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Country plan
Country program
Country programme
Country programme document
DNFI
Programme country
Special Programme for African Countries
Target country

Vertaling van "programme countries since " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
programme country | target country

pays cible couvert par un programme




programme country

pays bénéficiant d'un programme | pays participant au programme


Arab Countries Programme for Industrial Development Including Technical Assistance to the Palestinian People [ Special Programme for Industrial Development in the Arab Countries ]

Programme pour le développement industriel des pays arabes, y compris l'assistance technique au peuple palestinien [ Programme spécial pour le développement industriel des pays arabes ]


Special Programme for African Countries [ Special Programme for Sub-Saharan African Countries Affected by Drought and Desertification ]

Programme spécial pour les pays africains


country program [ country programme | country plan ]

programme par pays


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]




Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6


country programme document

document relatif au programme du pays
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The new programmes launched since 2005 cover only 4 countries: Romania, Bulgaria, Croatia and Turkey. The technical nature and the multi-country approach of the successive horizontal finance facilities required the involvement of highly-specialised financial institutions, with a long track record in international finance, SME and Municipal sector development.

Les nouveaux programmes lancés depuis 2005 ne couvrent que quatre pays: Bulgarie, Roumanie, Croatie et Turquie Le caractère technique et l'approche plurinationale des mécanismes de financement horizontal successifs ont nécessité la participation d'institutions financières hautement spécialisées, rompues aux opérations de financement international et de développement de PME et du secteur municipal.


The new programmes launched since 2005 cover only 4 countries: Romania, Bulgaria, Croatia and Turkey.

Les nouveaux programmes lancés depuis 2005 ne couvrent que quatre pays: la Bulgarie, la Croatie, la Roumanie et la Turquie.


This is particularly true when it comes to cross-border activities. For instance, after 30 years in operation, the Erasmus programme (Erasmus+ since 2014) has enabled 9 million people to study, train, teach, or volunteer in another country.

Par exemple, né il y a 30 ans, le programme Erasmus (Erasmus + depuis 2014) a permis à neuf millions de citoyens d'étudier, de se former, d'enseigner ou encore de travailler comme volontaires dans un autre pays.


42. Welcomes the reduction of structural deficits in all programme countries since the start of their respective assistance programmes; regrets that these have not yet led to a reduction in the ratios of public debt to GDP; notes that the ratio of public debt to GDP has instead sharply increased in all programme countries, as the receipt of conditional loans naturally leads to an increase of public debt and as policy implemented has a recessive impact in the short term; further believes that the accurate estimation of fiscal multipliers is of crucial importance for fiscal adjustment to be successful in reducing the debt-to-GDP ratio; ...[+++]

42. se félicite de la réduction des déficits structurels dans l'ensemble des pays sous programme depuis le lancement de leurs programmes d'assistance respectifs; déplore que ceux-ci n'ont pas encore permis de réduire le ratio dette publique/PIB; relève que le ratio dette publique/PIB a, au contraire, beaucoup augmenté dans tous les pays sous programme, étant donné que le bénéfice de prêts conditionnels mène naturellement à une augmentation de la dette publique et que la politique mise en œuvre a des effets récessifs à court terme; ...[+++]


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43. Recommends that once the hardest moment of the financial crisis has passed, the programme countries should, together with the EU institutions, put in place job recovery plans to restore their economies sufficiently to recover the social situation of the pre-programme period, since this is necessary if their macroeconomic adjustment is to be consolidated and the imbalances of their public sectors, such as the debt and the deficit, to be equilibrated; stresses that job recovery plans must be put in place that take into account:

43. recommande qu'une fois passé le moment le plus difficile de la crise financière, les pays concernés par les programmes, conjointement avec les institutions de l'Union, mettent en place des programmes de relance de l'emploi visant à restaurer suffisamment l'économie pour revenir à la situation d'avant les programmes dans le domaine social, sachant qu'il s'agit d'une mesure nécessaire à la consolidation de l'ajustement macroéconomique et à la rectification des déséquilibres du secteur public tels que l'endettement et les déficits; souligne que les programmes de relance de l'emploi à mettre en place doivent prendre en compte:


