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Fanatic
Other Asian countries
Paranoid
Personality
Querulant
Sensitive paranoid

Vertaling van "other asian partners " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: Reliance on some non-living object as a stimulus for sexual arousal and sexual gratification. Many fetishes are extensions of the human body, such as articles of clothing or footwear. Other common examples are characterized by some particular texture such as rubber, plastic or leather. Fetish objects vary in their importance to the individual. In some cases they simply serve to enhance sexual excitement achieved in ordinary ways (e.g. having the partner wear a particular garment).

Définition: Utilisation d'objets inanimés comme stimulus de l'excitation et de la satisfaction sexuelle. De nombreux fétiches sont des prolongements du corps, comme des vêtements ou des chaussures. D'autres exemples courants concernent une texture particulière comme le caoutchouc, le plastique ou le cuir. Les objets fétiches varient dans leur importance d'un individu à l'autre. Dans certains cas, ils servent simplement à renforcer l'excitation sexuelle, atteinte par ailleurs dans des conditions normales (par exemple le fait d'avoir un partenaire qui porte un vêtement particulier).


Definition: Personality disorder characterized by excessive sensitivity to setbacks, unforgiveness of insults; suspiciousness and a tendency to distort experience by misconstruing the neutral or friendly actions of others as hostile or contemptuous; recurrent suspicions, without justification, regarding the sexual fidelity of the spouse or sexual partner; and a combative and tenacious sense of personal rights. There may be excessive self-importance, and there is often excessive self-reference. | Personality (disorder):expansive par ...[+++]

Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une sensibilité excessive aux rebuffades, un refus de pardonner les insultes, un caractère soupçonneux, une tendance à fausser les événements en interprétant les actions impartiales ou amicales d'autrui comme hostiles ou méprisantes, une suspicion répétée, sans justification, en ce qui concerne la fidélité de son conjoint ou partenaire sexuel et un sens tenace et agressif de ses propres droits. Il peut exister une tendance à une surévaluation de sa propre importance et souvent une référence excessive à sa propre personne. | Personnalité:fanatique | paranoïaque (expansive) (sensitive) ...[+++]


Partners for Action: A Canadian Workshop on Seniors and Medication, Alcohol and Other Drugs

Partenaires dans l'action : Atelier canadien sur les aînés et la consommation de médicaments, d'alcool et d'autres drogues


Import requirements for wood dunnage, pallets, crating or other wood packaging materials originating in China and Hong Kong special administrative region to prevent the entry and spread of the asian long-horned beetle, Anoplophora Glabripennis

Exigences relatives à l'importation des pièces d'arrimage, des palettes, des caisses et autres matériaux d'emballage en bois non manufacturé provenant de Chine et de la région administrative spéciale de Hong Kong, visant à prévenir l'introduction et la pr


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In pursuing the goal of global security the European Union is interested in engaging with Asian ASEM partners in a security dialogue, which should complement this ongoing work by drawing in particular on the informality of the ASEM process, and in sharing our respective regional experiences in fields such as analysis, planning and training in relation to conflict prevention and peace-keeping, reconciliation process, humanitarian assistance and other aspects of "soft" security co-operation.

Dans la poursuite de l'objectif de sécurité mondiale, l'Union européenne désire engager avec les partenaires asiatiques de l'ASEM un dialogue sur les questions de sécurité qui devrait compléter les travaux en cours en exploitant le côté informel du processus ASEM et en permettant de partager nos expériences régionales en matière d'analyse, de planification et de formation dans les domaines de la prévention des conflits et du maintien de la paix, de la réconciliation, de l'aide humanitaire et des autres aspects de la coopération en matière de sécurité non-militaire.


21. In this regard, calls on the Council and the Commission to maintain a consistent and united front on human rights issues and, with a view to making democracy, good governance, the rule of law and human rights an integral part of the Central Asia strategy, to set clear benchmarks, indicators and targets in these areas, in consultation with the Central Asian partner countries, as has been done in the other fields; calls on the Council and the Commission to pay particular attention to the re ...[+++]

21. à cet égard, invite le Conseil et la Commission à continuer de présenter un front uni et cohérent sur les questions relatives aux droits de l'homme et, afin de faire de la démocratie, de la bonne gouvernance, de l'État de droit et des droits de l'homme une partie intégrante de la stratégie de l'Union à l'égard de l'Asie centrale, à fixer des critères, des indicateurs et des objectifs clairs dans ces domaines, en consultation avec les pays partenaires d'Asie centrale, comme cela a été fait dans les autres domaines;


21. In this regard, calls on the Council and the Commission to maintain a consistent and united front on human rights issues and, with a view to making democracy, good governance, the rule of law and human rights an integral part of the Central Asia strategy, to set clear benchmarks, indicators and targets in these areas, in consultation with the Central Asian partner countries, as has been done in the other fields; calls on the Council and the Commission to pay particular attention to the rel ...[+++]

21. à cet égard, invite le Conseil et la Commission à continuer de présenter un front uni et cohérent sur les questions relatives aux droits de l'homme et, afin de faire de la démocratie, de la bonne gouvernance, de l'État de droit et des droits de l'homme une partie intégrante de la stratégie de l'UE à l'égard de l'Asie centrale, à fixer des critères, des indicateurs et des objectifs clairs dans ces domaines, en consultation avec les pays partenaires d'Asie centrale, comme cela a été fait dans les autres domaines;


These documents shall reflect priorities identified and agreed with stakeholders in the Asian partner countries concerned, including government authorities at national, regional and local level, parliaments, non-governmental organisations, organisations of indigenous peoples, the private sector and other relevant civil society actors.

