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Access point
Access point base station
Base
Base station
Facilities-based competition
Femtocell
Floating-point base
Floating-point radix
Floating-point-base
Point-based competition
Small cellular base station
Strong point
Stronghold
Wireless access point
Wireless station

Traduction de «point-based competition » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
point-based competition

concurrence basée sur un système de pointage


floating-point base | floating-point radix

base de séparation flottante


femtocell | access point base station | small cellular base station

femtocellule


femtocell | access point base station | small cellular base station

femtocellule | femtocell


floating-point base [ floating-point radix ]

base de séparation flottante


wireless access point | wireless station | access point | base station

point d'accès sans fil | borne d'accès sans fil | point d'accès radio | borne d'accès radio | point d'accès | borne d'accès | borne radio




facilities-based competition

concurrence fondée sur la mise à disposition d'installations


strong point | base | stronghold

point d'appui [ ptap ]


base-rate (the middle point/mid-point of the bracket)

prix de base situé au milieu de la fourchette
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is the most constructive dialogue from the agricultural sector that I have heard at any one time in a long time, from the point of view of competitive industry, producer-based competitive industry.

Les échanges que nous avons eus aujourd'hui sur le secteur agricole et la compétitivité de ses producteurs sont les plus constructifs dont j'ai été témoin depuis fort longtemps.


9. Highlights that international climate action is the best recipe to prevent carbon leakage; highlights the fact that an ambitious international agreement on combating climate change that creates a level-playing field for all countries prepared to cooperate at multilateral level and forge a coherent global environmental regime to reduce carbon emissions would be the most positive way of dealing with global emissions; underlines the fact that such an agreement would allow for fair competition for all base metal producers and would render considerations of border adjustments unnecessary provided that its implementation was subject to ef ...[+++]

9. souligne que l'action internationale en matière de climat est le meilleur moyen d'empêcher la fuite de carbone; met en évidence le fait qu'un accord international ambitieux sur la lutte contre le changement climatique, qui créerait des conditions égales pour tous les pays préparés à coopérer au niveau multilatéral et mettrait en place un régime environnemental mondial cohérent afin de réduire les émissions de carbone, serait la façon la plus constructive de faire face au problème des émissions dans le monde; souligne le fait qu'un tel accord instaurerait une concurrence équitable pour l'ensemble des producteurs de métaux de base et ...[+++]


One of the points which has to be made is that what the Reform Party is advocating is a move to a complete market based system, one that is in full competition with the Canadian Wheat Board, one that is in full competition with the private sector and operates almost under parallel circumstances to the private sector.

Il faut souligner le fait que le parti Réformiste veut que l'on passe à un système où tout est axé sur le marché, un système qui ferait concurrence à la commission du blé, qui ferait concurrence aussi au secteur privé et qui fonctionnerait presque en parallèle au secteur privé.


1. Shares the Commission’s view that a strong and competitive steel industry is important for Europe’s industrial base; points out that the EU is the second largest producer of steel in the world, with an output of over 177 million tonnes of steel per year, accounting for 11 % of global output; points out, furthermore, that trade policy can play an important role in promoting the development of the steel industry;

1. partage l'avis de la Commission, selon lequel l'existence d'une industrie sidérurgique forte et compétitive est essentielle pour la base industrielle de l'Europe; rappelle que l'Union est le deuxième producteur d'acier au monde, avec un volume de plus de 177 millions de tonnes d'acier par an, soit 11 % de la production mondiale; relève par ailleurs que la politique commerciale peut jouer un rôle important dans la promotion du développement de l'industrie sidérurgique;


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30. Underlines that, in the global context of tax competition, developing countries derive a larger part of their tax revenues from capital and have little possibility to collect alternative taxes; notes that the decline in tax revenues because of that competition should be addressed by broadening the tax base or by abstaining from that competition altogether if convenient and if other factors like good governance, legal security and avoidance of nationalisation are jeopardised in the competition process for FDI; points out that low-income ...[+++]

30. souligne que, dans le cadre de la concurrence fiscale mondiale, les pays en développement tirent une plus grande partie de leurs recettes fiscales du capital et qu'ils ont peu de possibilités de prélever d'autres types d'impôts; observe que la baisse des recettes fiscales due à cette concurrence doit être compensée par l'élargissement de l'assiette fiscale, mais que les pays en développement pourraient également cesser cette concurrence s'ils parvenaient à mobiliser d'autres facteurs pour attirer les IDE, tels que la bonne gouvernance, la sécurité juridique et la renonciation à la pratique des nationalisations; ajoute que les pays ...[+++]


