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Agricultural reserve
Barter
Barter deal
Barter exchange
Barter trade
Barter transaction
Budgetary reserve
Countertrade
EAGGF monetary reserve
EC budgetary reserve
Exchange
Forward outright transaction
Guarantee fund for lending operations
Guarantee fund for lending transactions
Non-monetary exchange
Non-monetary transaction
Non-monetary transactions
OMT
Official working balances for non-monetary transactions
Outright Monetary Transaction
Outright forward
Outright forward transaction
Outright transaction

Vertaling van "outright monetary transaction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Outright Monetary Transaction | OMT [Abbr.]

opération monétaire sur titres | OMT [Abbr.]


outright transaction [ forward outright transaction | outright forward transaction | outright forward ]

opération à terme sec [ opération sèche | opération sèche à terme ]


non-monetary transaction | non-monetary exchange

opération non monétaire | échange non monétaire


non-monetary transaction [ non-monetary exchange ]

opération non monétaire [ échange non monétaire ]


barter transaction | barter | barter deal | exchange | non-monetary transaction

troc | opération de troc | échange


barter transaction | barter | barter exchange | countertrade | exchange | non-monetary transaction

opération de troc | troc | échange | compensation


barter transaction [ barter | exchange | barter trade | barter deal | non-monetary transaction ]

opération de troc [ troc | échange | compensation ]




official working balances for non-monetary transactions

fonds de roulement officiels destinés aux transactions non monétaires


budgetary reserve (EU) [ agricultural reserve | EAGGF monetary reserve | EC budgetary reserve | guarantee fund for lending operations | guarantee fund for lending transactions ]

réserve budgétaire (UE) [ fonds de garantie des opérations de prêt | réserve agricole | réserve budgétaire CE | réserve monétaire FEOGA | réserve pour les aides d'urgence ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
We take note of today's judgement by the German Constitutional Court, in which it rejects challenges to the European Central Bank's Outright Monetary Transactions programme.

Nous prenons note du jugement rendu aujourd’hui par la Cour constitutionnelle allemande qui rejette le recours portant sur le programme d’Opérations monétaires sur titres (OMT) de la Banque centrale européenne.


This need has been reinforced by the opinion of the advocate of the ECJ regarding the legality of the Outright Monetary Transactions (OMT) programme of the ECB.

Cette nécessité de changement est également étayée par l'avis rendu par l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne quant à la légalité du programme d'opérations monétaires sur titres de la BCE.


38. Welcomes the fact that financial assistance achieved in the short run the objective of avoiding a disorderly default on sovereign debt that would have had extremely severe economic and social consequences which would have arguably been worse than the current ones, as well as spillover effects for other countries of an incalculable magnitude, and possibly the forced exit of countries from the euro area; notes, however, that there is no guarantee this will be avoided in the long run; also notes that the financial assistance and adjustment programme in Greece has not prevented either an orderly default or a contagion effect of the crisis on other Member States, and that market confidence was restored and spreads on sovereign debt started ...[+++]

38. se félicite que l'assistance financière ait permis, à court terme, d'atteindre l'objectif d'empêcher un défaut incontrôlé de la dette souveraine qui aurait eu des répercussions économiques et sociales extrêmement graves, certainement pires que c'est le cas aujourd'hui, et des effets induits incalculables sur d'autres pays et aurait pu provoquer la sortie forcée de certains pays de la zone euro; souligne, cependant, que rien ne garantit qu'une telle situation ne se produira pas à long terme; relève également que le programme d'assistance financière et d'ajustement appliqué en Grèce n'a empêché ni un défaut ordonné ni un effet de contagion de la crise à d'autres États membres, tandis que la confiance du marché a été restaurée et que les ...[+++]


Is the decision of the Governing Council of the European Central Bank of 6 September 2012 on Technical features of Outright Monetary Transactions incompatible with the prohibition of monetary financing enshrined in Article 123 of the Treaty on the Functioning of the European Union?

