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Instantaneous acoustic power across a surface element
Sound energy flux
The conferring of powers upon these institutions

Vertaling van "power across these " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
sound energy flux | instantaneous acoustic power across a surface element

puissance acoustique instantanée à travers un élément de surface


the conferring of powers upon these institutions

l'attribution de compétences en faveur de ces institutions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A number of scenarios to achieve an 80% reduction in greenhouse gas emissions implying some 85% decline of energy-related CO2 emissions including from transport, have been examined.[8] The Commission has also analysed Member States' and stakeholders' scenarios and views.[9] Naturally, given the long time horizon, there is uncertainty associated to these results, not least because they rely on assumptions which themselves are not certain.[10] It is impossible to anticipate whether an oil peak will come, since new discoveries have occurred repeatedly; to what extent shale gas in Europe will prove viable, whether and when Carbon Capture St ...[+++]

Plusieurs scénarios examinés visent une réduction de 80 % des émissions de gaz à effet de serre impliquant une diminution de quelque 85 % des émissions de CO2 du secteur énergétique, y compris en provenance des transports[8]. La Commission a également analysé les scénarios et les points de vue des États membres et des parties prenantes[9]. Évidemment, compte tenu de l'éloignement des échéances, ces résultats sont teintés d'incertitude, en grande partie parce qu'ils sont basés sur des hypothèses qui ne sont elles-mêmes pas certaines[10]. Il est impossible de prévoir si un pic pétrolier se produira (car de nouvelles découvertes ont lieu régulièrement), dans quelle mesure le gaz de schiste en Europe s'avérera viable, si la technologie du capta ...[+++]


In March 2017, a first assessment of the new prerequisites to successful investments ('ex-ante conditionalities') showed that these proved to be powerful incentives for reforms across a wide variety of sectors – compliance with energy efficiency or public procurement legislation, investment planning for innovation, transport or digital technologies.

En mars 2017, une première évaluation des nouvelles conditions préalables à la réussite des investissements («conditions ex ante») a fait apparaître que celles-ci encourageaient fortement les réformes dans un large éventail de secteurs: conformité avec la législation en matière d'efficacité énergétique ou de passation de marchés publics, planification des investissements en faveur de l'innovation, des transports ou des technologies numériques.


However, the lack of uniformity in the availability of certain of these additional powers across all countries has proven to be an obstacle to a more effective cooperation[57].

Cependant, certains de ces pouvoirs supplémentaires ne sont pas conférés de manière uniforme dans tous les pays, ce qui s’avère un obstacle à une coopération plus efficace[57].


9. Believes further that the considerable divergences in the political and economic systems, demographic and social trends, and foreign policy outlooks of the BRICS should inform, and be reflected in, a nuanced EU policy towards these countries aimed at creating synergies with individual BRICS countries and other emerging countries and at discouraging the creation or consolidation of potentially cohesive alternative groups of States in foreign policy terms; urges the EU and its Member States, in this context, to discourage the entrenchment of and strategic competition between blocs of emerged and emerging ...[+++]

9. considère en outre que les divergences considérables dans les systèmes politiques et économiques, les tendances démographiques et sociales et les conceptions en matière de politique étrangère des pays BRICS devraient être prises en considération et se refléter dans une politique de l'UE nuancée vis-à-vis de ces pays, visant à créer des synergies avec chaque pays BRICS et pays émergent, ainsi qu'à décourager la création ou la consolidation d'éventuels groupes d'États alternatifs faisant preuve de cohésion en matière de politique étrangère; invite instamment l'UE et ses États membres, dans ce contexte, à décourager la formation de blocs entre les puissances actuelles, ainsi que la concurrence stratégique entre les blocs de puissances émergentes; af ...[+++]


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16. Underscores the strategic nature of EU-South Africa relations; welcomes the positive outcome of the fourth EU-Africa summit of September 2011, in particular the convergence of views on the situation in Libya; urges the EU and South Africa to conclude, as soon as possible, negotiations on a new Economic and Partnership Agreement; contends that South Africa, given its record of successful and peaceful transition to democracy and its role as a regional power, can be a major force in promoting democracy and good governance, fostering regional economic integration, and supporting national reconciliation ...[+++]

16. souligne la nature stratégique des relations UE-Afrique du Sud; salue l'issue positive du quatrième sommet UE-Afrique de septembre 2011, en particulier la convergence des vues sur la situation en Libye; invite instamment l'UE et l'Afrique du Sud à conclure, dans les plus brefs délais, les négociations sur un nouvel accord économique et de partenariat; soutient que l'Afrique du Sud, étant donné sa transition pacifique réussie vers la démocratie et son rôle de puissance régionale, peut être une force majeure d'encouragement de la démocratie et de la bonne gouvernance, de renforcement de l'intégration économique régionale et de souti ...[+++]


