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Community regional policy
Conseil régional de l'âge d'or Côte-Nord inc.
Consultative Group to Assist the Poorest
DG Regional and Urban Policy
Directorate-General XVI-Regional Policy and Cohesion
Directorate-General for Regional Policy
Directorate-General for Regional and Urban Policy
EU regional policy
Economic area
Economic region
Economic space
Economic zone
European Union regional policy
FADOQ - Région Côte-Nord
FADOQ - Région Côte-Nord Inc.
Inter-regional planning
MSA countries
Most severely affected countries
Poorest countries
Regional Policy DG
Regional management
Regional plan
Regional planning
Regional plans
Regional policy committee
Regional policy of the EU
Regional policy of the European Union
Regional programming
TOES
TOES 89
Territorial planning
The Other Economic Summit

Vertaling van "poorest regions " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Consultative Group to Assist the Poorest

Groupe consultatif d'assistance aux plus défavorisés


most severely affected countries | MSA countries | poorest countries

pays les plus démunis | pays les plus pauvres


Summit of seven representatives from among the poorest peoples in the world | The Other Economic Summit | TOES [Abbr.] | TOES 89 [Abbr.]

Sommet de sept témoins des peuples parmi les plus pauvres du monde


economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]

région économique [ espace économique | zone économique ]


EU regional policy [ Community regional policy | European Union regional policy | regional policy committee | regional policy of the EU | regional policy of the European Union ]

politique régionale de l'UE [ comité de politique régionale | politique régionale communautaire | politique régionale de l'Union européenne ]


regional planning [ inter-regional planning | regional management | regional plan | regional programming | territorial planning | regional plan(GEMET) | regional plans(UNBIS) ]

planification régionale [ aménagement régional | planification du territoire | planification interrégionale | plan régional | programmation régionale ]


DG Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional Policy | Directorate-General XVI-Regional Policy and Cohesion | Regional Policy DG

DG Politique régionale | DG Politique régionale et urbaine | direction générale de la politique régionale | direction générale de la politique régionale et urbaine | Direction générale XVI-Politique régionale et cohésion


A rare neuroendocrine neoplasm arising from neural crest-derived paraganglion cells (most often in the para-aortic region at the level of renal hilii, organ of Zuckerkandl, thoracic paraspinal region, bladder and carotid body) not associated with cat

paragangliome non sécrétant


How the Regional Municipality of Hamilton-Wentworth Streamlined its Development Approval Process: Development Division, Regional Environmental Department, Regional Municipality of Hamilton-Wentworth, Ontario [ How the Regional Municipality of Hamilton-Wentworth Streamlined its Development Approval Process ]

Municipalité régionale de Hamilton-Wentworth: processus d'approbation des demandes d'aménagement Projet de rationalisation du processus: Service de l'aménagement du Service régional de l'environnement de la Municipalité régionale de Hamilton-Wentworth (On [ Municipalité régionale de Hamilton-Wentworth: processus d'approbation des demandes d'aménagement Projet de rationalisation du processus ]


FADOQ - Région Côte-Nord Inc. [ FADOQ - Région Côte-Nord | Conseil régional de l'âge d'or Côte-Nord inc. ]

FADOQ - Région Côte-Nord inc. [ FADOQ - Région Côte-Nord | Conseil régional de l'âge d'or Côte-Nord inc. ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the poorest regions (regions below 75 % of the average GDP of the EU), the guidelines continue to allow aid for other types of investments by large companies as well.

Les aides aux grandes entreprises dans ces régions ne seront autorisées que pour lesinvestissements créant de nouvelles activités économiques ou les investissements initiaux en vue de la diversification d’établissements existants dans de nouveaux produits ou en vue de nouvelles innovations dans les procédés, car il est plus probable que ces investissements seront réalisés grâce aux subventions. Dans les régions les plus pauvres (régions avec un PIB inférieur à 75 % du PIB moyen de l’UE), les lignes directrices continuent à autoriser l’octroi d’aides aux grandes entreprises également pour d’autres types d’investissements.


Regional income disparities in the EU are also set to increase markedly upon enlargement; the ratio of income per head in the top and bottom 10% of regions [9] in 2000 was 2.6 in the EU15, while for EU25 it is 4.4, and 6 for an E27 (Table 4: The most and least prosperous regions in the Union, 1990-2000, Table 5(a/b): GDP/head (PPS) in the richest/poorest regions, EU-25, 2000).

Les disparités régionales au niveau du revenu vont également nettement s'aggraver après les adhésions ; le ratio de l'écart de revenu par habitant entre les 10% des régions respectivement les plus hautes et les plus basses [9] était en 2000 de 2.6 dans une Union à 15, alors que pour une Union à 25, il sera de 4.4 et de 6 pour une Union à 27 Etats membres (Tableau 4: Régions plus prospères et moins prospères dans l'Union, 1990-2000 et Tableaux 5 a et 5 b : PIB/habitant (en SPA) dans les régions les plus prospères et les moins prospères, UE-25, 2000).


