42. Insists that Member States develop a systematic
approach, including economic, ecological and technological aspects of the production, distribution, consumption and ma
rket penetration of liquid and gaseous biofuels, in particular those used in transport, in order to improve access to and promote trade in biofuels; insists on the full implementation of existing binding legislation; urges the Commission to remove technical and administrative barriers to blending levels and to ensure consistency between different policy areas, e.g.
...[+++]transport, agriculture, trade, and that recognition is given to both liquid and gaseous biofuels as an option for the transport sector and not just as a fuel for generating electricity; encourages Member States to take into account a mandatory and comprehensive certification scheme to be introduced by the Commission allowing the sustainable production of biofuels at all stages, as well as for the overall life-cycle greenhouse gas balance for biofuels produced within and imported into the EU; 42. demande avec insistance que les États membres élaborent une approche systématique, comportant les aspects économiques, écologiques et technologiques de la production, de la distribution, de la consommation et de la pénétration sur le march
é des biocarburants liquides et gazeux, en particulier ceux utilisés dans les transports, afin d'améliorer l'accès aux biocarburants et de promouvoir leur commercialisation; souligne l'importance de la pleine mise en œuvre de la législation contraignante existante; invite instamment la Commission à supprimer les obstacles techniques et administratifs aux niveaux permis de mélange ("blending") et à
...[+++] garantir la cohérence entre les différents domaines des politiques, notamment les transports, l'agriculture et le commerce; demande qu'il soit reconnu que les biocarburants tant liquides que gazeux constituent une option pour le secteur des transports et pas seulement une source d'énergie destinée à la production d'électricité; incite les États membres à tenir compte d'un modèle de certification obligatoire et global qui serait instauré par la Commission, permettant la production durable de biocarburants à tous les stades, ainsi qu'un bilan d'émission de gaz à effet de serre pour l'ensemble du cycle de vie pour les biocarburants produits dans l'Union européenne et importés vers l'Union européenne;