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Base level
Base level control
Base level of erosion
Erosion base
Erosion base level
Lower-secondary education
Lower-secondary level
Original base level
Original ground level
Original water level
Peformance-based grouping
Static level
Static water level
Wave base
Wave erosion base level

Traduction de «original base level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


base level | base level of erosion | erosion base | base level control

niveau de base | niveau de base d'érosion


base level | base level of erosion | erosion base

niveau de base | niveau de base d'érosion


base level of erosion [ erosion base level | base level ]

niveau de base de l'érosion [ niveau de base d'érosion | niveau de base ]




static level [ static water level | original water level ]

niveau naturel [ niveau statique | niveau hydrostatique ]






wave base | wave erosion base level

niveau d'abrasion limite


lower-secondary level | lower-secondary education | peformance-based grouping

degré secondaire I | cycle d'orientation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mr. Alex Shepherd: Getting back to my original point, as a parliamentarian, I was hoping you would present us with a plan when you have that niche market established, in terms of what your base level of funding is going to be, possibly before you do massive asset sales.

M. Alex Shepherd: Pour revenir à mon premier point, en tant que parlementaire, j'espérais que vous nous présenteriez un plan qui établit votre créneau sur le marché, le niveau de financement de base que vous aurez, peut-être avant de procéder à une vente massive des actifs.


The fundamental problem with the Canada Pension Plan is that it was based on a far higher number of workers per pensioner than appears to be the case and it was designed as a pay-as-you-go system, because, given productivity levels, given interest rate levels, all set at the time of its original inception, which have not been borne out over time, it makes a lot of sense to go to fuller funding.

Le problème fondamental, dans le cas du Régime de pensions du Canada, tient au fait que tous les calculs ont été effectués en partant d'un nombre de travailleurs par retraité beaucoup plus important que ce qu'on allait constater plus tard, et qu'à l'époque de la mise sur pied du RPC, on a retenu une méthode de financement par répartition, des niveaux de productivité et des taux d'intérêt qui ne se sont pas réalisés; il est à présent beaucoup plus logique d'envisager un provisionnement total.


Mr. David Anderson (Parliamentary Secretary to the Minister of Natural Resources and for the Canadian Wheat Board, CPC): Mr. Speaker, in response to (a), scientists at Natural Resources Canada, NRCan, have published various peer-reviewed, scientific papers based on the original data collected for the report entitled “Coastal Impacts of Climate Change and Sea Level Rise on Prince Edward Island” since its release in June 2001.

M. David Anderson (secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et pour la Commission canadienne du blé, PCC): Monsieur le Président, en réponse à la question a),des scientifiques de Ressources naturelles Canada, RNCan, ont publié différents articles scientifiques fondés sur les données originales recueillies pour le rapport intitulé « Les impacts du changement climatique et de la hausse du niveau de la mer sur les côtes de l’Île du Prince Édouard » depuis sa publication en juin 2001.


Z. whereas EU foreign policy can positively complement and strengthen EU policies on migration, and must address all sources of instability in countries of origin and pursue an active dialogue with transit countries on uniform, human rights-based standards for their national laws on migration, thereby creating a level playing field where both receiving and transit countries follow the same rules and offer migrants the same level o ...[+++]

Z. considérant que la politique étrangère de l'UE peut compléter de manière positive et renforcer les politiques de l'UE en matière de migrations et qu'elle doit s'intéresser à toutes les sources d'instabilité dans les pays d'origine et poursuivre un dialogue actif avec les pays de transit afin d'arriver à des normes uniformes, fondées sur les droits de l'homme pour ce qui concerne leurs législations nationales sur les migrations, ce qui créerait une situation comparable tant pour les pays d'accueil que pour les pays de transit puisqu'ils suivraient les mêmes règles et offriraient aux migrants le même niveau de protection; considérant ...[+++]


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Z. whereas EU foreign policy can positively complement and strengthen EU policies on migration, and must address all sources of instability in countries of origin and pursue an active dialogue with transit countries on uniform, human rights-based standards for their national laws on migration, thereby creating a level playing field where both receiving and transit countries follow the same rules and offer migrants the same level of ...[+++]

Z. considérant que la politique étrangère de l'UE peut compléter de manière positive et renforcer les politiques de l'UE en matière de migrations et qu'elle doit s'intéresser à toutes les sources d'instabilité dans les pays d'origine et poursuivre un dialogue actif avec les pays de transit afin d'arriver à des normes uniformes, fondées sur les droits de l'homme pour ce qui concerne leurs législations nationales sur les migrations, ce qui créerait une situation comparable tant pour les pays d'accueil que pour les pays de transit puisqu'ils suivraient les mêmes règles et offriraient aux migrants le même niveau de protection; considérant q ...[+++]


