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Area of gallery
Area of port
Extent of a port
Harbour
Harbour installation
Port
Port Hope Area Initiative
Port Hope Area Initiative Management Office
Port Radium area
Port area
Port-to-throat area ratio
Port-to-throat ratio
Ports
River port
Seaport
Yacht harbour

Vertaling van "ports in areas " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Port Hope Area Initiative

Initiative dans la région de Port Hope




Port Hope Area Initiative Management Office

Bureau de gestion de l’initiative de la région de Port Hope




port-to-throat area ratio | port-to-throat ratio

autoserrage | facteur d'autoserrage


area of gallery | area of port

aire de l'orifice | aire du passage


port-to-throat area ratio | port-to-throat ratio

facteur d'autoserrage | autoserrage


area of port | area of gallery

aire de l'orifice | aire de passage


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
You have the South Surrey White Rock area; the Newton area; the Whalley area, which is the North Surrey part of it; and you have the Fleetwood—Port Kells area with the Guildford part of it.

Il y a le secteur de South Surrey White Rock; le secteur de Newton; le secteur Whalley, qui forme la partie de North Surrey; et il y a le secteur de Fleetwood—Port Kells, qui comprend le secteur Guildford.


Question No. 307 Mr. David McGuinty: With regard to the Department of Natural Resources and Atomic Energy of Canada Limited, as a follow-up to Q-85 and Q-92, given that the Low Level Radioactive Waste Management Office (LLRWMO) has a mandate to service all of Canada and the Port Hope Area Initiative Management Office has a mandate to service only the Port Hope area, what are the reasons why the Port Hope Area Initiative Management Office currently employs more than three times as many staff as the LLRWMO?

Question n 307 M. David McGuinty: En ce qui concerne le ministère des Ressources naturelles et Énergie atomique du Canada limitée, pour donner suite aux questions Q-85 et Q-92, étant donné que le Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité (BGDRFA) a le mandat de servir tout le Canada et que le Bureau de gestion de l’initiative de la région de Port Hope a le mandat de servir la région de Port Hope seulement, pour quelles raisons le nombre d’employés du Bureau de gestion de l’initiative de la région de Port Hope est-il ...[+++]


In 2009, the Port Hope Area Initiative Management Office, the PHAI MO, was established as a limited-term, dedicated management office with the overall responsibility to plan, manage and implement the cleanup of historic low-level radioactive wastes within the Port Hope area.

En 2009, le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope, BG-IRPH, a été établi comme bureau de gestion spécialisé responsable de la planification, de la gestion et de la mise en œuvre des travaux d’assainissement des déchets radioactifs historiques de faible activité dans la région de Port Hope, et ce, pour une durée limitée.


All Codes (or appropriate references) will be listed on the EC Fisheries web site with a location to be specified: [http ...]

Tous les codes (ou les références appropriées) seront répertoriés sur le site internet “Pêche” de la Commission européenne (à un emplacement qui sera indiqué ultérieurement): [http ...]


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The wide variety of parties involved in ports, the range in legal status of port facilities and infrastructures, the overlapping in the geographical space of the port of areas which are not directly involved in its commercial activity and the need for synergy in terms of an objective of security that is understood and accepted by all, are a wide range of factors that make the performance of port security assessments a long and difficult process.

L'hétérogénéité des acteurs portuaires, la grande diversité de statuts juridiques des installations et des infrastructures portuaires, l'imbrication dans l'espace géographique du port de zones ne participant pas directement à son activité commerciale et la nécessité de devoir créer une synergie autour d'un objectif de sûreté qui soit compris et accepté par tous, sont autant d'éléments qui rendent longues et difficiles la réalisation des évaluations de sûreté portuaire.


The work carried out by the Member States in order to complete transposition of the Directive down to local level must continue, not only in order to complete the regulatory framework for maritime security but above all to enhance security in maritime and port activity areas and to ensure maximum protection for these activities within the perimeter of all ports.

Ce travail des États membres en vue d'achever la transposition de la directive jusqu'aux derniers échelons locaux, doit se poursuivre non seulement pour compléter le cadre règlementaire de la sûreté maritime mais surtout pour renforcer la sûreté dans les zones d'activités maritimes et portuaires et pour assurer une protection maximale de ces activités à l'intérieur du périmètre de chaque port concerné.


All Codes (or appropriate references) will be listed on the EC Fisheries website with a location to be specified: [http ...]

Tous les codes (ou les références appropriées) seront répertoriés sur le site internet «Pêche» de la Commission européenne (à un emplacement qui sera indiqué ultérieurement): [http ...]


Member States may apply the provisions of this Directive to port-related areas.

Les États membres peuvent appliquer les dispositions de la présente directive aux zones liées aux ports.


Theses services can be provided either inside the ports area or on waterway access to and from the port.

Ces services peuvent être fournis à l’intérieur du domaine portuaire ou dans les voies navigables d’accès au port.


The aim will be to increase the freight capacity of local ports by 250,000 tonnes by 1993 and, through developments such as the provision of new quay space, mooring dolphins and port service areas, to increase ship handling capacity at the key local ports of Foynes, Dundalk, Drogheda and Galway.

L'objectif consiste à accroître la capacité de fret des ports locaux de 250 000 tonnes d'ici 1993, ainsi que la capacité d'accueil des ports locaux stratégiques de Foynes, Dundalk, Drogheda et Galway grâce à l'aménagement de nouveaux quais, de mouillages et de zones de services portuaires.




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Date index: 2023-11-17
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