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MPC
Mediterranean Partner Country
Partner countries
Partner country
Trading partners

Traduction de «partner countries giving » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trading partners | partner countries

partenaires commerciaux


Mediterranean Partner Country | MPC [Abbr.]

pays partenaire méditerranéen | PPM [Abbr.]


Mediterranean Partner Country | MPC [Abbr.]

pays partenaire méditerranéen | PPM [Abbr.]








Exchange of Notes giving Format Effect to the Statement of Principles agreed between the two countries for Co-operative Economic Development of Pakistan

Échange de Notes mettant officiellement en vigueur la déclaration de principes formulée d'un commun accord par les deux pays en vue du développement économique du Pakistan sur une base coopérative


Compendium of rules of origin applied under the generalized system of preferences by OECD preference giving countries

Recueil des règles d'origine appliquée dans le système généralisé de préférences des pays de l'OCDE qui accordent des préférences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The work of civil society groups is vital in partner countries; giving marginalised groups a voice, and empowering them to take part in the decisions which affect them.

Le travail réalisé par les groupes de la société civile est vital dans les pays partenaires, offrant aux groupes marginalisés la possibilité de se faire entendre et leur donnant les moyens de prendre part aux décisions qui les concernent.


103. Deplores that for the tenth EDF, food security, agriculture and rural development have been selected for fewer partner countries as a focal sector than for the ninth EDF and that several food-insecure countries have received little or no Union development aid in this area; agrees with the Court of Auditors that this is inconsistent with the critical situation as regards Millennium Development Goal 1: Eradicate extreme poverty and hunger and the increased priority that the EDF was expected to give to food security; ...[+++]

103. regrette que, dans le cadre du 10e FED, la sécurité alimentaire, l'agriculture et le développement rural aient été retenus comme secteurs de concentration pour un plus petit nombre de pays partenaires que dans le cadre du 9e FED et que plusieurs pays où règne l'insécurité alimentaire aient bénéficié d'une aide au développement de l'Union limitée, voire inexistante; partage l'avis de la Cour des comptes selon lequel cette situation ne permettra d'améliorer en rien les maigres progrès réalisés sur la voie de l'objectif du Millénaire du développement n ...[+++]


103. Deplores that for the tenth EDF, food security, agriculture and rural development have been selected for fewer partner countries as a focal sector than for the ninth EDF and that several food-insecure countries have received little or no Union development aid in this area; agrees with the Court of Auditors that this is inconsistent with the critical situation as regards Millennium Development Goal 1: Eradicate extreme poverty and hunger and the increased priority that the EDF was expected to give to food security; ...[+++]

103. regrette que, dans le cadre du 10e FED, la sécurité alimentaire, l'agriculture et le développement rural aient été retenus comme secteurs de concentration pour un plus petit nombre de pays partenaires que dans le cadre du 9e FED et que plusieurs pays où règne l'insécurité alimentaire aient bénéficié d'une aide au développement de l'Union limitée, voire inexistante; partage l'avis de la Cour des comptes selon lequel cette situation ne permettra d'améliorer en rien les maigres progrès réalisés sur la voie de l'objectif du Millénaire du développement n ...[+++]


This draft agreement recognizes the independence of TV5 Monde, particularly by separating the roles of president and director general and by giving broadcasting experts from all partner countries the opportunity to apply for key positions in the network.

Ce projet d'entente reconnaît l'autonomie de TV5 Monde, notamment en dissociant le rôle du président et du directeur général et en donnant l'occasion aux experts en radiodiffusion de tous les pays partenaires de postuler aux postes clés de la chaîne.


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50. Reiterates its call on the Commission to give strong support to the FLEGT licensing scheme and designed Volunteer Partnership agreements (VPAs); believes that particular importance should be paid to convincing partner countries to sign VPAs and to join the licensing scheme, while avoiding the possibility for partner countries to side – step the scheme by exporting to third countries where no licensing schemes are in place;

50. demande, une nouvelle fois, à la Commission de soutenir fermement le régime de licences FLEGT et les accords de partenariat volontaires (APV); estime qu'il convient de s'attacher à convaincre les pays partenaires de signer les APV et d'adhérer au régime de licences, tout en empêchant que ces pays partenaires puissent éluder le régime en exportant à destination de pays tiers dans lesquels n'existent pas de régimes de licences;


