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Vertaling van "poverty dialogue " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Poverty in Canada: Report of the Special Senate Committee on Poverty [ Poverty in Canada | Report of the Special Senate Committee on Poverty ]

La pauvreté au Canada: Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada [ La pauvreté au Canada | Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada ]


Energy Poverty Observatory | EU Observatory on Energy Poverty | European Energy Poverty Observatory | EPOV [Abbr.]

observatoire de la précarité énergétique | observatoire européen de la pauvreté énergétique


fight against poverty | poverty alleviation | poverty reduction

lutte contre la pauvreté | réduction de la pauvreté


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Senate report on poverty: poverty line update [ Senate report on poverty ]

La pauvreté au Canada: rapport sénatorial sur la pauvreté: seuil de la pauvreté [ La pauvreté au Canada ]


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seuil de la pauvreté [ seuil de pauvreté | ligne de pauvreté ]


social dialogue (EU) [ Community social dialogue ]

dialogue social (UE) [ dialogue social communautaire ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Areas of particular concerns in some Member States include the provision of adequate skills, persistent gender employment gap, high labour market segmentation and the risk of in-work poverty, the low impact of social transfers on poverty reduction, sluggish wage growth and ineffective social dialogue.

Parmi les questions particulièrement préoccupantes dans certains États membres figurent la fourniture des compétences adéquates, l'écart persistant entre hommes et femmes en matière d'emploi, la forte segmentation du marché du travail et les travailleurs exposés au risque de pauvreté, la faible incidence des transferts sociaux sur la réduction de la pauvreté, la croissance atone des salaires et l'insuffisance du dialogue social.


The decree provides a structural basis for the various initiatives adopted by the Flemish Government in the fight against poverty: the establishment of an action plan to combat poverty; the setting up of a permanent consultation arrangement; financial and content-related support for "Associations where the poor have their say" which meet the following six criteria: encouraging the poor to meet in groups, giving a say to the poor, working towards the social emancipation of the poor, working on the social structures, organising dialogue and training activi ...[+++]

Le décret veille à un ancrage structurel des différentes initiatives prises en lien avec la lutte contre la pauvreté par le gouvernement flamand: l'établissement d'un plan d'action pour la lutte contre la pauvreté ; la mise en place d'une concertation permanente ; le soutien en termes financier et de contenu des «Associations où les pauvres prennent la parole» qui répondent aux 6 critères suivants: amener les pauvres à se réunir en groupe, donner la parole aux pauvres, travailler à l'émancipation sociale des pauvres, travailler sur les structures sociales, organiser le dialogue et des activités de formation, continuer à rechercher des ...[+++]


Dialogues on social, employment and regional policy issues : Although Brazil is one of the least ‘aid dependent’ countries in South America (ODA constitutes 0.05% of GNI) the country is beset by considerable poverty (e.g. a poverty rate of 27.9%) and a high GINI index (58.2 in 2003, dropping to 56.7 in 2005) as well as growing challenges in the form of regional development disparities.

Dialogues sur les questions sociales, l'emploi et la politique régionale : bien que le Brésil soit l'un des pays d'Amérique du Sud les moins «tributaires de l'aide» (l'APD représente 0,05 % du RNB), le pays est en proie à une extrême pauvreté (son taux de pauvreté est ainsi de 27,9 %), possède un coefficient de Gini élevé (58,2 en 2003, avant de tomber à 56,7 en 2005) et doit relever des défis sans cesse croissants en termes de disparités de développement entre les régions.


This year's Employment and Social Developments – or shortly, 'ESDE' - report focussed on employment as a means to tackle poverty, digitalisation and the changing world of work, the role of social dialogue, disparities among Member States and the integration of refugees in the labour market.

Cette année, le rapport ESDE (sur l'emploi et la situation sociale en Europe) s'est concentré sur l'emploi en tant que moyen de lutter contre la pauvreté, la numérisation et l'évolution du monde du travail, le rôle du dialogue social, les disparités entre les États membres et l'intégration des réfugiés sur le marché du travail.


