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AIM
Aims programs
Associated Information Managers
Borderline
Explosive
IMF-supported or other monetary program
Other DSM programs
Personality
Program for Information Managers

Vertaling van "other programs aimed " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: Personality disorder characterized by a definite tendency to act impulsively and without consideration of the consequences; the mood is unpredictable and capricious. There is a liability to outbursts of emotion and an incapacity to control the behavioural explosions. There is a tendency to quarrelsome behaviour and to conflicts with others, especially when impulsive acts are thwarted or censored. Two types may be distinguished: the impulsive type, characterized predominantly by emotional instability and lack of impulse control, and the borderline type, characterized in addition by disturbances in self-image, ...[+++]

Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une tendance nette à agir de façon impulsive et sans considération pour les conséquences possibles, une humeur imprévisible et capricieuse, une tendance aux explosions émotionnelles et une difficulté à contrôler les comportements impulsifs, une tendance à adopter un comportement querelleur et à entrer en conflit avec les autres, particulièrement lorsque les actes impulsifs sont contrariés ou empêchés. Deux types peuvent être distingués: le type impulsif, caractérisé principalement par une instabilité émotionnelle et un manque de contrôle des impulsions, et le type borderline, caracté ...[+++]


Aviation Occupational Health and Safety - What is the aim of Aviation OH&S Program?

Santé et Sécurité au travail - Aviation - Quel est le but du programme de la SST Aviation?


aims programs

service automatisé de revue de l'information


Associated Information Managers [ AIM | Program for Information Managers ]

Associated Information Managers [ AIM | Program for Information Managers ]




IMF-supported or other monetary program

programme soutenu par le FMI ou autre programme monétaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(2d) In order to enhance economic growth and support the objectives of Europe 2020, unused payment appropriations should be reallocated to common programs aimed towards growth, competitiveness and employment, the lending capacities of the European Investment Bank as well the creation of a project bonds market should be used to attract funding from other financial institutions and private investors on the capital market such as pension funds and insurers to finance European projects.

(2 quinquies) Afin d'améliorer la croissance économique et de servir les objectifs de la stratégie Europe 2020, les crédits de paiement inutilisés doivent être réaffectés à des programmes communs visant à promouvoir la croissance, la compétitivité et l'emploi, tandis que les capacités de prêt de la Banque européenne d'investissement et la création d'un marché des obligations destinées à financer des projets doivent être utilisées pour attirer des financements d'autres établissements financiers et d'investisseurs privés sur les marchés ...[+++]


13. Highlights the fact that, while conditionality measures already exist in cohesion policy, the next programming period will be aimed at enhancing the effectiveness of funding by making funding conditional on compliance with certain criteria; takes the view that cohesion policy is a policy in support of cohesion between regions that should not serve as a guarantee for other EU policies aimed at macroeconomic reforms in the Member States;

13. souligne que, si la politique de cohésion comporte déjà des mesures de conditionnalité, un des objectifs de la prochaine période de programmation est d'améliorer l'efficacité du financement en l'assujettissant au respect de critères précis; estime que la politique de cohésion est une politique concourant à la cohésion entre les régions, qui ne doit pas servir de garantie pour d'autres politiques de l'Union visant à la réalisation de réformes macroéconomiques dans les États membres;


Programming documents for geographic programmes, including joint programming documents, shall be based, to the extent possible, on a dialogue between the Union, the Member States and the partner country or region concerned, including national and regional parliaments, and shall involve civil society and local authorities and other parties so as to enhance ownership of the process and to encourage support for national development strategies, particularly for those aimed at reduci ...[+++]

Les documents de programmation relatifs aux programmes géographiques, y compris les documents de programmation conjoints, sont établis, dans la mesure du possible, sur la base d'un dialogue entre l'Union, les États membres et le pays ou la région partenaire concerné, y compris les parlements nationaux et régionaux, et associent la société civile et les autorités locales ainsi que d'autres parties afin de renforcer l'appropriation du processus et de promouvoir l'appui aux stratégies nationales de développement, notamment à celles visant à réduire de la pauvreté.


4. In implementing this Regulation and in formulating policy, strategic planning and programming and implementing measures, the Union shall aim to ensure coherence and consistency with other areas of its external action, in particular the Development Cooperation Instrument, and with other relevant Union policies.