50. Reiterates its call on the Commission to give strong support to the FLEGT licensing scheme and designed Volunteer Partnership agreements (VPAs); believes that particular importance should be paid to convincing partner countries to sign VPAs and to join the licensing scheme, while avoiding the possibility for partner countries to side – step the scheme by exporting to third countries where no licensing schemes are in place;

50. demande, une nouvelle fois, à la Commission de soutenir fermement le régime de licences FLEGT et les accords de partenariat volontaires (APV); estime qu'il convient de s'attacher à convaincre les pays partenaires de signer les APV et d'adhérer au régime de licences, tout en empêchant que ces pays partenaires puissent éluder le régime en exportant à destination de pays tiers dans lesquels n'existent pas de régimes de licences;


50. Reiterates its call on the Commission to give strong support to the FLEGT licensing scheme and designed Volunteer Partnership agreements (VPAs); believes that particular importance should be paid to convincing partner countries to sign VPAs and to join the licensing scheme, while avoiding the possibility for partner countries to side – step the scheme by exporting to third countries where no licensing schemes are in place;

50. demande, une nouvelle fois, à la Commission de soutenir fermement le régime de licences FLEGT et les accords de partenariat volontaires (APV); estime qu'il convient de s'attacher à convaincre les pays partenaires de signer les APV et d'adhérer au régime de licences, tout en empêchant que ces pays partenaires puissent éluder le régime en exportant à destination de pays tiers qui n'ont pas de régime de licences;


3.2.1. increasing dialogue on climate change as a part of the regular dialogue with developing country partners in order to give more weight to climate change on the political agenda and to respond to the identified country specific needs, and implementing EU-initiatives to support the preparation of the national strategies for sustainable development (NSSD) in partner countries where EC involvement is already strong, as in the SIDS, and encouraging them to include climate change activities in ...[+++]

3.2.1. dans le cadre du dialogue régulier avec les pays en développement partenaires, accorder davantage d'attention aux changements climatiques, afin de donner à cette question une place plus importante dans l'ordre du jour politique et de répondre aux besoins spécifiques identifiés pour un pays donné, et mettre en oeuvre des initiatives de l'UE afin de soutenir l'élaboration de stratégies nationales de développement durable dans les pays partenaires où la Communauté européenne joue déjà un rôle actif, comme dans les petits Etats insulaires en développement, et encourager ces pays à inclure dans ces stratégies des actions liées aux chan ...[+++]


The Council considers that the Trieste Conference should: - give an impetus to Euro-Mediterranean energy cooperation and define guidelines for the partnership in this field, in accordance with the principles and mechanisms set up in Barcelona; - launch a debate around the themes dealt with by the Commission communication and especially on: (i) the modalities of possible participation in the Energy Charter by the Euro-Mediterranean partners which are not members of it; (ii) the implementation of projects of common interest adopted by ...[+++]

Le Conseil considère que la conférence de Trieste devrait : - donner une impulsion à la coopération euro-méditerranéenne en matière d'énergie et définir les principes directeurs du partenariat dans ce domaine, conformément aux principes et aux mécanismes établis à Barcelone ; - lancer un débat sur les thèmes évoqués dans la communication de la Commission, et notamment sur : i) les modalités d'une participation éventuelle à la Charte de l'énergie des partenaires euro-méditerranéens qui n'en font pas partie ; ii) la réalisation, avec les partenaires euro-méditerranéens concernés, dans le cadre des accords de partenariat, de projets d'int ...[+++]


The European Investment Bank gives concrete expression to the economic and financial partnership between Europe and the Mediterranean through its dedicated instrument FEMIP (Facility for Euro-Mediterranean Investment and Partnership), which groups together all the instruments made available for the socioeconomic development of the partner countries (loans, private equity, technical assistance, studies).

La Banque européenne d'investissement (BEI) concrétise le partenariat économique et financier entre l'Europe et la Méditerranée à travers son instrument dédié la FEMIP (ou « Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat »). Celle-ci regroupe l'ensemble des instruments mis à la disposition du développement socio-économique des pays partenaires : prêts, capital-investissement, assistance technique, études.




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Date index: 2022-11-07
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