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33. Points out that the increasing number of insecure employment contracts in most Member States is having the effect of exacerbating the segmentation of the labour market and reducing the protection afforded to the most vulnerable; stresses, therefore, that, in addition to vocational and in-service training, the creation of new jobs must proceed in accordance with the basic principles laid down by the ILO, putting into practice the concept of decent work and quality jobs (including decent working conditions, the right to work, health and safety at work, social protection, and arrangements for worker representation and dialogue with employees) and ...[+++]

33. rappelle que la prolifération des contrats de travail précaires dans la plupart des États membres a tendance à aggraver la segmentation du marché du travail et à réduire la protection des plus vulnérables; souligne donc qu'au-delà de la formation professionnelle et de l'éducation continue, la création de nouveaux emplois doit se faire par le respect des principes fondamentaux de l'OIT, par la réalisation du concept de travail décent et d'emplois de qualité (conditions de travail décentes, droit au travail, sécurité et santé des travailleurs, protection sociale, capacité de représentation et de dialogue avec les employés), ainsi que ...[+++]


49. Calls for the integration of people experiencing poverty (in respect of whom extra support should be given for measures to foster labour market integration) and calls on the Commission and the Member States to develop a dialogue with people in poverty, their representative organisations and networks, and the social partners; takes the view that it must be ensured that people experiencing poverty and their representative organisations are made stakeholders and provided with the financial and other resources to enable them to parti ...[+++]

49. demande l'intégration des personnes qui vivent dans la pauvreté (pour lesquelles des initiatives d'intégration sur le marché de l'emploi doivent être fortement encouragées) et invite la Commission et les États membres à instaurer un dialogue avec les personnes et les organisations représentatives des personnes en situation de pauvreté, leurs réseaux ainsi que les partenaires sociaux; estime qu'il faut veiller à ce que les personnes vivant dans la pauvreté et leurs organisations représentatives deviennent des parties prenantes et reçoivent le soutien et les ressources financières et autres pour leur permettre de participer à l'élabor ...[+++]


49. Calls for the integration of people experiencing poverty (in respect of whom extra support should be given for measures to foster labour market integration) and calls on the Commission and the Member States to develop a dialogue with people in poverty, their representative organisations and networks, and the social partners; takes the view that it must be ensured that people experiencing poverty and their representative organisations are made stakeholders and provided with the financial and other resources to enable them to parti ...[+++]

49. demande l'intégration des personnes qui vivent dans la pauvreté (pour lesquelles des initiatives d'intégration sur le marché de l'emploi doivent être fortement encouragées) et invite la Commission et les États membres à instaurer un dialogue avec les personnes et les organisations représentatives des personnes en situation de pauvreté, leurs réseaux ainsi que les partenaires sociaux; estime qu'il faut veiller à ce que les personnes vivant dans la pauvreté et leurs organisations représentatives deviennent des parties prenantes et reçoivent le soutien et les ressources financières et autres pour leur permettre de participer à l'élabor ...[+++]


36. Stresses the importance of the European Economic and Social Committee to structured social dialogue, and calls on it to continue to host Fourth World People's Universities meetings, which provide a forum for genuine dialogue between the poorest groups and EU administrators, elected representatives at all levels and representatives of organised civil society, with the special aim of enabling members of the most disadvantaged groups to share viewpoints and to contribute to overcoming extreme poverty, which provides a concrete exampl ...[+++]

36. souligne l'importance du Comité économique et social européen pour le dialogue social structuré et l'invite à continuer à accueillir des Universités populaires Quart Monde européennes, lieux d'un véritable dialogue entre les citoyens les plus pauvres et des administrateurs de l'Union européenne, des représentants élus à tous les niveaux et des représentants de la société civile organisée, dans une intention particulière de permettre aux citoyens les plus défavorisés de partager leurs points de vue et de contribuer à la lutte contre la misère, ce qui représente un exemple concret de bonne pratique par excellence au niveau européen dan ...[+++]


36. Stresses the importance of the European Economic and Social Committee to structured social dialogue, and calls on it to continue to host Fourth World People's Universities meetings, which provide a forum for genuine dialogue between the poorest groups and EU administrators, elected representatives at all levels and representatives of organised civil society, with the special aim of enabling members of the most disadvantaged groups to share viewpoints and to contribute to overcoming extreme poverty, which provides a concrete exampl ...[+++]

36. souligne l'importance du Comité économique et social européen pour le dialogue social structuré et l'invite à continuer à accueillir des Universités populaires Quart Monde européennes, lieux d'un véritable dialogue entre les citoyens les plus pauvres et des administrateurs de l'UE, des représentants élus à tous les niveaux et des représentants de la société civile organisée, dans une intention particulière de permettre aux citoyens les plus défavorisés de partager leurs points de vue et de contribuer à la lutte contre la misère, ce qui représente un exemple concret de bonne pratique par excellence au niveau européen dans ce domaine;


campaign against poverty: the Commission stresses that the objective should be to ensure systematic acknowledgement of linkages between poverty and environment in policy dialogues with developing countries.

lutte contre la pauvreté: la Commission signale qu'il faut veiller à ce que les liens entre pauvreté et environnement soient toujours pris en compte dans le cadre du dialogue politique avec les pays en développement.


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