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Apparent per Capita Food Consumption in Canada
Commercial energy use-kg of oil equivalent per capita
Daily per capita energy supply
Distribution per capita
GDP per capita in PPS
GDP per capita in purchasing power standards
Income per capita
Per capita
Per capita GDP in PPS
Per capita consumption
Per capita distribution
Per capita income
Per capita retail sales
Per capita tax
Per capita tobacco consumption

Vertaling van "per capita energy " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
daily per capita energy supply

apport énergétique quotidien par habitant


GDP per capita in PPS | GDP per capita in purchasing power standards | per capita GDP in PPS

PIB par habitant en standards de pouvoir d’achat


commercial energy use-kg of oil equivalent per capita

consommation d'énergie commerciale - kg équivalent de pétrole par habitant | taux d'utilisation de l'énergie commerciale - kg équivalent de pétrole par habitant


distribution per capita [ per capita distribution ]

distribution par tête


per capita income [ income per capita ]

revenu par tête [ revenu par habitant ]


per capita tax | per capita

capitation | taxes per capita


per capita consumption | per capita tobacco consumption

consommation par tête


per capita distribution [ Per capita income(ECLAS) ]

répartition par habitant


Apparent per Capita Food Consumption in Canada

Consommation apparente des aliments par personne au Canada


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
waste is safely managed as a resource and to prevent harm to health and the environment, absolute waste generation and waste generated per capita are in decline, landfilling is limited to residual (i.e. non-recyclable and non-recoverable) waste, having regard to the postponements provided for in Article 5(2) of the Landfill Directive and energy recovery is limited to non-recyclable materials, having regard to Article 4(2) of the Waste Framework Directive

les déchets soient gérés de manière sûre en tant que ressource et de sorte à éviter tout effet nocif pour la santé ou l’environnement, la production de déchets en termes absolus et la production de déchets par habitant soient en diminution, la mise en décharge soit limitée aux déchets résiduels (à savoir non recyclables et non valorisables), compte tenu des reports prévus à l’article 5, paragraphe 2, de la directive concernant la mise en décharge des déchets et la valorisation énergétique soit limitée aux matériaux non recyclables, co ...[+++]


133. Welcomes the Commission's remarks that the EU climate and energy targets can have a differing impact on each Member State and its citizens, which therefore makes it fair to continue to work on an equitable effort-sharing basis, taking into account each country's individual circumstances (such as its GDP), with particular attention to those facing severe financial difficulties, its achievements in reducing emissions since 1990, its emissions per capita, its economic potential and potential for emissions reduction, its renewable en ...[+++]

133. se félicite que la Commission fasse remarquer que les objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie puissent avoir une incidence différente sur chaque État membre et ses citoyens, ce qui justifie la poursuite des travaux relatifs à une répartition équitable des efforts en fonction des conditions propres à chaque pays (comme son PIB), en particulier lorsqu'il connaît de graves difficultés financières, de ses résultats en matière de réduction des émissions depuis 1990, de ses émissions par habitant, de son potentiel économique et de son potentiel de réduction des émissions, de ses sources d'énergie renouvelables, de son accès ...[+++]


This analysis provides a quantification of the impact of the decomposition factors affecting CO2 emissions, namely (i) population; (ii) GDP per capita; (iii) primary energy intensity[13] and (iv) carbon intensity of primary energy use[14].

Cette analyse quantifie l'impact des différents facteurs agissant sur les émissions de CO2, à savoir i) la population ii) le PIB par habitant; iii) l'intensité énergétique primaire[13] et iv) l'intensité carbonique de l'énergie primaire utilisée[14].