La décision du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne du 6 septembre 2012 sur les caractéristiques techniques des opérations monétaires sur titres est-elle incompatible avec l’interdiction du financement monétaire que consacre l’article 123 TFUE?


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Is the decision of the Governing Council of the European Central Bank of 6 September 2012 on Technical features of Outright Monetary Transactions incompatible with Article 119 and Article 127(1) and (2) of the Treaty on the Functioning of the European Union and with Articles 17 to 24 of the Protocol on the Statute of the European System of Central Banks and of the European Central Bank because it exceeds the monetary policy mandate of the European Central Bank laid down in the abovementioned provisions and encroaches upon the competence of the Member States?

La décision du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne du 6 septembre 2012 sur les caractéristiques techniques des opérations monétaires sur titres [Technical features of Outright Monetary Transactions] est-elle incompatible avec les articles 119 et 127, paragraphes 1 et 2, TFUE, ainsi qu’avec les articles 17 à 24 du protocole sur les statuts du Système européen de banques centrales et de la Banque centrale européenne, au motif qu’elle excède le mandat de la Banque centrale européenne en matière de politique monétaire, tel que le régissent les dispositions citées, et qu’elle empiète sur la compétence des États membres?


In the alternative, in the event that the Court does not consider the decision of the Governing Council of the European Central Bank of 6 September 2012 on Technical features of Outright Monetary Transactions, qua act of a EU institution, to be an appropriate object for a request pursuant to point (b) of the first paragraph of Article 267 of the Treaty on the Functioning of the European Union:

À titre subsidiaire, pour le cas où la Cour estimerait que la décision du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne du 6 septembre 2012 sur les caractéristiques techniques des opérations monétaires sur titres n’est pas de nature, en tant qu’acte d’une institution de l’Union européenne, à faire l’objet d’une demande au titre de l’article 267, premier alinéa, sous b), TFUE:


14. Welcomes the setting-up of the Outright Monetary Transactions (OMTs), with no ex ante quantitative limits, in order to safeguard monetary policy transmission, and welcomes the decision to link the activation of the OMT to strict conditionalities attached to an European Financial Stability Facility / European Stability Mechanism (EFSF/ESM) programme;

14. salue la mise en œuvre des opérations monétaires sur titres (OMT), sans limites quantitatives préétablies, afin de sauvegarder la transmission de la politique monétaire, ainsi que la décision de subordonner l'activation des OMT au respect des strictes conditions attachées au programme Fonds européen de stabilité financière / Mécanisme européen de stabilité (FESF/MES);


14. Welcomes the setting-up of the Outright Monetary Transactions (OMTs), with no ex ante quantitative limits, in order to safeguard monetary policy transmission, and welcomes the decision to link the activation of the OMT to strict conditionalities attached to an European Financial Stability Facility / European Stability Mechanism (EFSF/ESM) programme;

14. salue la mise en œuvre des opérations monétaires sur titres (OMT), sans limites quantitatives préétablies, afin de sauvegarder la transmission de la politique monétaire, ainsi que la décision de subordonner l'activation des OMT au respect des strictes conditions attachées au programme Fonds européen de stabilité financière / Mécanisme européen de stabilité (FESF/MES);


Marketable assets can be used for all monetary policy operations which are based on underlying assets, i.e. reverse and outright open market transactions and the marginal lending facility.

Les actifs négociables peuvent être utilisés pour toutes les opérations de politique monétaire reposant sur des actifs sous-jacents, à savoir les opérations de cession temporaire et les opérations fermes d’open market, ainsi que dans le cadre de la facilité de prêt marginal.


No distinction is made between the two tiers with regard to the quality of the assets and their eligibility for the various types of Eurosystem monetary policy operations (except that tier two assets are normally not used by the Eurosystem in outright transactions).

Aucune distinction n'est faite entre les deux niveaux en ce qui concerne la qualité des actifs et leur éligibilité aux différents types d'opérations de politique monétaire de l'Eurosystème (si ce n'est que les actifs de niveau 2 ne sont normalement pas utilisés par l'Eurosystème dans le cadre de ses opérations ferme).




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Date index: 2024-03-23
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