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Freedom of overflight
Freedom of the high seas
Freedom of the open sea
Freedom of the seas
Freedom to fly over the high seas
Mare liberum
Principle of the freedom of the seas

Traduction de «principle the freedom the seas » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Principles on Freedom of Information Legislation (The Public's Right to Know)

Principes relatifs à la législation sur la liberté de l'information (Droit du public à l'information)


freedom of the seas [ principle of the freedom of the seas ]

liberté des mers [ principe de la liberté des mers ]


freedom of the open sea [ freedom of the high seas | mare liberum ]

liberté de la mer [ liberté de la haute mer | liberté des mers | mare liberum ]


freedom of the high seas | freedom of the seas

liberté des mers


freedom of overflight [ freedom to fly over the high seas ]

liberté de survol


Declaration of principles governing the sea-bed and the ocean floor, and the subsoil thereof, beyond the limits of national jurisdiction

Déclaration des principes régissant le fond des mers et des océans, ainsi que leur sous- sol, au-delà des limites de la juridiction nationale


Committee on the movement of air or sea passengers' baggage (principles)

Comité de la circulation des bagages des voyageurs aériens ou maritimes (principes)




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nor can such application of EU law affect the principle of freedom to fly over the high seas since an aircraft flying over the high seas is not subject, in so far as it does so, to the emissions trading scheme.

Une telle application du droit de l’Union ne saurait non plus remettre en cause le principe de la liberté de survol de la haute mer puisqu’un aéronef survolant cette haute mer n’est pas soumis, en tant qu’il effectue un tel survol, au système d’échange de quotas.


(12) Moreover, EIB financing operations should contribute to the general principles guiding the EU’s external action, as referred to in Article 21 of the Treaty on the European Union, of promoting and consolidating democracy and the rule of law, human rights and fundamental freedoms, and to the implementation of international environmental agreements to which the EU is a party.

(12) En outre, les opérations de financement de la BEI devraient contribuer aux principes généraux guidant l’action extérieure de l’UE, visés à l’article 21 du traité sur l’Union européenne, en faveur de la promotion et de la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, et au respect des accords internationaux en matière d’environnement auxquels l’UE est partie.


Although the legislation was necessary and reasonable to protect Canadians against terrorism, concerns have been raised that it violated constitutional rights such as the principle of the presumption of innocence, the principle of freedom of expression, freedom of association, protection against arbitrary detention, and protection against self-incrimination.

Bien que cette loi soit nécessaire et raisonnable pour protéger les Canadiens contre le terrorisme, elle a soulevé des préoccupations du fait qu'elle violait des droits constitutionnels tels que les principes de présomption d'innocence, de liberté d'expression, de liberté d'association, de protection contre la détention arbitraire et de protection contre l'auto-incrimination.


(2) Through Council Regulation (EEC) No 4055/86 of 22 December 1986 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport between Member States and between Member States and third countries and Council Regulation (EEC) No 3577/92 of 7 December 1992 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States (maritime cabotage) , that objective has been attained with regard to maritime transport services as such.

(2) En ce qui concerne les services de transport maritime en tant que tels, cet objectif a été atteint au moyen du règlement (CEE) n° 4055/86 du Conseil du 22 décembre 1986 portant application du principe de la libre prestation des services aux transports maritimes entre États membres et entre États membres et pays tiers et du règlement (CEE) n° 3577/92 du Conseil du 7 décembre 1992 concernant l'application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l'intérieur des États membres (cabotage maritime) .


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The European Commission has decided to bring an action against Finland before the European Court of Justice for non-compliance with European legislation protecting the principle of freedom to provide services for sea transport between the Member States and between Member States and third countries.

La Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice européenne d’un recours en manquement contre la Finlande pour non respect de la législation européenne destinée à assurer le principe de libre prestation des services de transport maritime entre les Etats membres et entre Etats membres et pays tiers.


The purpose of this legislation is to apply to the sea transport sector the principle of freedom to provide transport services enshrined in the EC Treaty, in particular by prohibiting Member States from having arrangements which give services between two domestic ports (cabotage) preferential treatment over similar services bound for another Member State.

Celle-ci vise à appliquer au secteur maritime le principe de libre prestation des services en matière de transport, inscrit dans le traité CE, et a notamment pour effet d’interdire aux Etats membres de prévoir des dispositions accordant un traitement plus favorable aux prestations de service entre deux ports nationaux (cabotage) qu’aux prestations de même nature à destination d’un autre Etat membre.


By restricting both the organisation of trade fairs and access to those trade fairs, the relevant Italian regulations, which are now the responsibility of the regions, pose problems of compatibility with the principles of freedom to provide services and freedom of establishment, as laid down in Articles 43 and 49 of the EC Treaty. Following an infringement procedure instituted by the Commission (IP/98/1174), the Court noted, in its judgment of 15 January 2002 (case C-439/99), that a substantial number of requirements imposed on trade- ...[+++]

Suite à une procédure d'infraction entamée par la Commission (IP/98/1174), la Cour avait constaté, dans un arrêt du 15 janvier 2002 (affaire C-439/99), qu'une longue série d'exigences imposées aux organisateurs de foires et d'expositions par des textes de lois étatiques, régionaux et provinciaux violait le principe de la libre prestation des services et parfois également celui de la liberté d'établissement.


The principles of freedom of association and peaceful assembly are fully part of these criteria. These principles also cover the regime applicable to political parties.

Les principes de liberté d'association et de réunion pacifique font partie intégrante de ces critères et couvrent également le régime applicable aux partis politiques.


Will both Parliament and the Commission be called on again to come to the defence of the principle of freedom of movement and the Community bases for the implementation of this principle? Will we have to re-enact debates held prior to 1992?

Le Parlement et la Commission devront-ils à nouveau défendre le principe de la libre circulation et les bases communautaires pour l'exercice de ce principe, nous ramenant à des débats antérieurs à 1992 ?


Whereas the application to the railways sector of the principle of freedom to provide services needs to take account of the specific characteristics of the sector and to take place by stages; and whereas the principle must be applied uniformly as the Directive is implemented by the Member States, in order to avoid distortions of competition in and between the Member States.

considérant que l'application au secteur des chemins de fer du principe de la liberté de prestation des services exige la prise en compte des particularités de ce secteur, et qu'il s'agit dès lors de procéder par étapes; considérant en outre que l'application de ce principe doit être identique dans les États membres lors de la mise en oeuvre de la présente directive, afin d'éviter des distorsions de concurrence à l'intérieur des États membres et entre eux;




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Date index: 2022-12-28
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