20. Regrets the minuscule share of funding allocated to the Mediterranean countries from the horizontal programmes under the European Initiative for Democracy and Human Rights (EIDHR), which has taken over from the 'MEDA democracy' programmes since the introduction of MEDA II, and calls for a broader and more diversified range of target beneficiary countries; is deeply concerned at the Commission's decision not to include among the beneficiaries of these programmes countries where civil society is active, yet still fragile; requests that in future the European Parliament be duly consulted on the selection of target countries;

20. regrette la part infime des financements alloués aux pays méditerranéens dans le cadre des programmes transversaux de l'Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH) qui, depuis l'application de MEDA II, prend le relais des programmes "MEDA Démocratie" et demande une sélection plus large et diversifiée des pays cibles bénéficiaires; exprime sa profonde inquiétude face au choix de la Commission de ne pas faire figurer des pays où la société civile est active, mais encore fragile, parmi les bénéficiaires de ces programmes; demande à ce qu'à l'avenir le Parlement européen soit dûment consulté sur le choix de ces pays cibles;


(14) Since the activities mentioned above pursue the objectives of promoting synergies and cooperation between Member States, countries of the European Economic Area, applicant and candidate countries as well as the associated countries of central and eastern Europe, the Commission could in future encourage further involvement of these countries in the activities of the programme.

(14) Si les activités susmentionnées ont pour objectif de promouvoir les synergies et la coopération entre les États membres, les pays membres de l'Espace économique européen (EEE), les pays demandeurs et candidats, ainsi que les pays associés d'Europe centrale et orientale, la Commission pourrait encourager à l'avenir ces pays à participer davantage encore aux activités de ce programme.


11. Regrets the minuscule share of funding allocated to the Mediterranean countries from the horizontal programmes under the European Initiative for Democracy and Human Rights (EIDHR), which has taken over from the 'MEDA democracy' programmes since the introduction of MEDA II, and calls for a broader and more diversified range of target beneficiary countries; is deeply concerned at the Commission's decision not to include among the beneficiaries of these programmes countries where civil society is active, yet still fragile; requests that in future the European Parliament be duly consulted on the selection of target countries;

11. regrette la part infime des financements alloués aux pays méditerranéens dans le cadre des programmes transversaux de l'Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH) qui depuis l'application de MEDA II prend le relais des programmes "MEDA Démocratie", et demande une sélection plus large et diversifiée des pays-cibles bénéficiaires; exprime sa profonde inquiétude face au choix de la Commission de ne pas faire figurer des pays où la société civile est active, mais encore fragile, parmi les bénéficiaires de ces programmes; demande à ce qu'à l'avenir le Parlement européen soit dûment consulté dans le choix de ces pays-cibles;


21. Regrets the minuscule share of funding allocated to the Mediterranean countries from the horizontal programmes under the European Initiative for Democracy and Human Rights (EIDHR), which has taken over from the 'MEDA democracy' programmes since the introduction of MEDA II, and calls for a broader and more diversified range of target beneficiary countries; is deeply concerned at the Commission's decision not to include among the beneficiaries of these programmes countries where civil society is active, yet still fragile; requests that in future the European Parliament be duly consulted on the selection of target countries;

21. regrette la part infime des financements alloués aux pays méditerranéens dans le cadre des programmes transversaux de l'Initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH) qui depuis l'application de MEDA II prend le relais des programmes "MEDA Démocratie", et demande une sélection plus large et diversifiée des pays-cibles bénéficiaires; exprime sa profonde inquiétude face au choix de la Commission de ne pas faire figurer des pays où la société civile est active, mais encore fragile, parmi les bénéficiaires de ces programmes; demande à ce qu'à l'avenir le Parlement européen soit dûment consulté dans le choix de ces pays-cibles;


waste management: steps for the approximation of legislation have accelerated in some countries since 1997 (national investment programmes, modernisation of incinerators).

gestion des déchets: le rapprochement des législations s'est accéléré dans certains pays à partir de 1997 (programmes nationaux d'investissements, modernisation d'incinérateurs).




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Date index: 2023-12-10
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