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Arms policy
Back pressure-arm lift method
Clamp arm
Clamping arm
Control pressure arm
Copenhagen method
Floater roll arm
Floater roller arm
Grab arm
Grabbing arm
Grapple arm
Gripper arm
Holding arm
Holger-Nielsen method
Idle roll arm
Idle roller arm
Low pressure atomizing gun burner
Low pressure gun burner
Low-pressure atomizing burner
Low-pressure burner
Low-pressure fuel oil burner
Low-pressure gun type burner
Low-pressure gun-type atomizing burner
Low-pressure gun-type burner
Low-pressure oil burner
Pressure arm
Pressure bar
Pressure spring

Traduction de «pressure arm » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pressure arm | pressure bar | pressure spring

barre de pression | ressort compensateur | ressort de pression




control pressure arm

levier de la pression de la commande




back pressure-arm lift method | Holger-Nielsen method

respiration manuelle | méthode de Holger-Nielsen


Holger-Nielsen method [ Copenhagen method | back pressure-arm lift method ]

méthode de Holger-Nielsen [ respiration manuelle ]


clamp arm | clamping arm | grab arm | grabbing arm | grapple arm | gripper arm | holding arm

bras de préhension | bras préhenseur




low pressure atomizing gun burner [ low pressure gun burner | low-pressure gun type burner | low-pressure gun-type burner | low-pressure gun-type atomizing burner | low-pressure atomizing burner | low-pressure fuel oil burner | low-pressure oil burner | low-pressure burner ]

brûleur à pulvérisation sous basse pression d'huile [ brûleur à basse pression | brûleur à injecteur à basse pression ]


floater roll arm | floater roller arm | idle roll arm | idle roller arm

bras de rouleau mobile
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Trading arms, free to purchase their cold-rolled flat steel products needs from multiple sources, were occasionally confronted with a roaring pressure from customers to obtain the cheapest material possible and, allegedly, compelled to source a very limited part of their needs from imports, including from the PRC and Russia, so as to secure and maintain their commercial relationships.

Les branches commerciales, libres d'acheter leurs produits plats laminés à froid en acier auprès de multiples sources, étaient occasionnellement confrontées à la forte pression de clients voulant obtenir le matériau le moins cher possible et auraient été contraintes à satisfaire une part très limitée de leurs besoins par les importations, y compris en provenance de Chine et de Russie, de sorte à sécuriser et à préserver leurs relations commerciales.


5. Calls, in this connection, for the EU, its Member States and the USA to intensify their pressure on the Government of Saudi Arabia to concentrate only on stopping and searching individual ships on which there is good reason to believe that arms are being smuggled; calls on the Member States to stop any exports of arms to sides in the conflict as being incompatible with the EU Common Position on arms export controls;

5. à cet égard, demande à l'Union européenne, à ses États membres et aux États-Unis d'intensifier leurs pressions sur le gouvernement d'Arabie saoudite pour qu'il se concentre uniquement sur l'arraisonnement de navires individuels dont il y a de bonnes raisons de penser qu'ils se livrent au trafic d'armes; invite les États membres à mettre fin à toutes les exportations d'armes aux parties belligérantes étant donné qu'elles sont incompatibles avec la position commune de l'Union européenne sur les contrôles des exportations d'armes;


115. Recalls that the Member States are responsible for more than one third of global arms exports; urges the Member States to comply not only with the eight criteria of Common Position 2008/944/CFSP (the EU Code of Conduct on Arms Exports) but also with EU development policy principles; calls for the competence on the rules governing arms exports to be transferred to the EU; reminds the Member States that developing countries should first and foremost invest financial resources in sustainable social and economic development, democracy, human rights and the rule of law; urges the VP/HR and the Member States to use the ongoing review ...[+++]

115. rappelle que les États membres représentent plus d'un tiers des exportations d'armes dans le monde; prie instamment les États membres de respecter non seulement les huit critères de la position commune 2008/944/PSDC (code de conduite européen en matière d'exportation d'armes), mais aussi les principes de la politique européenne en matière de développement; demande que la compétence relative à la réglementation des exportations d'armes soit transférée à l'UE; rappelle aux États membres que les pays en développement devraient avant tout investir leurs moyens financiers dans un développement social et économique durable, dans la dém ...[+++]


