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Coal waste
Conical head-red chicory
ICRC
IFRC
Industrial effluent
Industrial waste
International Committee of the Red Cross
League of Red Cross Societies
League of Red Cross and Red Crescent Societies
Methyl red end-point alkalinity
Point out
Point up
Point up in red
Pointed-leaved red Italian chicory
Radicchio di Treviso
Red Color-point Shorthair
Red Crescent
Red Cross
Red Point Siamese
Red Sea
Red Treviso
Red mud
Sifting residue
Treviso salad

Vertaling van "point up in red " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE






Red Color-point Shorthair | Red Point Siamese

Siamois red-point


methyl red end-point alkalinity

alcalinité au point de virage du rouge de méthyle


International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies | League of Red Cross and Red Crescent Societies | League of Red Cross Societies | IFRC [Abbr.]

Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge | Ligue des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge | IFRC [Abbr.]


Red Cross [ ICRC | IFRC | International Committee of the Red Cross | International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies | Red Crescent ]

Croix-Rouge [ CICR | Comité international de la Croix-Rouge | Croissant-Rouge | Croix-Rouge internationale | Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge | FICR ]


red Treviso | radicchio di Treviso | pointed-leaved red Italian chicory | conical head-red chicory | Treviso salad

chicorée de Trévise | salade de Trévise | Trévise | chicorée rouge de Trévise




industrial waste [ coal waste | industrial effluent | red mud | sifting residue ]

déchet industriel [ boue rouge | déchet houiller | effluent industriel | résidu de criblage ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Head cabbage (Pointed head cabbage, red cabbage, savoy cabbage, white cabbage)

Choux pommés (choux pointus, choux rouges, choux de Milan, choux blancs)


Points out that farmers in a number of Member States have secured a strong position in the food supply chain by establishing cooperatives which ensure that value added at the processing stage is channelled back to farmers, and considers it crucial that these cooperatives are not burdened with extra costs as a result of compulsory and costly red tape.

rappelle que les agriculteurs de plusieurs États membres de l'Union ont acquis une solide position dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire en créant des sociétés coopératives, de sorte que la valeur ajoutée de la transformation revienne aux agriculteurs, et juge essentiel de ne pas imposer à ces sociétés des coûts supplémentaires découlant de dispositions bureaucratiques coûteuses et contraignantes.


Calls, in the context of all measures taken in this area, for the bureaucratic burden on firms to be kept to a minimum; points out that excessive red tape can jeopardise acceptance and lead to job losses and job relocations; welcomes the workable, consensus-based compromises reached by the two sides of industry in the Member States with a strong tradition of codetermination; regards codetermination as a best-practice model for European economies.

demande, dans le cadre des mesures prises dans ce domaine, que la charge administrative qui pèse sur les entreprises soit maintenue à un minimum; signale qu'une bureaucratie excessive peut compromettre l'acceptation des mesures et entraîner des pertes ou des transferts d'emplois; salue les compromis viables conclus sur la base d'un consensus entre les partenaires sociaux dans les États membres ayant une forte tradition de cogestion; considère la cogestion comme un modèle de bonne pratique pour les économies européennes.


3.2. A tractor equipped according to point 2.1.4.1.3 of Annex I shall recognise that the coupling of a towed vehicle equipped according to point 2.1.4.1.1 of Annex I is not compatible. When such vehicles are electrically connected via the electric control line of the tractor, the driver shall be warned by the red optical warning signal specified in point 2.2.1.29.1.1 of Annex I and when the system is energised, the brakes on the tr ...[+++]

3.2. Un tracteur équipé conformément au point 2.1.4.1.3 de l'annexe I doit pouvoir reconnaître s'il est incompatible avec un véhicule tracté équipé conformément au point 2.1.4.1.1 de l'annexe I. Lorsque de tels véhicules sont reliés électriquement au moyen de la ligne de commande électrique du tracteur, le conducteur doit être averti par le signal d'avertissement optique rouge défini au point 2.2.1.29.1.1 de l'annexe I et dès que le système est mis sous tension, les freins du tracteur doivent être automatiquement actionnés.


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1.1.3. Vehicles of category L1e-A may alternatively to the requirements laid down in points 1.1 to 1.1.2 be fitted with all the following devices: a headlamp emitting white light towards the front when the vehicle is in motion, a rear position lamp emitting red light towards the rear when the vehicle is in motion, amber side retro-reflectors (one on each side), amber pedal retro-reflectors (towards the front and the rear, both on each side) and a red rear retro-reflector.