33. Calls on the Commission and Council, having particular regard to the work of the Urban Audit, to set benchmarks for the sustainability of cities as set out in the Leipzig Charter, such as per capita energy consumption, local public transport usage as a proportion of total transport volume, and per capita greenhouse gas emissions;

33. demande à la Commission et au Conseil, en particulier au vu des travaux de l'audit Urban, de fixer des critères de référence pour la durabilité urbaine, comme le prévoit la charte de Leipzig, comme par exemple la consommation énergétique par habitant, l'utilisation des transports publics locaux par rapport au volume total des transports, et les émissions de gaz à effet de serre par habitant;


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33. Calls on the Commission and Council, having particular regard to the work of the Urban Audit, to set benchmarks for the sustainability of cities as set out in the Leipzig Charter, such as per capita energy consumption, local public transport usage as a proportion of total transport volume, and per capita greenhouse gas emissions;

33. demande à la Commission et au Conseil, en particulier au vu des travaux de l'audit Urban, de fixer des critères de référence pour la durabilité urbaine, comme le prévoit la charte de Leipzig, comme par exemple la consommation énergétique par habitant, l'utilisation des transports publics locaux par rapport au volume total des transports, et les émissions de gaz à effet de serre par habitant;


32. Calls on the Commission and Council, having particular regard to the work of the Urban Audit, to set benchmarks for the sustainability of cities as set out in the Leipzig Charter, such as per capita energy consumption, local public transport usage as a proportion of total transport volume, and per capita greenhouse gas emissions;

32. demande à la Commission et au Conseil, au vu des travaux de l’audit Urban, de fixer des indicateurs pour l'étalonnage de la durabilité urbaine, comme le prévoit la charte de Leipzig, par exemple la consommation énergétique par habitant, l'utilisation des transports publics locaux par rapport au volume total des transports, et les émissions de gaz à effet de serre par habitant;


All Member States will need to make substantial investments to reduce the carbon intensity of their economies by 2020 and those Member States where income per capita is still significantly below the Community average and the economies of which are in the process of catching up with the richer Member States will need to make a significant effort to improve energy efficiency.

Tous les États membres devront consentir des investissements importants pour réduire l’intensité de carbone de leur économie d’ici à 2020, et ceux dans lesquels le revenu par habitant reste nettement inférieur à la moyenne communautaire et dont l’économie n’a pas encore rattrapé celle des États membres plus prospères devront quant à eux déployer des efforts considérables pour améliorer leur efficacité énergétique.


Member States with an average level of income per capita that is more than 20 % higher than the average in the Community should contribute to this distribution, except where the direct costs of the overall package estimated in the Commission’s impact assessment accompanying the package of implementation measures for the EU’s objectives on climate change and renewable energy for 2020 exceed 0,7 % of GDP.

Il convient que les États membres dont le revenu moyen par habitant dépasse de plus de 20 % la moyenne communautaire contribuent à cette répartition, sauf si le coût direct du paquet global estimé dans l’analyse d’impact de la Commission accompagnant le train de mesures pour la réalisation des objectifs fixés par l’Union européenne pour 2020 en matière de changement climatique et d’énergies renouvelables dépasse 0,7 % du PIB.


I. whereas final energy intensity in the EU-25 has consistently decreased, so that in 2004 only about 70% of the energy used in 1980 was required for a unit of economic output; whereas overall primary energy consumption in the EU-25 has increased at an average rate of 0.8% per year, equivalent to 0.5% per capita per year over the same period,

I. considérant que l'intensité énergétique finale dans l'UE-25 est en baisse régulière, de sorte qu'il ne faut plus en 2004 que quelque 70% de l'énergie utilisée pour une unité de production économique en 1980; considérant que la consommation d'énergie primaire totale de l'UE-25 a progressé à la cadence moyenne de 0,8% par an, soit 0,5% par habitant et par an, au cours de la même période,


In Africa, per capita energy consumption has barely increased since 1970 and remains less than 10% of per capita energy consumption in North America.

En Afrique, la consommation d'énergie par habitant a à peine augmenté depuis 1970 et continue à représenter moins de 10% de la consommation d'énergie par habitant en Amérique du nord.




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Date index: 2023-02-23
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