Urges that the provisions of the Stability and Growth Pact be strengthened, especially its preventive arm, where the means of peer pressure is the strongest instrument presently available to make Member States comply with Council recommendations; calls for the economic surveillance carried out by the Commission to be given more teeth; considers that the possibility of creating incentives for fiscal consolidation has to be explored;

insiste pour que les dispositions du pacte de stabilité et de croissance soient renforcées, en particulier leur volet préventif, dans le cadre duquel les pressions par les pairs sont l'instrument le plus puissant actuellement disponible pour contraindre les États membres à se conformer aux recommandations du Conseil; demande de renforcer la surveillance économique exercée par la Commission; estime qu'il y a lieu d'examiner la possibilité de mettre en place des mesures encourageant l'assainissement budgétaire;


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May I remind you that, while criterion 8 of the common position states that, when one Member State of the European Union wants to export arms to another, it must take account of the economic standing of the country to which it is exporting, in the case of Greece, France and Germany are putting pressure on it to buy their arms in order to secure their political support and are doing so at a time when Greece is in very dire financial straits and is subject to numerous controls, at a time when pensions, salaries and so on are being cut i ...[+++]

Permettez-moi de vous rappeler que l’article 8 de la position commune précise que, lorsqu’un État membre de l’Union européenne veut exporter des armes à destination d’un autre État, il doit tenir compte de la situation économique du pays destinataire. Dans le cas de la Grèce, la France et l’Allemagne pressent ce pays d’acheter leurs armes en échange de leur soutien politique, et ce alors que la Grèce éprouve d’énormes difficultés financières et fait l’objet de nombreux contrôles, et que les pensions, les salaires, etc. sont revus à la ...[+++]


There are at least three reasons for this: the clearly unsatisfactory human rights situation in that country, which has been condemned many times by several NGOs; the fact that, since China is the world’s top importer of conventional arms, broadening the military market even further would undoubtedly speed up the arms race in the region and, finally, the numerous risks of aggravating certain unresolved conflicts such as that between China and Taiwan or the pressure being put on Tibet – which has yet to be clarified.

Tout d’abord, la situation des droits de l’homme y est clairement insatisfaisante et a été condamnée à de nombreuses reprises par plusieurs ONG. Ensuite, dans la mesure où la Chine est le premier importateur d’armes conventionnelles au monde, lui permettre d’élargir encore davantage son marché militaire accélérerait indubitablement la course à l’armement engagée dans la région. Enfin, cette levée ferait grandement courir le risque d’une aggravation de certains conflits non résolus, comme celui qui oppose la Chine à Taïwan ou la pressi ...[+++]


6. Considers that the European Union must pursue a determined and coherent policy against governments which support or tolerate terrorism (diplomatic pressure, arms embargoes, visa requirements and in the most extreme cases international isolation), if necessary coordinated with democratic states which respect the rule of law outside the EU;

6. est d'avis que l'Union européenne doit mener une politique déterminée et cohérente à l'égard des régimes qui soutiennent ou tolèrent le terrorisme (pression diplomatique, embargo sur les armes, visa obligatoire et, dans les cas extrêmes, isolement international), au besoin en concertation avec les États tiers démocratiques;


2.3. All approved bottom-loading vehicles will carry an identification plate which specified the maximum permitted number of loading arms which may be operated simultaneously whilst ensuring that no vapours are released via the compartment P and V valves, when the maximum plant back pressure is 55 millibar as specified in 2.2.

2.3. Tous les véhicules homologués à chargement en source seront munis d'une plaque d'identification spécifiant le nombre maximal autorisé de bras de chargement qui peuvent être actionnés simultanément tout en évitant la fuite de vapeurs via les soupapes P et V des compartiments lorsque la contrepression maximale du système est de 55 millibars comme spécifié au point 2.2.


- two weighted parallel arms each carrying a special abrasive wheel freely rotating on a ball-bearing horizontal spindle; each wheel rests on the test specimen under the pressure applied by a mass of 500 g.

- deux bras parallèles lestés; chaque bras porte une roulette abrasive spéciale tournant librement sur un axe horizontal à roulement à billes, chaque roulette repose sur l'éprouvette d'essai sous la pression appliquée par une masse de 500 g.


These include maintaining pressure against those who involve or target children in armed conflict in breach of international standards such as the ILO convention on the elimination of the worst forms of child labour, which prohibits forced recruitment of those 18 years of age into armed forces and the early adoption of the optional protocol to the convention on the rights of the child on the involvement of children in armed conflict.

Parmi celles-ci, mentionnons le maintien des pressions contre ceux qui impliquent ou ciblent des enfants dans des conflits armés, en contravention des normes internationales comme la Convention de l'OIT concernant l'interdiction des pires formes de travail des enfants, convention qui interdit le recrutement d'enfants de moins de 18 ans dans les forces armées, ainsi que l'adoption du protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant, protocole concernant la participation des enfants à des conflits armés.




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Date index: 2022-11-25
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