16. Underscores the strategic nature of EU-South Africa relations; welcomes the positive outcome of the fourth EU-Africa summit of September 2011, in particular the convergence of views on the situation in Libya; urges the EU and South Africa to conclude, as soon as possible, negotiations on a new Economic and Partnership Agreement; contends that South Africa, given its record of successful and peaceful transition to democracy and its role as a regional power, can be a major force in promoting democracy and good governance, fostering regional economic integration, and supporting national reconciliation ...[+++]

16. souligne la nature stratégique des relations UE-Afrique du Sud; salue l’issue positive du quatrième sommet UE-Afrique de septembre 2011, en particulier la convergence des vues sur la situation en Libye; invite instamment l’UE et l’Afrique du Sud à conclure, dans les plus brefs délais, les négociations sur un nouvel accord économique et de partenariat; soutient que l’Afrique du Sud, étant donné sa transition pacifique réussie vers la démocratie et son rôle de puissance régionale, peut être une force majeure d’encouragement de la démocratie et de la bonne gouvernance, de renforcement de l’intégration économique régionale et de souti ...[+++]


9. Believes further that the considerable divergences in the political and economic systems, demographic and social trends, and foreign policy outlooks of the BRICS should inform, and be reflected in, a nuanced EU policy towards these countries aimed at creating synergies with individual BRICS countries and other emerging countries and at discouraging the creation or consolidation of potentially cohesive alternative groups of States in foreign policy terms; urges the EU and its Member States, in this context, to discourage the entrenchment of and strategic competition between blocs of emerged and emerging ...[+++]

9. considère en outre que les divergences considérables dans les systèmes politiques et économiques, les tendances démographiques et sociales et les conceptions en matière de politique étrangère des pays BRICS devraient être prises en considération et se refléter dans une politique de l’UE nuancée vis-à-vis de ces pays, visant à créer des synergies avec chaque pays BRICS et pays émergent, ainsi qu'à décourager la création ou la consolidation d’éventuels groupes d’États alternatifs faisant preuve de cohésion en matière de politique étrangère; invite instamment l’UE et ses États membres, dans ce contexte, à décourager la formation de blocs entre les puissances actuelles, ainsi que la concurrence stratégique entre les blocs de puissances émergentes; af ...[+++]


A number of scenarios to achieve an 80% reduction in greenhouse gas emissions implying some 85% decline of energy-related CO2 emissions including from transport, have been examined.[8] The Commission has also analysed Member States' and stakeholders' scenarios and views.[9] Naturally, given the long time horizon, there is uncertainty associated to these results, not least because they rely on assumptions which themselves are not certain.[10] It is impossible to anticipate whether an oil peak will come, since new discoveries have occurred repeatedly; to what extent shale gas in Europe will prove viable, whether and when Carbon Capture St ...[+++]

Plusieurs scénarios examinés visent une réduction de 80 % des émissions de gaz à effet de serre impliquant une diminution de quelque 85 % des émissions de CO2 du secteur énergétique, y compris en provenance des transports[8]. La Commission a également analysé les scénarios et les points de vue des États membres et des parties prenantes[9]. Évidemment, compte tenu de l'éloignement des échéances, ces résultats sont teintés d'incertitude, en grande partie parce qu'ils sont basés sur des hypothèses qui ne sont elles-mêmes pas certaines[10]. Il est impossible de prévoir si un pic pétrolier se produira (car de nouvelles découvertes ont lieu régulièrement), dans quelle mesure le gaz de schiste en Europe s'avérera viable, si la technologie du capta ...[+++]


A financial crisis has given life to new agencies, which are much needed and very welcome at this time across the European Union and perhaps even across the globe, but the power invested in these institutions also has to be a responsible power.

Une crise financière a donné naissance à de nouvelles agences nécessaires et bienvenues aujourd’hui dans toute l’Union européenne et peut-être même dans le monde entier, mais le pouvoir conféré à ces institutions doit être un pouvoir responsable.


However, the lack of uniformity in the availability of certain of these additional powers across all countries has proven to be an obstacle to a more effective cooperation[57].

Cependant, certains de ces pouvoirs supplémentaires ne sont pas conférés de manière uniforme dans tous les pays, ce qui s’avère un obstacle à une coopération plus efficace[57].




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Date index: 2022-11-03
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