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Oxidation
Oxidation reduction potential
Oxidation-reduction
Oxidation-reduction activity
Oxidation-reduction couple
Oxidation-reduction potential
Oxidation-reduction reaction
Oxidation-reduction system
Oxidoreduction
Oxireduction
Oxydoreduction potential
Process of oxidation
Processes of reduction
RH
Redox
Redox couple
Redox potential
Redox reaction
Reduction processes
Reduction-oxidation

Vertaling van "oxidation-reduction activity " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


process of oxidation | processes of reduction | oxidation | reduction processes

oxydation


oxidation-reduction | oxidoreduction | oxireduction | reduction-oxidation | redox

oxydoréduction | oxydation-réduction | rédox | redox


oxidation-reduction potential [ oxidation reduction potential | redox potential | oxydoreduction potential ]

potentiel d'oxydo-réduction [ Eh | potentiel d'oxydoréduction | potentiel Redox | potentiel Red-Ox | potentiel redox ]


oxidation-reduction potential | redox potential | rH [Abbr.]

potentiel d'oxydoréduction | potentiel redox




oxidation-reduction couple [ redox couple ]

couple redox [ couple oxydoréducteur ]


oxidation-reduction reaction [ redox reaction ]

réaction d'oxydoréduction [ réaction d'oxydoréduction ]




oxidation-reduction reaction

réaction d'oxydoréduction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
If tampering of the Selective Catalytic Reduction (SCR) system is identified by direct monitoring of nitrogen oxides (NOx) emissions, the conditions under which its driver inducement system is activated should be better defined.

Il convient de mieux définir les conditions dans lesquelles le dispositif d’incitation du conducteur d’un système de réduction catalytique sélective (ci-après SCR) est activé lorsqu’une manipulation du système est constatée par la surveillance directe des émissions d’oxyde d’azote (ci-après NOx).


Secondly, emission reduction targets cover six greenhouse gases—carbon dioxide, nitrous oxide, methane, hydrofluorocarbons, perfluorocarbons and sulphur hexafluoride—sources of these gases, as well as limited sink activities.

Deuxièmement, les objectifs de réduction des émissions couvrent six gaz à effet de serre—le dioxyde de carbone, le méthane, l'oxyde nitreux, les hydrofluorocarbones, les hydrocarbures perfluorés et l'hexafluorure de soufre—les sources de ces gaz ainsi que certaines activités reliées aux puits.


If tampering of the Selective Catalytic Reduction (SCR) system is identified by direct monitoring of nitrogen oxides (NOx) emissions, the conditions under which its driver inducement system is activated should be better defined.

Il convient de mieux définir les conditions dans lesquelles le dispositif d’incitation du conducteur d’un système de réduction catalytique sélective (ci-après SCR) est activé lorsqu’une manipulation du système est constatée par la surveillance directe des émissions d’oxyde d’azote (ci-après NOx).


2aa. Provided that there are no Community measures which incentivise the reduction of releases of nitrogen oxides from aircraft carrying out an aviation activity listed in Annex I, and which ensure the same ambitious level regarding the protection of the environment as this Directive, for the purposes of paragraph 2a and by way of derogation from Article 3(a), the amount of carbon dioxide which an allowance, other than an aviation emissions allowance, or a CER or ERU permits an aircraft operator to emit shall be divided by an impact factor of 2.

2 bis bis. Pour autant qu'il n'existe pas de mesures communautaires qui encouragent la réduction des rejets d'oxydes d'azote par les aéronefs effectuant une activité aérienne visée à l'annexe I et qui garantissent le même niveau d'ambition en matière de protection de l'environnement que la présente directive, aux fins du paragraphe 2 bis et par dérogation à l'article 3, point a), la quantité de dioxyde de carbone qu'un quota, autre qu'un quota aviation, ou une URCE ou une URE permet à un exploitant d'aéronefs d'émettre est divisée par un facteur d'impact de 2.


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“2b. As long as there are no Community measures which incentivise the reduction of releases of nitrogen oxides from aircraft carrying out an aviation activity listed in Annex I, and which ensure the same ambitious level regarding the protection of the environment as this Directive, for the purposes of paragraph 2a and by way of derogation from Article 3(a), the amount of carbon dioxide which an allowance, other than an aviation allowance, or a CER or ERU permits an aircraft operator to emit shall be divided by an impact factor of 2”.

"2 ter. Tant qu'il n'existera pas de mesures communautaires qui encourageront la réduction des rejets d'oxydes d'azote par les aéronefs effectuant une activité aérienne visée à l'annexe I et qui garantiront le même niveau d'ambition en matière de protection de l'environnement que la présente directive, aux fins du paragraphe 2 bis et par dérogation à l'article 3, point a), la quantité de dioxyde de carbone qu'un quota, autre qu'un quota aviation, ou une URCE ou une URE permet à un exploitant d'aéronefs d'émettre sera divisée par un facteur d'impact de 2".


2b. As long as there are no Community measures which incentivise the reduction of releases of nitrogen oxides from aircraft carrying out an aviation activity listed in Annex I, and which ensure the same ambitious level regarding the protection of the environment as this Directive, for the purposes of paragraph 2a and by way of derogation from Article 3(a), the amount of carbon dioxide which an allowance, other than an aviation emissions allowance, or a CER or ERU permits an aircraft operator to emit shall be divided by an impact factor of 2.

2 ter. Tant qu'il n'existe pas de mesures communautaires qui encouragent la réduction des rejets d'oxydes d'azote par les aéronefs effectuant une activité aérienne visée à l'annexe I et qui garantissent le même niveau d'ambition en matière de protection de l'environnement que la présente directive, aux fins du paragraphe 2 bis et par dérogation à l'article 3, point a), la quantité de dioxyde de carbone qu'un quota, autre qu'un quota aviation, ou une URCE ou une URE permet à un exploitant d'aéronefs d'émettre est divisée par un facteur d'impact de 2.


2b. As long as there are no Community measures which incentivise the reduction of releases of nitrogen oxides from aircraft carrying out an aviation activity listed in Annex I, and which ensure the same ambitious level regarding the protection of the environment as this Directive, for the purposes of paragraph 2a and by way of derogation from Article 3(a), the amount of carbon dioxide which an allowance, other than an aviation emissions allowance, or a CER or ERU permits an aircraft operator to emit shall be divided by an impact factor of 2.

2 ter. Tant qu'il n'existe pas de mesures communautaires qui encouragent la réduction des rejets d'oxydes d'azote par les aéronefs effectuant une activité aérienne visée à l'annexe I et qui garantissent le même niveau d'ambition en matière de protection de l'environnement que la présente directive, aux fins du paragraphe 2 bis et par dérogation à l'article 3, point a), la quantité de dioxyde de carbone qu'un quota, autre qu'un quota aviation, ou une URCE ou une URE permet à un exploitant d'aéronefs d'émettre est divisée par un facteur d'impact de 2.


“deNOx system” means an exhaust aftertreatment system designed to reduce emissions of oxides of nitrogen (NOx) (e.g. there are presently passive and active lean NOx catalysts, NOx adsorbers and Selective Catalytic Reduction (SCR) systems);

“système de dénitrification”, un système de post-traitement des gaz d’échappement conçu pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) [il existe actuellement des catalyseurs NOx simplifiés actifs et passifs ainsi que des systèmes d’absorption des NOx et des systèmes de réduction catalytique sélective (SCR)];




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'oxidation-reduction activity' ->

Date index: 2021-08-22
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