30. Underlines that, in the global context of tax competition, developing countries derive a larger part of their tax revenues from capital and have little possibility to collect alternative taxes; notes that the decline in tax revenues because of that competition should be addressed by broadening the tax base or by abstaining from that competition altogether if convenient and if other factors like good governance, legal security and avoidance of nationalisation are jeopardised in the competition process for FDI; points out that low-income ...[+++]

30. souligne que, dans le cadre de la concurrence fiscale mondiale, les pays en développement tirent une plus grande partie de leurs recettes fiscales du capital et qu'ils ont peu de possibilités de prélever d'autres types d'impôts; observe que la baisse des recettes fiscales due à cette concurrence doit être compensée par l'élargissement de l'assiette fiscale, mais que les pays en développement pourraient également cesser cette concurrence s'ils parvenaient à mobiliser d'autres facteurs pour attirer les IDE, tels que la bonne gouvernance, la sécurité juridique et la renonciation à la pratique des nationalisations; ajoute que les pays ...[+++]


This combination of low potential revenue and high required cost makes the potential for facilities-based competition extremely unattractive (1545) On a good note, only at the beginning of 2003 has the CRTC finally launched a process to consider a more efficient interconnection point with the existing telephone network, one that does not require new entrants to build collocation cages inside telco central offices and is based on optical fibre, instead of old copper.

La faiblesse du chiffre d'affaires potentiel réalisable alliée au coût très élevé de ce genre d'installations n'est donc pas très prometteuse pour les concurrents qui utilisent l'infrastructure actuelle (1545) Bonne nouvelle: depuis le début de 2003, le CRTC a finalement lancé un processus pour envisager un point d'interconnexion avec le réseau téléphonique qui ne requiert pas des concurrents qu'ils se colocalisent dans les centraux téléphoniques et qui est basé sur une interconnexion en fibre optique plutôt qu'en cuivre.


18. Agrees and confirms that REACH has to reconcile environmental and health concerns with the need to promote the competitiveness of European industry, while paying particular attention to SMEs and their ability to innovate; underlines in particular that the registration procedure must be simplified and should be based on pre-registration in order to establish a prioritisation system; considers that this should also be based on both risk and volume and the principle of one substance one registration; takes the view that alternatives to animal testing should be used as soon as validated; recalls that SMEs and downstream users should not be penalised and that economic burdens and responsibilities should be appropriately shared, in order ...[+++]

18. convient et confirme que le système REACH doit concilier les soucis de protection de l’environnement et de la santé avec la nécessité de promouvoir la compétitivité de l’industrie européenne, tout en accordant une attention particulière aux PME et à leur capacité d’innovation; souligne en particulier que la procédure d’enregistrement doit être simplifiée et s’appuyer sur une formule d’enregistrement préalable afin d’établir un système de priorités; estime que la procédure devrait également se fonder sur les critères de risque et de volume ainsi que sur le principe "une substance, un enregistrement"; est d’avis qu’il convient de recourir aux alternatives à l’expérimentation animale dès leur validation; rappelle que les PME et les uti ...[+++]


Overall, the regulatory trends in Europe point towards the adjustment of the terminal markets to the new markets situation; towards clearer separation of regulatory and carrier functions; towards more service-based competition; and towards adaptation of the status of the network operators to the new requirements.

Globalement, les tendances de la reglementation en Europe sont a un ajustement des marches des terminaux a la nouvelle situation prevalant sur le marche; a une separation plus nette des fonctions de reglementation et d'exploitation; a une concurrence plus axee sur les services et a une adaptation du statut des operateurs de reseau aux nouvelles exigences.


Overall, the regulatory trends in Europe point towards the adjustment of the terminal markets to the new markets situation; towards clearer separation of regulatory and carrier functions; towards more service-based competition; and towards adaptation of the status of the network operators to the new requirements.

Globalement, les tendances de la reglementation en Europe sont a un ajustement des marches des terminaux a la nouvelle situation prevalant sur le marche; a une separation plus nette des fonctions de reglementation et d'exploitation; a une concurrence plus axee sur les services et a une adaptation du statut des operateurs de reseau aux nouvelles exigences.




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Date index: 2024-09-29
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