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E-cigar
E-cigarette
E-pipe
ENDS
Electronic cigarette
Electronic nicotine delivery system
Electronic vaping device
Personal vaporizer

Vertaling van "persons unable to end " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
responsible for establishing that the person liable is unable to compensate

obligation d'établir l'insolvabilité du responsable


Meeting of Experts on Alternative Ways to Mark the End of the United Nations Decade of Disabled Persons

Réunion d'experts sur les divers moyens de marquer la fin de la Décennie des Nations Unies pour les personnes handicapées


Ad Hoc open-ended working group to elaborate standard rules on the equalization of opportunities for persons with disabilities

Groupe de travail spécial à composition non limitée chargé d'élaborer des règles pour l'égalisation des chances des handicapés


electronic cigarette | e-cigarette | e-cigar | e-pipe | electronic nicotine delivery system | ENDS | electronic vaping device | personal vaporizer

cigarette électronique | vaporisateur personnel | e-cigarette


Open-ended working group on the rights of persons belonging to ethnic, religious and linguistic minorities

Groupe de travail à composition non limitée sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales, ethniques, religieuses et linguistiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Response to the Recommendations: In the case of older workers, incentives are geared to a mix of work and retirement, either resumption of activity for persons unable to work or revaluation of pension rights if working life is extended.

Réponses aux recommandations: Pour les travailleurs âgés, des incitations favorisent des formules mixtes activité-retraite, ou la reprise d'activité pour les personnes en incapacité de travail, ou la revalorisation des droits à la pension en cas d'allongement de la vie active.


In particular, the text now requires Member States to choose between two obligations: either to adopt measures ensuring that the annual consumption level does not exceed, on average, 90 lightweight plastic carrier bags per person by the end of 2019, and not more than 40 lightweight plastic carrier bags per person by 2025; or alternatively, to ensure that, by the end of 2018, they are no longer provided free of charge at the point of sale of goods or products, unless equally effective instruments are applied.

En particulier, le texte impose à présent aux États membres d'opter pour l'une des deux obligations suivantes: soit l'adoption de mesures garantissant que le niveau de la consommation annuelle ne dépasse pas, en moyenne, 90 sacs en plastique légers par personne avant la fin de 2019 et 40 sacs en plastique légers par personne d'ici 2025; soit l'adoption de mesures garantissant que, avant la fin de 2018, ils ne sont plus fournis gratuitement dans les points de vente de marchandises ou de produits, sauf si des instruments d'une efficacité égale sont mis en œuvre.


90 lightweight plastic carrier bags per person by the end of 2019 (a 50 % reduction compared to 2010) and

90 sacs en plastique légers par personne d’ici à la fin de 2019 (une réduction de 50 % par rapport au niveau de 2010).


40 lightweight plastic carrier bags per person by the end of 2025 (an 80 % reduction compared to 2010)

40 sacs en plastique légers par personne d’ici à la fin de 2025 (une réduction de 80 % par rapport au niveau de 2010).


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(45a) Strict rules for persons unable to give informed consent such as children and incapacitated persons should be established at the same level as in Directive 2001/20/EC of the European Parliament and of the Council¹.

(45 bis) Il convient d'établir des règles rigoureuses pour les personnes qui ne sont pas en mesure de donner un consentement éclairé, telles que les enfants et les personnes incapables, au même niveau que dans la directive 2001/20/CE du Parlement européen et du Conseil 1 .


(51a) Strict rules for persons unable to give informed consent such as children and incapacitated persons should be established at the same level as in Directive 2001/20/EC of the European Parliament and of the Council 1 .

(51 bis) Il convient d'établir des règles rigoureuses pour les personnes qui ne sont pas en mesure de donner un consentement éclairé, telles que les enfants et les personnes incapables, au même niveau que dans la directive 2001/20/CE du Parlement européen et du Conseil 1 .


7. Where the provider having a direct contractual relationship with the end user, despite having made reasonable efforts, is unable to identify within the timeframe referred to in paragraph 3 all individuals who are likely to be adversely affected by the personal data breach, the provider may notify those individuals through advertisements in major national or regional media, in the relevant Member States, within that timeframe.

7. Si le fournisseur directement lié par contrat avec l’utilisateur final, malgré les efforts raisonnables déployés, n’est pas en mesure d’identifier dans le délai fixé au paragraphe 3 toutes les personnes susceptibles d’être lésées par la violation de données à caractère personnel, il peut, dans le même délai, informer ces personnes par des avis dans de grands médias nationaux ou régionaux dans les États membres concernés.


A general obligation to provide facial scanning and fingerprints should be accompanied by the exemption from this obligation for any person unable to provide biometric data because of physical incapacities in order to respect that person's dignity.

L'obligation générale de fournir une image de face et des empreintes digitales devrait être assortie de l'exemption de cette obligation pour toute personne qui n'est pas en mesure de fournir des données biométriques en raison d'un handicap physique, de telle sorte que sa dignité soit respectée.


The proposal provides for rights able to be applied throughout the length of criminal proceedings, such as access to legal advice from a lawyer both before the trial and at trial, access free of charge to the services of an interpreter and a translator, procedural safeguards for persons unable to understand or follow the proceedings, and the informing of suspects of their rights before they are questioned for the first time.

Le texte prévoit des droits susceptibles de s'appliquer à l'ensemble de la procédure pénale tels que l'accès à l'assistance d'un avocat tout au long de la procédure, l'accès gratuit aux services d'un interprète et d'un traducteur, des garanties procédurales pour les personnes incapables de comprendre ou de suivre la procédure, l'information des suspects de leurs droits avant leur premier interrogatoire.


This is why we shall not be able why I personally, at the end of the day, am unable to accept any of the amendments that would make this instrument too complex and hence difficult to apply.

C’est pourquoi nous ne pourrons pas, enfin je ne pourrai pas personnellement accepter tous les amendements qui rendraient ce texte trop complexe et donc difficile d’application.




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Date index: 2023-11-20
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