et loyale, notamment en permettant aux sociétés ferroviaires efficaces et innovantes d'exercer leurs activités sans aucune restriction, en instaurant une séparation claire entre la propriété des infrastructures et les opérateurs ferroviaires, en mettant en place des organismes de régulation nationaux forts et une harmonisation des dispositions relatives au personnel; invite la Commission à tenir compte, lors de la préparation de l'ouv ...[+++]


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58. Urges the Commission to complete the implementation of the Single European Railway Area by ensuring that the right conditions are in place in order to open up the sector to free and fair competition, including measures to enable efficient and innovative rail companies to operate without restrictions, a clear separation between infrastructure ownership and rail operators, strong national regulatory bodies, and the harmonisation of provisions governing staff; calls on the Commission to take account of the diffe ...[+++]

58. invite instamment la Commission à achever la mise en œuvre de l'espace ferroviaire unique européen en s'assurant que les conditions adéquates sont réunies pour ouvrir le secteur à une concurrence libre et loyale, notamment en permettant aux sociétés ferroviaires efficaces et innovantes d'exercer leurs activités sans aucune restriction, en instaurant une séparation claire entre la propriété des infrastructures et les opérateurs ferroviaires, en mettant en place des organismes de régulation nationaux forts et une harmonisation des dispositions relatives au personnel; invite la Commission à tenir compte, lors de la préparation de l'ouv ...[+++]


This enables regulators, where necessary to ensure competition, to oblige a dominant telecoms operator to separate its access network operations from its telecoms services operations, without involving ownership separation or the creation of a separate company.

Elle permet aux autorités réglementaires, s'il apparaît nécessaire de garantir la concurrence, d'obliger un opérateur de télécommunications dominant à séparer ses opérations d'accès au réseau de ses activités de fourniture de services, sans séparation des structures de propriété ni création d'une société distincte.


national regulators will gain greater independence and will have powers, as a last resort, to oblige telecoms operators with significant market power to separate their communication networks from their service branches to ensure non-discriminatory access for other operators (without necessarily separating ownership or obliging the creation of a separate company).

les autorités nationales de réglementation acquerront davantage d'indépendance et auront la faculté, en dernier recours, d'obliger les opérateurs de télécommunication puissants sur le marché de séparer leurs réseaux de communication et la fourniture de services afin de garantir aux autres opérateurs un accès sans discrimination (sans nécessairement qu'il y ait séparation de la propriété ni imposer la création d'une société distincte).


This provides safeguards against discriminations and abuses of dominant position by parent carriers to air carriers or rail operators without ownership stake in CRS.

Il s'agit d'une mesure de sauvegarde contre les discriminations et les abus de position dominante des transporteurs associés à l'encontre de transporteurs aériens ou d'opérateurs ferroviaires qui ne détiennent pas de participation dans le capital des SIR.


We have been very clear with the federal government that the CWB cannot transition from its current marketing structure to any other type of company without an infusion of significant operating and financing capital, regulated access to terminals, assistance in an ownership structure, and other measures to safeguard a fledgling company in its formative years .

Nous avons clairement dit au gouvernement fédéral que la CCB ne peut pas modifier sa structure actuelle de commercialisation et devenir un autre type de société sans une infusion importante de capitaux dans son fonctionnement et son financement, sans un accès règlementé aux terminaux, sans aide pour établir la structure du capital social et autres mesures permettant de protéger une jeune société pendant les premières années.


It is generally recognized by the accounting profession and others that having 20 per cent or more of the voting shares of a company, without anyone else having 20 per cent or more ownership, provides such an owner with a significant influence, but not control, over operational and financial decision making of the firm.

Les comptables et d'autres personnes reconnaissent en général que lorsqu'on détient au moins 20 p. 100 des actions avec droit de vote d'une société et que personne d'autre n'en détient 20 p. 100 ou plus, on a une influence considérable, mais pas le contrôle sur les décisions opérationnelles et financières de l'entreprise.




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'operators without ownership' ->

Date index: 2023-03-08
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