40. Calls for a clearer link to be established between secondary and higher education programmes and the needs of the job market and stresses the important role of apprenticeships; calls on the Commission to promote formal and informal learning; believes that professional cards could be a concrete measure to facilitate the mobility of professionals in the Single Market, at least in certain sectors; urges the Commission, ahead of its review, to carry out an assessment of the impact of the introduction of European professional cards, taking into consideration their benefits, added value, data protection requirements and costs;
40. demande qu'un lien plus direct soit établi entre les programmes de l'éducation secondaire et supérieure et les besoins du marché du travail et souligne l'importance de l'apprentissage; invite la Commission à promouvoir l'apprentissage formel et inform
el; estime que les cartes professionnelles pourraient constituer une mesure concrète pour facili
ter la mobilité des professionnels au sein du marché unique, au moins dans certains secteurs; invite instamment la Commission, avant de mener la révision de la directive, à effectuer une
...[+++] évaluation des incidences de la création des cartes professionnelles européennes, en prenant en compte leurs avantages, leur valeur ajoutée, les exigences en matière de protection des données et leur coût;