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CMP
Contact with the outside world
External contacts
Kyoto Convention Working Group
Kyoto Protocol
MaNO
Machine Noise Ordinance
Ploughing on the square commencing at the outside
Psychogenic vomiting
Relations with the outside world
Roundabout ploughing starting from the outside
UNFCCC; FCCC
Working Group on the Kyoto Convention

Vertaling van "outside the kyoto " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: Problems related to contact or attempted contact with the child's or the other person's breasts or genitals, sexual exposure in close confrontation or attempt to undress or seduce the child, by a substantially older person outside the child's family, either on the basis of this person's position or status or against the will of the child.

Définition: Difficultés liées à un contact ou à une tentative de contact avec les seins ou les parties génitales de l'enfant ou de l'autre personne, exhibition en confrontation étroite ou tentative pour déshabiller ou séduire l'enfant, de la part d'une personne beaucoup plus âgée n'appartenant pas à la famille de l'enfant, mais profitant de sa position ou de son statut ou agissant contre la volonté de l'enfant.


ploughing on the square commencing at the outside | roundabout ploughing starting from the outside

labour en tournant de la périphérie vers le centre


Kyoto Protocol to the United Nations Framework Convention on Climate Change (a) | Kyoto Protocol [ UNFCCC; FCCC ]

Protocole du 11 décembre 1997 de Kyoto à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques | Protocole de Kyoto


Kyoto Convention Working Group [ Working Group on the Kyoto Convention ]

Groupe de travail sur la Convention de Kyoto


Conference of the Parties serving as the meeting of the Parties | Conference of the Parties serving as the meeting of the Parties to the Kyoto Protocol | CMP [Abbr.] | COP/MOP [Abbr.]

CMP | Conférence des Parties agissant comme réunion des Parties au Protocole de Kyoto | CRP | CdP/RdP [Abbr.] | COP/MOP [Abbr.]


Kyoto Protocol | Kyoto Protocol to the United Nations Framework Convention on Climate Change

Protocole de Kyoto | Protocole de Kyoto à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques


Definition: Disorders in which there is a temporary loss of the sense of personal identity and full awareness of the surroundings. Include here only trance states that are involuntary or unwanted, occurring outside religious or culturally accepted situations.

Définition: Troubles caractérisés par une perte transitoire de la conscience de sa propre identité, associée à une conservation parfaite de la conscience du milieu environnant. Sont à inclure ici uniquement les états de transe involontaires ou non désirés, survenant en dehors de situations admises dans le contexte religieux ou culturel du sujet.


Definition: Repeated vomiting that occurs in dissociative disorders (F44.-) and hypochondriacal disorder (F45.2), and that is not solely due to conditions classified outside this chapter. This subcategory may also be used in addition to O21.- (excessive vomiting in pregnancy) when emotional factors are predominant in the causation of recurrent nausea and vomiting in pregnancy. | Psychogenic vomiting

Définition: Vomissements répétés survenant au cours d'un trouble dissociatif (F44.-) et d'une hypocondrie (F45.2), et qui ne sont pas exclusivement imputables à une des affections classées en dehors de ce chapitre. Ce code peut également être utilisé en complément du code O21.- (vomissements incoercibles au cours de la grossesse), quand des facteurs émotionnels sont au premier plan dans la survenue de nausées et de vomissements récurrents au cours de la grossesse. | Vomissements psychogènes


relations with the outside world | contact with the outside world | external contacts

relations avec le monde extérieur | contacts avec le monde extérieur


Ordinance of 22 May 2007 on the Noise Levels of Devices and Machines used outside | Machine Noise Ordinance [ MaNO ]

Ordonnance du DETEC du 22 mai 2007 relative aux émissions sonores des matériels destinés à être utilisés en plein air | Ordonnance sur le bruit des machines [ OBM ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
However, we recognize that our efficient companies may be penalized, while less efficient industries in countries outside the Kyoto Protocol are not.