Ces documents reflètent les priorités définies et convenues avec les parties intéressées des pays d'Asie concernés, y compris les pouvoirs publics au niveau national, régional et local, les parlements, les organisations non gouvernementales, les organisations de populations indigènes, le secteur privé et d'autres acteurs de la société civile.


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1. The strategy papers, multiannual indicative programmes and annual action plans referred to in Article 6 shall be drawn up in consultation with stakeholders in the Asian partner countries concerned, including government authorities at national, regional and local level, parliaments, non-governmental organisations, organisations of indigenous peoples, the private sector and other relevant civil society actors.

1. Les documents de stratégie, les programmes indicatifs pluriannuels et les plans d'action annuels visés à l'article 6 sont établis en concertation avec les parties intéressées dans les pays d'Asie concernés, y compris avec les pouvoirs publics au niveau national, régional et local, les parlements, les organisations non gouvernementales, les organisations des populations indigènes, le secteur privé et d'autres acteurs de la société civile.


In our discussions with our Asian partners, both sides need to be prepared to engage fully, deepening the dialogue by not avoiding ‘difficult’ or ‘sensitive’ issues, whether on questions of human rights or about which subjects can be tackled in international fora, and by both sides not reverting to stereotypical views of each other based on the “knowledge gap”.

Dans les discussions avec nos partenaires asiatiques, les deux parties doivent être prêtes à s'engager pleinement, à approfondir le dialogue en n'éludant pas les questions "difficiles" ou "délicates", qu'il s'agisse des questions touchant aux droits de l'homme ou des sujets à aborder dans les enceintes internationales; il importe également que chacune des deux parties ne retombe pas dans une vision stéréotypée de l'autre, fondée sur le déficit de connaissances.


* The EU participation as a dialogue partner- in the troika format- in the ASEAN Regional Forum (ARF), which brings together Asian countries and other world powers to discuss security issues in the Asia-Pacific region.

* La participation de l'UE en tant qu'interlocuteur - sous la forme de la troïka - au sein du forum régional de l'ANASE (FRA), qui rassemble les pays asiatiques et d'autres puissances mondiales pour discuter des questions de sécurité dans la région Asie-Pacifique.


The regional development banks, for example Asian Development Bank (ADB) and the Inter-American Development Bank (IDB), in which partner countries and other countries in the respective regions are majority stakeholders, and which have broad development mandates, also address governance issues (in the context of, for example, the modernisation of the state and reforms of the public sector) as priority areas in their policies and operations.

Les banques régionales de développement, telles que la Banque asiatique de développement (ADB) et la Banque interaméricaine de développement (IDB), qui appartiennent majoritairement à des pays partenaires ayant de vastes missions de développement, considèrent également les problèmes de gouvernance (par exemple, dans le cadre de la modernisation de l'État et des réformes du secteur public) comme des domaines prioritaires de leurs politiques et de leurs interventions.


* The EU participation as a dialogue partner- in the troika format- in the ASEAN Regional Forum (ARF), which brings together Asian countries and other world powers to discuss security issues in the Asia-Pacific region.

* La participation de l'UE en tant qu'interlocuteur - sous la forme de la troïka - au sein du forum régional de l'ANASE (FRA), qui rassemble les pays asiatiques et d'autres puissances mondiales pour discuter des questions de sécurité dans la région Asie-Pacifique.


In pursuing the goal of global security the European Union is interested in engaging with Asian ASEM partners in a security dialogue, which should complement this ongoing work by drawing in particular on the informality of the ASEM process, and in sharing our respective regional experiences in fields such as analysis, planning and training in relation to conflict prevention and peace-keeping, reconciliation process, humanitarian assistance and other aspects of "soft" security co-operation.

Dans la poursuite de l'objectif de sécurité mondiale, l'Union européenne désire engager avec les partenaires asiatiques de l'ASEM un dialogue sur les questions de sécurité qui devrait compléter les travaux en cours en exploitant le côté informel du processus ASEM et en permettant de partager nos expériences régionales en matière d'analyse, de planification et de formation dans les domaines de la prévention des conflits et du maintien de la paix, de la réconciliation, de l'aide humanitaire et des autres aspects de la coopération en matière de sécurité non-militaire.




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Date index: 2023-09-07
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