It can also be seen that given the scope that still exists for further enhancing roaming penetration (roughly half of all customers travel abroad but only a third uses roaming services), there is potential for a substantial increase in the use of roaming services, once prices fall – and thus scope for new revenues for those mobile operators who move first and offer attractive roaming services which are even better than will be required by the new EU regulation.
D’ap
rès les estimations fournies par l’association d’opérateurs de réseau mobile GSM, on peut constater que les tarifs de l’itinérance ont une incidence directe sur au moins 147 millions d’Européens, soit un tiers de la population de l’UE. On peut également constater que, vu les possibilités qu’il reste d'accroître encore le taux de pénétration de l’itinérance (près de la moitié des abonnés voyagent à l’étranger mais s
eulement un tiers d’entre eux utilisent les services d’itinérance), il existera un potentiel de développement importan
...[+++]t de ces services une fois que les prix auront baissé – et donc des occasions d’engranger de nouvelles recettes pour les opérateurs de réseau mobile qui franchiront le pas les premiers et offriront des services attrayants, voire des conditions plus avantageuses que les exigences du nouveau règlement.