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Alleged IUU fishing
Carry out fish disease prevention measures
Fish disease prevention measures carrying out
Fishing vessels engaged in IUU fishing
IUU fishing
IUUF
Implementing fish disease prevention measures
Implementing of fish disease prevention measures
Out-fish
Out-shore fishing
Post-spawner
Spawned-out fish

Vertaling van "out iuu fishing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
illegal, unregulated and unreported fishing | illegal, unreported and unregulated fishing | IUU fishing [Abbr.] | IUUF [Abbr.]

pêche illicite, non déclarée et non réglementée | pêche INN


fishing vessels engaged in IUU fishing

navires de pêche pratiquant la pêche INN






fish disease prevention measures carrying out | implementing of fish disease prevention measures | carry out fish disease prevention measures | implementing fish disease prevention measures

mettre en place des mesures de prévention des maladies des poissons




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This makes IUU fishing more and more difficult and expensive. The proposed changes to the Coastal Fisheries Protection Act set out even tougher prohibitions against the importation of illegally caught fish and other living marine organisms.

Les modifications proposées visent la mise en place d'interdictions plus strictes par rapport à l'importation de poissons et d'autres organismes marins capturés illégalement.


In its Port State Performance report published in 2010, the Pew Environment Group, one of the few public voices on the issue, consolidated six years of movement data on IUU-listed vessels and concluded at that time that, “the system of port State measures lacks transparency, accountability and global reach, and is thus failing to close loopholes exploited by IUU operators and to keep IUU fish out of ports”.

Dans son rapport sur le rendement de l’État du port publié en 2010, l’organisme Pew Environment Group, l’un des rares groupes publics à s’exprimer sur la question, a rassemblé six ans de données sur les déplacements de bateaux pratiquant la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. À l’époque, il a conclu que « le régime des mesures d’État du port manque de transparence, de responsabilisation et de portée mondiale, et pour cette raison ne réussit pas à combler le vide législatif dont profitent les exploitants de pêche illicite, non déclarée et non réglementée, ni à prévenir l’entrée dans les ports du fruit de cette pêche 20 ».


no fishing authorisation is issued to vessels that have carried out IUU fishing in the GFCM Agreement area or elsewhere, unless the new owners provide adequate documentary evidence that the previous owners and operators have no longer any legal, beneficial or financial interest in, or exercise any control over, their vessels, or that their vessels neither take part in nor are associated with IUU fishing; [Amendment 32]

aucune autorisation de pêche ne soit délivrée aux navires qui ont exercé des activités de pêche INN dans la zone couverte par l'accord de la CGPM ou ailleurs, sauf si les nouveaux propriétaires ont fourni suffisamment de pièces justificatives démontrant que les propriétaires et armateurs précédents n'ont plus d'intérêts juridiques, bénéficiaires ou financiers dans ces navires, ni n'exercent de contrôle sur ceux-ci ou que leurs navires ne prennent pas part ni ne sont associés à des activités de pêche INN; [Amendement 32]


In its Port State Performance report published in 2010, the Pew Environment Group, one of the few public voices on the issue, consolidated six years of movement data on IUU-listed vessels and concluded at that time that, “the system of port State measures lacks transparency, accountability and global reach, and is thus failing to close loopholes exploited by IUU operators and to keep IUU fish out of ports”.

Dans son rapport sur le rendement de l’État du port publié en 2010, l’organisme Pew Environment Group, l’un des rares groupes publics à s’exprimer sur la question, a rassemblé six ans de données sur les déplacements de bateaux pratiquant la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. À l’époque, il a conclu que « le régime des mesures d’État du port manque de transparence, de responsabilisation et de portée mondiale, et pour cette raison ne réussit pas à combler le vide législatif dont profitent les exploitants de pêche illicite, non déclarée et non réglementée, ni à prévenir l’entrée dans les ports du fruit de cette pêche 20 ».


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2. Before placing any fishing vessel on the Community IUU vessel list, the Commission shall provide the owner and, where appropriate, the operator of the fishing vessel concerned with a detailed statement of reasons for the intended listing and with all elements supporting the suspicion that the fishing vessel has carried out IUU fishing.

2. Avant d'inscrire un navire de pêche sur la liste communautaire des navires INN, la Commission fournit au propriétaire et, le cas échéant, à l'exploitant du navire concerné un exposé détaillé des raisons motivant le projet d'inscription sur la liste et l'ensemble des éléments étayant la suspicion de pêche INN.


It is essential that the Community adopt dissuasive measures against fishing vessels carrying out IUU fishing and which are not subject to appropriate action by their flag State in response to such IUU fishing.

Il est essentiel que la Communauté adopte des mesures dissuasives à l'égard des navires pratiquant la pêche INN et ne faisant pas l'objet, de la part de l'État de leur pavillon, de mesures appropriées pour contrer cette pêche INN.


In order to facilitate enquiries pertaining to fishing vessels presumed to have carried out IUU fishing and prevent the continuation of the alleged infringement, those fishing vessels should be subject to specific control and inspection requirements by Member States.

En vue de faciliter la réalisation d'enquêtes sur les navires de pêche dont il est présumé qu'ils ont pratiqué la pêche INN et d'empêcher la poursuite de l'infraction présumée, il convient que les navires en cause soient soumis à des exigences de contrôle et d'inspection particulières par les États membres.


The IUU proposal will harmonise the levels of administrative sanctions to be applied by Member States in case of a serious infringement by operators carrying out IUU fishing activities.

La proposition INN a pour objectif d’harmoniser les niveaux des sanctions administratives qui seront appliquées par les États membres en cas d’infraction grave par des opérateurs se livrant à des activités de pêche INN.


5. The Commission shall each year, on receiving from ICCAT the list of vessels identified as carrying out IUU fishing (hereinafter referred to as the “IUU list”), send it to the Member States.

5. La Commission notifiera chaque année aux États membres, dès réception de la CICTA, la liste des navires identifiés comme exerçant la pêche IUU (ci-après dénommée “liste IUU”).


Each Member State shall endeavour in line with its national legislation to ensure that its importers, transporters and other operators refrain from dealing in or transhipping tunas and tuna-like fish caught by vessels carrying out IUU fishing, in particular any fishing conflicting with ICCAT conservation and management measures.

Chaque État membre s'efforce, conformément à sa législation nationale, de s'assurer que ses importateurs, transporteurs et autres opérateurs s'abstiennent de prendre part au commerce et au transbordement de thonidés et espèces voisines capturés par des navires pratiquant une pêche IUU, notamment toute pêche non conforme aux mesures pertinentes de conservation et de gestion adoptées par la CICTA.




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'out iuu fishing' ->

Date index: 2021-09-13
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