29. Is aware that the level of payments finally implemented every year sometimes entails a significant so-called ‘surplus’ compared with the level of payments originally agreed by the budget authority, meaning that Member States' national contributions to the EU budget are therefore decreased accordingly, and their fiscal positions improved; does not consider the Council's concerns as to the level and timing of this ‘return’ relevant in addressing the sensitive underlying political issue of the financing of the EU budget; is, rather ...[+++]

29. est conscient du fait que le volume des crédits de paiement réellement exécutés en fin d'exercice présente parfois un excédent important par rapport au volume des paiements convenu au départ par l'autorité budgétaire, ce qui se traduit par une baisse équivalente des contributions des États membres au budget de l'Union et une amélioration de leurs finances publiques; ne considère pas que les inquiétudes du Conseil à propos du volume et du délai de ce «remboursement» soient pertinentes pour régler le problème sous-jacent, particulièrement sensible d'un point de vue politique, du financement du budget de l'Union; est plutôt d'avis que ...[+++]


If one looked at peace agreements, for example, from the end of the Cold War to date that involved conflicts where there were large flows of refugees, although the language differs, in each of those agreements—and you can list 10 or 12 different peace agreements involving major refugee cases that recognized the right of refugees to return to their homes of origin based on voluntariness, and also the issue of property and housing restitution, and they also provided solutions for those who were choosing not to, for whatever reasons, exercise their right of return—one would see that the implementati ...[+++]

Si l'on prend par exemple les accords de paix, depuis la fin de la Guerre froide jusqu'à maintenant, qui ont porté sur des conflits qui avaient entraîné de vastes mouvements de réfugiés, même si le texte de chacun de ces accords diffère—et on peut mentionner 10 ou 12 accords de paix différents portant sur d'importantes affaires de réfugiés où on leur reconnaît le droit de revenir volontairement à leur lieu d'origine, où l'on parle de la question de la propriété et de la restitution du logement, et où l'on propose aussi des solutions à ...[+++]


E. whereas the adoption of Council Directive 2000/43/EC of 29 June 2000 implementing the principle of equal treatment between persons irrespective of racial or ethnic origin may be seen as a major step in raising the level of protection for victims of discrimination based on racial or ethnic origin and in giving them better possibilities of redress,

E considérant que l'adoption de la directive 2000/43/CE du Conseil du 29 juin 2000 relative à la mise en œuvre du principe de l'égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d'origine ethnique peut être considérée comme une étape importante pour une meilleure protection des victimes de discriminations fondées sur l'origine raciale ou ethnique et pour de meilleures possibilités de réparation,


E. whereas the adoption of Council Directive 2000/43/EC of 29 June 2000 implementing the principle of equal treatment between persons irrespective of racial or ethnic origin may be seen as a major step in raising the level of protection for victims of discrimination based on racial or ethnic origin and in giving them better possibilities of redress,

E. considérant que l'adoption de la directive 2000/43/CE du Conseil du 29 juin 2000 relative à la mise en œuvre du principe de l'égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d'origine ethnique peut être considérée comme une étape importante pour une meilleure protection des victimes de discriminations fondées sur l'origine raciale ou ethnique et pour de meilleures possibilités de réparation,


Question No. 51 Mr. Bill Casey: With regard to the potential risks to human health and the environment from the spreading of industrial and human wastes on agricultural lands: (a) what studies have been undertaken by the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) to evaluate the level of risk to rural or urban communities from the spreading of these materials; (b) have any CFIA studies been conducted aimed at ascertaining the level of risk from the application of rendering process materials on agricultural lands, including materials that may have originated from bovi ...[+++]

Question n 51 M. Bill Casey: En ce qui a trait aux risques pour la santé humaine et l’environnement de l’épandage de déchets industriels et humains sur les terres agricoles: a) quelles études ont été menées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour évaluer le degré de risque pour les collectivités rurales et urbaines de l’épandage de ces matières; b) l’ACIA a-t-elle mené des études visant à déterminer le degré de risque de l’application de matières issues de l’équarrissage sur les terres agricoles, y compris de matières pouvant provenir d’espèces bovines et de volaille; c) y a-t-il eu des discussions entre l’ACIA et ...[+++]




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Date index: 2024-11-02
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