1.1.3. À titre de variante aux prescriptions des points 1.1 à 1.1.2, les véhicules de catégorie L1e-A peuvent être équipés des dispositifs suivants: un phare émettant une lumière blanche vers l’avant lorsque le véhicule est en mouvement, un feu de position arrière émettant une lumière rouge vers l’arrière lorsque le véhicule est en mouvement, des catadioptres latéraux orange (un de chaque côté), des catadioptres de pédales orange (vers l’avant et l’arrière, de chaque côté) et un catadioptre arrière rouge.


Assessment of the ‘Red Tractor Farm Assurance Combinable Crops Sugar Beet Scheme’ found it to adequately cover the sustainability criteria in Article 7b(3), (4) and (5) of Directive 98/70/EC and Article 17(3), (4) and (5) of Directive 2009/28/EC, as well as applying up to the first point of delivery of these crops a mass balance methodology in line with the requirements of Article 7c(1) of Directive 98/70/EC and Article 18(1) of Directive 2009/28/EC.

Il ressort de l’examen du système «Red Tractor Farm Assurance Combinable Crops Sugar Beet» qu’il couvre de manière appropriée les critères de durabilité de l’article 7 ter, paragraphes 3, 4 et 5, de la directive 98/70/CE et de l’article 17, paragraphes 3, 4 et 5, de la directive 2009/28/CE, et qu’il applique une méthode de bilan massique conforme aux exigences de l’article 7 quater, paragraphe 1, de la directive 98/70/CE et de l’article 18, paragraphe 1, de la directive 2009/28/CE.


The voluntary scheme ‘Red Tractor Farm Assurance Combinable Crops Sugar Beet Scheme’ may be used up to the first point of delivery for the consignments concerned for demonstrating compliance with Article 7c(1) of Directive 98/70/EC and Article 18(1) of Directive 2009/28/EC.

Le système volontaire «Red Tractor Farm Assurance Combinable Crops Sugar Beet» peut être utilisé jusqu’au premier point de livraison pour les lots concernés afin d’établir la conformité avec l’article 7 quater, paragraphe 1, de la directive 98/70/CE et avec l’article 18, paragraphe 1, de la directive 2009/28/CE.


Calls on the Member States, when giving effect to the right to free movement, to refrain from encumbering Union citizens and their family members with red tape that would be unwarranted to the extent that it is not expressly laid down in the Free Movement Directive and is contrary to Community law, and would impede the exercise of a right which, leaving aside the performance of administrative procedures, is provided for as such in the EC Treaty; points out to the Member States that they have a duty to facilitate completion of the adm ...[+++]

demande aux États membres qu'en rendant effectif le droit de libre circulation, ils ne grèvent pas les citoyens de l'Union et les membres de leur famille de charges administratives injustifiées, qui ne seraient pas expressément prévues par la directive sur la libre circulation, seraient contraires au droit communautaire et entraveraient l'exercice d'une liberté qui, indépendamment de l'accomplissement de pratiques administratives, est directement inscrite dans le traité CE; rappelle aux États membres qu'ils ont pour devoir de favoriser l'accomplissement des formalités administratives liées à l'exercice du droit de libre circulation.


notwithstanding points (a) and (b), for wines with a residual sugar content expressed as invert sugar of not less than five grams per litre, 225 milligrams per litre for red wines and 275 milligrams per litre for white and rosé wines.

par dérogation aux points a) et b) en ce qui concerne les vins ayant une teneur en sucres résiduels exprimée en sucre inverti égale ou supérieure à 5 grammes par litre, 225 milligrammes par litre pour les vins rouges et 275 milligrammes par litre pour les vins blancs et rosés.


However, red table wines from the Portugieser vine varieties and white table wines from the Sylvaner, Müller-Thurgau and Riesling vine varieties shall not be required to comply with points (a) and (c) above.

Toutefois, les vins de table rouges provenant des cépages du type Portugieser et les vins de tables blancs provenant des cépages du type Sylvaner, du type Müller-Thurgau ou du type Riesling ne sont pas soumis aux conditions visées aux points a) et c).




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'point up in red' ->

Date index: 2024-07-07
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