4. Dans la mise en œuvre du présent règlement, et lorsqu'elle définit le cadre de son action, la planification et la programmation stratégiques et les mesures d'exécution, l'Union vise à garantir la cohérence et la compatibilité avec d'autres domaines de son action extérieure, en particulier l'instrument de financement de la coopération au développement, ainsi qu'avec les autres politiques pertinentes de l'Union.


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17. Calls on the Commission to create and expand assistance programs aimed at empowering disenfranchised groups, including women and ethnic and religious minorities, and alleviating political, ethnic, religious and other divisions;

17. appelle la Commission à créer, et à développer, des programmes d'aide visant à émanciper les groupes privés de leurs droits, y compris les femmes et les minorités ethniques et religieuses, et à atténuer les clivages politiques, ethniques, religieux et autres;


23. Calls on the Commission to create and expand assistance programs aimed at empowering disenfranchised groups, including women and ethnic and religious minorities, such as the Karens, and alleviating political, ethnic, religious and other divisions;

23. demande à la Commission de mettre sur pied ou de renforcer les programmes d'assistance visant à rendre autonomes les groupes démunis, en particulier les femmes et les minorités ethniques et religieuses, notamment les Karens, ainsi qu'à remédier aux clivages politiques, ethniques, religieux et autres;


Action n° 11: Reinforce and co-ordinate research efforts, in particular Promote further research aiming at better understanding of antimicrobial resistance and pathogenic-host interactions. Promote further research on the development of diagnostic tools, vaccins and other preventive measures. Support the launch of a Joint Programming Initiative[13] aimed at coordinating national research activities related to AMR.

Action n° 11: renforcer et coordonner les efforts de recherche, en particulierdévelopper la recherche pour mieux comprendre la résistance aux antimicrobiens et les interactions hôte-pathogène; développer la recherche sur la mise au point d’outils de diagnostic, de vaccins et d’autres mesures préventives; soutenir le lancement d’une initiative de programmation conjointe [13] visant à la coordination d’activités de recherche nationales liées à la résistance aux antimicrobiens; soutenir une analyse des causes de l’utilisation massive d’antimicrobiens dans les pays où la résistance aux antimicrobiens en médecine humaine est la plus forte; co ...[+++]


7. Points out that the Member States have the possibility of delegating to the cities the management of Structural Funds geared to the implementation of measures aimed at achieving sustainable urban development; considers that sub-delegation presents a double added value: on the one hand it would be much more efficient for regional and European growth that cities take responsibility from planning to the implementation of action taken, while responding to strictly local challenges and on the other hand, it would represent a major tool ...[+++]

7. souligne que les États membres ont la possibilité de déléguer aux villes la gestion des Fonds structurels destinés à la mise en œuvre d'actions visant à réaliser un développement urbain durable; considère que la subdélégation présente une double valeur ajoutée: d'une part, il serait beaucoup plus efficace pour la croissance régionale et européenne que ce soient les villes qui soient responsables de la planification jusqu'à la mise en œuvre de l'action concernée, tant qu'elle répond à des défis strictement locaux, et d'autre part, la subdélégation constitue un outil majeur pour l'amélioration de la capacité administrative de gestion locale; regrette toutefois le fait que la possibilité de subdélégation, éventuellement au moyen de subven ...[+++]


In areas where structural changes in global commodity markets have made production permanently uncompetitive, CDDCs could also establish long term programs aimed at assisting farmers in making the transition to other rural activities.

Dans les secteurs où les mutations structurelles subies par les marchés mondiaux des produits de base affectent de façon permanente la production, les PDTPB pourraient élaborer des programmes à long terme en vue d'aider les exploitants agricoles à se diriger vers d'autres activités rurales.


The OISIN II program was replaced, along with the other programs managed by the Commission under Title VI [65], by the AGIS program, established by the Council Decision of 22 July 2002 [66] with the aim of promoting police and judicial co-operation in criminal matters and to support the efforts of practitioners to develop European policy in this area.

Le programme OISIN II a ensuite été remplacé, ainsi que les autres programmes gérés par la Commission conformément au Titre VI du TUE [65], par le programme AGIS créé par la décision du Conseil du 22 juillet 2002 [66] aux fins de promouvoir la coopération policière et judiciaire en matière pénale et de soutenir les efforts déployés par les praticiens de la justice pour développer la politique européenne dans ce domaine.




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Date index: 2021-06-03
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