Nous reconnaissons cependant que nos entreprises, efficaces sur ce plan, pourraient être pénalisées alors que des entreprises moins efficaces, dans des pays qui n'ont pas ratifié le Protocole de Kyoto, ne le seraient pas.


We have therefore had to hope that negotiations outside the Kyoto Protocol framework will result in emissions cuts among the world’s four largest polluters, the United States of America, China, India and Russia.

Nous devons donc espérer que les négociations en dehors du cadre du protocole de Kyoto déboucheront sur la réduction des émissions de la part des quatre plus gros pollueurs de la planète: les États-Unis, la Chine, l’Inde et la Russie.


While Europe has denounced President Bush's call for a parallel process outside of Kyoto, the Prime Minister has called for a debate “over the best course of action.after the end of the Kyoto process in 2012”.

Alors que l'Europe a dénoncé le plaidoyer du président Bush en faveur d'un processus parallèle au Protocole de Kyoto, le premier ministre a demandé que l'on discute des « meilleures mesures à prendre [.] quand le Protocole de Kyoto arrivera à échéance en 2012 ».


Instead, the Prime Minister met with Australian officials to explore ways to reduce emissions outside the Kyoto framework.

Par contre, le premier ministre rencontre les Australiens dans le but d'explorer des moyens de réduire les émissions en dehors du Protocole de Kyoto.


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We need to have a stronger link among the three categories of countries we have today: the countries within Kyoto that have a national target regulated by the Kyoto Protocol; the countries that are in Kyoto but without national targets, such as China, India, Brazil, Mexico, and so on; and the countries that are outside the Kyoto Protocol, especially the United States and Australia.

Outre le travail que nous devons faire dans le cadre de Kyoto, nous devons renforcer nos liens avec les autres pays, tout particulièrement les États-Unis. En fait, nous devons resserrer les liens avec les trois catégories de pays : les pays qui ont signé Kyoto et qui ont une cible nationale établie en vertu du Protocole de Kyoto, les pays qui ont signé Kyoto mais qui n'ont pas de cibles nationales, tels que la Chine, l'Inde, le Brésil, le Mexique, etc., et les pays qui sont en dehors du Protocole de Kyoto, particulièrement les États-Unis et l'Australie.


B. recognising also that emissions from international aviation fall outside the Kyoto protocol, and that the protocol even specifies that these emissions should be addressed through the ICAO,

B. reconnaissant également que les émissions produites par l'aviation internationale ne relèvent pas du protocole de Kyoto, ce dernier précisant même que ces émissions doivent être traitées par l'intermédiaire de l'OACI,


30. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005, involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU's climate change policy, in order to safeguard the international competitiveness of energy-intensive industry in Europe; considers that comparable targets need to be set and instruments developed at both national and Community level for other sectors, such as non-energy-inten ...[+++]

30. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en œuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en œuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des obje ...[+++]


28. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005 involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU’s climate change policy, in order to safeguard the international competitiveness of energy-intensive industry in Europe; considers that comparable targets need to be set and instruments developed at both national and Community level for other sectors, such as non-energy-intens ...[+++]

28. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en oeuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en oeuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des ob ...[+++]


34. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005 involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU’s climate change policy, in order to safeguard the international competitiveness of energy-intensive industry in Europe; considers that comparable targets need to be set and instruments developed at both national and Community level for other sectors, such as non-energy-intens ...[+++]

34. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en oeuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en oeuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des ob ...[+++]


The federal government has recognized that there could be circumstances where an industry falls short of its commitments for whatever reason, and it is making allowances for those industries to make up the difference post-2012, again outside our Kyoto commitment.

Le gouvernement fédéral a reconnu qu'il pourrait y avoir des circonstances où une entreprise ne réussit pas à respecter ses engagements pour quelque raison que ce soit, et il en tient compte pour combler l'écart pouvant exister après 2012, chose encore une fois non prévue dans nos engagements de Kyoto.




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'outside the kyoto' ->

Date index: 2021-06-06
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