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Traduction de «portability digital » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
portable digital audio player [ digital audio player ]

baladeur audionumérique [ lecteur audionumérique ]


portable digital media player [ digital media player ]

baladeur numérique multimédia [ baladeur multimédia ]




portable handset | PHS [Abbr.] | PHS,portable handset is a subset of all possible portable parts.This subset includes all physical groupings that combine one portable radio termination plus at least one portable application in a single physical box [Abbr.]

combiné portable | PHS [Abbr.]


oxygen deficiency alarm | portable oxygen deficiency indicator | portable oxygen-indicator | portable threshold-value oxygen-indicator

appareil portatif avertisseur de la teneur limite d'oxygène


Portable Operating System Interface for computer environment | Portable Operating System Interface Standard | Portable Operating System Interface X | Posix [Abbr.]

interface portable de système d'exploitation


portable media player | PMP | portable multimedia player | portable media center | portable multimedia center | PMC

baladeur multimédia | lecteur multimédia portatif | lecteur multimédia portable | lecteur multimédia mobile | lecteur multimédia de poche


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portable stand | portable display | portable booth

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Apple is a US based global technology company which designs, manufactures and sells mobile communication, media devices, portable digital music players and personal computers.

Apple est une entreprise technologique mondiale ayant son siège aux États-Unis, qui conçoit, fabrique et vend des équipements de communication mobile et multimédia, des lecteurs portatifs de musique numérique et des ordinateurs personnels.


Digital Single Market – Portability of online content services // Brussels, 8 February 2017

Marché unique numérique — Portabilité des services de contenu en ligne // Bruxelles, le 8 février 2017


Data access and transfer. Wide use of non-personal machine-generated data can lead to great innovations, startups and new business models born in the EU. Liability related to data-based products and services. The current EU liability rules are not adapted to today's digital, data-driven products and services. Data portability. Portability of non-personal data is currently complicated, for example, when a business wants to move large amounts of company data from one cloud service provider to another.

l'accessibilité et le transfert des données: grâce à l'utilisation généralisée des données à caractère non personnel produites par des machines, l'UE peut être le berceau de grandes innovations, de start-ups et de nouveaux modèles économiques; la responsabilité dans le domaine des produits et services fondés sur les données: les règles européennes actuelles en matière de responsabilité ne sont pas adaptées aux produits et services numériques et fondés sur les données d'aujourd'hui; la portabilité des données: aujourd'hui, la portabilité des données à caractère non personnel est une question complexe, par exemple, lorsqu'une entreprise ...[+++]


Together with the proposal for a Regulation on cross-border portability of legal content, which is currently being discussed by the co-legislators, today’s rules modernise the EU copyright framework to make it work in the Digital Single Market.

Avec la proposition de règlement relatif à la portabilité transfrontière des contenus licites, qui est actuellement examinée par les colégislateurs, les règles présentées aujourd’hui modernisent le cadre européen en matière de droit d’auteur pour qu’il puisse fonctionner dans le marché unique numérique.


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As a first step, in December 2015, the Commission proposed a Regulation on cross-border portability of online content services to allow EU residents to travel with the digital content they have purchased or subscribed to at home (see press release).

Dans un premier temps, en décembre 2015, la Commission a proposé un règlement sur la portabilité transfrontière des services de contenu en ligne dont l’objet était de permettre aux résidents de l’Union de voyager avec le contenu numérique qu’ils auraient acheté ou auxquels ils se seraient abonnés dans leur pays de résidence (voir le communiqué de presse).


106. Acknowledges the growing concern of EU consumers about the use and protection of personal data by online service providers, as this is key in building consumers’ trust in the digital economy; underlines the important role active consumers play in fostering competition; stresses thereby the importance for consumers to be better informed of the use of their data, in particular in the case of services supplied in exchange for data, and of their right to data portability; urges the Commission to clarify data control and data porta ...[+++]

106. prend acte de l'inquiétude croissante des consommateurs européens concernant l'utilisation et la protection des données à caractère personnel par des fournisseurs de services en ligne, question centrale pour l'instauration de la confiance en l'économie numérique chez les consommateurs; souligne que les consommateurs actifs jouent un rôle important dans le renforcement de la concurrence; insiste, à cet égard, sur le fait qu'il est important de mieux informer les consommateurs sur l'utilisation de leurs données, en particulier dans le cas des services proposés en échange de données, et sur leur droit à la portabilité des données; exhor ...[+++]


F. whereas social media, user-generated content, the remix culture and user collaboration are playing an increasingly important role in the digital economy; whereas consumers are increasingly willing to pay for high-quality professional digital content, provided that it is affordable, accessible through multiple devices and portable across borders;

F. considérant que les médias sociaux, les contenus créés par l'usager, la culture de réutilisation et la collaboration des usagers sont en train de jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie numérique; que les consommateurs sont de plus en plus désireux de payer pour un contenu numérique de haute qualité, à caractère professionnel, pourvu que le prix en reste modique et qu'il soit accessible depuis une multiplicité d'appareils et transférable d'un pays à l'autre;


47. Calls on the Commission to come forward with measures to boost the cross-border circulation and portability of audiovisual content, including on ‘video on demand’ platforms; calls on the Commission and the Member States to come forward with measures in support of the EU audiovisual industry in order to overcome current obstacles to the digital single market in that sector; believes that such measures should aim to create more consumer demand for non-national European films, facilitate cross-border distribution, including through ...[+++]

47. demande à Commission de présenter des mesures visant à favoriser la circulation transfrontalière et la portabilité des contenus audiovisuels, notamment sur les plates-formes de vidéo à la demande; invite la Commission et les États membres à proposer des mesures destinées à soutenir l'industrie audiovisuelle de l'Union européenne de sorte que puissent être surmontés les obstacles actuels à l'accès au marché unique du numérique dans ce secteur; estime que ces mesures devraient tendre à la création d'une plus forte demande par les consommateurs de films européens non nationaux, à faciliter la distribution transfrontalière, notamment a ...[+++]


37. Requests that the Commission promote a further single market initiative by putting forward proposals to develop, complete and implement the digital single market, such as a new strategic framework encompassing availability and the EU cross-border portability of digital content, and, in particular, initiatives to generate more consumer trust, including measures to facilitate online payments and improve digital delivery and infrastructures;

37. demande à la Commission d'œuvrer à la promotion d'une initiative sur le marché unique, en présentant des propositions visant à développer, achever et mettre en œuvre le marché unique du numérique, telles qu'un nouveau cadre stratégique régissant la disponibilité et la portabilité transfrontalière des contenus numériques au sein de l'Union, et, en particulier, des initiatives pour accroître la confiance des consommateurs, y compris des mesures visant à faciliter les paiements en ligne et à améliorer la prestation de services en ligne et les infrastructures numériques;


37. Requests that the Commission promote a further single market initiative by putting forward proposals to develop, complete and implement the digital single market, such as a new strategic framework encompassing availability and the EU cross-border portability of digital content, and, in particular, initiatives to generate more consumer trust, including measures to facilitate online payments and improve digital delivery and infrastructures;

37. demande à la Commission d'œuvrer à la promotion d'une initiative sur le marché unique, en présentant des propositions visant à développer, achever et mettre en œuvre le marché unique du numérique, telles qu'un nouveau cadre stratégique régissant la disponibilité et la portabilité transfrontalière des contenus numériques au sein de l'Union, et, en particulier, des initiatives pour accroître la confiance des consommateurs, y compris des mesures visant à faciliter les paiements en ligne et à améliorer la prestation de services en ligne et les infrastructures numériques;


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