Without prejudice to the future proposals on the Structural Funds for the period post-2013, the ERDF continues to accompany these actions with major investments in education, social and health infrastructure, particularly in the poorest regions in close cooperation with the other funds.

Sans préjudice des futures propositions concernant les Fonds structurels pour l’après 2013, le FEDER continue d’accompagner ces actions au moyen de grands investissements dans l’éducation, les infrastructures sociales et sanitaires, en particulier dans les régions les plus pauvres, en étroite collaboration avec les autres fonds.


The territorial dimension is particularly important as the very "poorest people" are often concentrated in particular regions or even smaller areas.

La dimension territoriale revêt une importance particulière, les «plus démunis» étant souvent concentrés dans des régions particulières, voire dans des zones encore plus circonscrites.


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The poorest regions tend to experience the most difficulties in taking up funding. The authorities in those regions often lack the necessary skills, experience or matching funds to deal with complicated cohesion policy requirements, and are thus unable to claim the funds to which they are, in principle, entitled.

Les difficultés d'absorption des fonds sont particulièrement ressenties dans les régions les moins favorisées, leurs autorités n'ayant souvent ni les compétences, ni l'expérience, ni les ressources propres nécessaires pour faire face aux exigences complexes de la politique de cohésion, d'où l'incapacité des régions à prétendre aux fonds auxquels, en principe, elles ont droit.


For instance, in some poorer regions, economic growth is satisfactory but high unemployment is a problem, and this is having a an adverse impact on the regions' demographic development. It is therefore essential to bring other indicators to bear in order to gain a clear picture of the poorest regions' real needs.

À titre d'exemple, certaines régions défavorisées affichent une croissance économique satisfaisante mais éprouvent des difficultés à réduire leur taux élevé de chômage, ce qui peut entraîner des effets inquiétants sur leur évolution démographique. Dès lors, il est nécessaire de recourir à d'autres indicateurs afin d'évaluer les besoins réels des régions les plus pauvres.


3. Draws the attention of the Commission and the Member States to the situation of regions which, despite being the poorest in EU-15 and despite the lack of improvement in their development data, are no longer considered the poorest regions of EU-27 for purely statistical reasons; recommends that consideration be given to the specific situation of those regions;

3. attire l'attention de la Commission et des États membres sur le cas des régions qui, alors qu'elles comptaient parmi les plus pauvres de l'Union à 15 États membres, et que leur indice de développement ne s'est guère amélioré, ne figurent plus parmi les régions les plus pauvres de l'Union à 27 États membres, du seul fait des relevés statistiques; recommande qu'une attention particulière soit accordée à la spécificité de ces régions;


3. Draws the attention of the Commission and the Member States to the situation of regions which, despite being the poorest in EU-15 and despite the lack of improvement in their development data, are no longer considered the poorest regions of EU-27 for purely statistical reasons; recommends that consideration be given to the specific situation of those regions;

3. attire l'attention de la Commission et des États membres sur le cas des régions qui, alors qu'elles comptaient parmi les plus pauvres de l'Union à 15 États membres, et que leur indice de développement ne s'est guère amélioré, ne figurent plus parmi les régions les plus pauvres de l'Union à 27 États membres, du seul fait des relevés statistiques; recommande qu'une attention particulière soit accordée à la spécificité de ces régions;


Will the Commission say whether it considers that measures to reduce regional disparities, in particular in respect of Greece, are inadequate, and how it can explain that the poorest Greek regions are diverging from, instead of converging with, the Community average, in particular the Peloponnese which is continuing to decline, and is becoming the poorest region in Europe?

La Commission ne considère-t-elle pas comme insuffisantes les mesures adoptées en vue de combler les disparités régionales, notamment en Grèce? Comment explique-t-elle que les régions les plus pauvres de Grèce, loin de converger vers la moyenne communautaire, ne cessent de s’en écarter, à commencer par le Péloponnèse dont le déclin persistant en fait désormais la région la plus pauvre de l’Europe?


The standard of living per inhabitant remains 50% below the average level for the European Union, and the various regions, with the exception of the Canary Islands, feature among the ten poorest regions in the EU, justifying the continuation of national and European financial input.

Le niveau de vie par habitant reste pour ces régions inférieur de moitié au niveau moyen de l'Union européenne et celles-ci figurent encore (à l'exception des Canaries) parmi les dix régions les plus pauvres de l'Union, justifiant la poursuite de l'effort financier public national et européen à leur égard.


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