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Engine bay
Ensure operation of diesel propulsion plants
Lifeboat propulsion engine
Manage diesel propulsion plants
Manage the operation of propulsion plant machinery
Managing propulsion plant machinery operation
Monitoring ship propulsion system
Motor bay
Operate diesel propulsion plants
Operate ship propulsion system
Oversee diesel propulsion plants
Propelling engine
Propulsion bay
Propulsion engine
Propulsion engineer
Ship propulsion system monitoring
Ship propulsion system operation
Superconductive propulsion engine
Supervise propulsion plant machinery operation
Supervise the operation of propulsion plant machinery

Traduction de «propulsion engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Marine Propulsion Engines and Systems - Power Measurements and Declarations

Moteurs et systèmes de propulsion marins - Mesurage et déclaration de la puissance


propulsion engineer

ingénieur en aérospatiale [ ingénieure en aérospatiale ]


lifeboat propulsion engine

moteur de propulsion d'embarcation de sauvetage


propulsion engine

groupe propulseur | moteur | moteur de traction


propelling engine [ propulsion engine ]

moteur de propulsion


superconductive propulsion engine

moteur de propulsion supraconducteur


ensure operation of diesel propulsion plants | oversee diesel propulsion plants | manage diesel propulsion plants | operate diesel propulsion plants

faire fonctionner des installations à propulsion diesel


supervise propulsion plant machinery operation | supervise the operation of propulsion plant machinery | manage the operation of propulsion plant machinery | managing propulsion plant machinery operation

gérer le fonctionnement d’engins de propulsion


ship propulsion system monitoring | ship propulsion system operation | monitoring ship propulsion system | operate ship propulsion system

faire fonctionner le système de propulsion d'un navire


engine bay | motor bay | propulsion bay

compartiment de propulsion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
With regard to noise emissions for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or inboard propulsion engine installations and for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or with inboard propulsion engine installations which are subject to major craft conversion and subsequently placed on the market within five years following conversion, the manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:

1. En ce qui concerne les émissions sonores des bateaux de plaisance équipés d'un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d'un moteur in-bord de propulsion et des bateaux de plaisance équipés d'un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d'un moteur in-bord de propulsion qui font l'objet d'une transformation importante et sont par la suite mis sur le marché dans les cinq ans qui suivent cette transformation, le fabricant applique les procédures ci-après énoncées à l'annexe II de la dé ...[+++]


With regard to noise emissions for personal watercraft and outboard propulsion engines and stern drive propulsion engines with integral exhausts intended for installation on recreational craft, the personal watercraft or engine manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:

2. En ce qui concerne les émissions sonores des véhicules nautiques à moteur ainsi que des moteurs hors-bord de propulsion et des moteurs de propulsion à embase arrière avec échappement intégré conçus pour être installés sur des bateaux de plaisance, le fabricant du véhicule nautique à moteur ou du moteur applique les procédures ci-après énoncées à l'annexe II de la décision n° 768/2008/CE:


the technical feasibility for further reducing the emissions of marine propulsion engines and introducing requirements for evaporative emmissions and fuel systems that apply to propulsion engines and systems taking into account the cost efficiency of technologies and the need to agree globally harmonised values for the sector, taking into account any major market initiatives; and

la capacité technique de réduire encore les émissions des moteurs de propulsion des bateaux et de définir des exigences pour les émissions par évaporation et les circuits d'alimentation en carburant qui s'appliquent aux moteurs de propulsion et aux systèmes de propulsion, en prenant en considération le rapport coût-efficacité des technologies et la nécessité d'adopter des valeurs harmonisées à l'échelle mondiale pour ce secteur, en tenant compte des éventuelles initiatives majeures sur le marché, et


(21) For engines adapted for marine use as propulsion engines, where the source engine is already type-approved in accordance with Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery , or Regulation (EC) No 595/2009 of the European Parliament and of the Council of 18 June 2009 on type-approval of motor vehicles and engines with respect to emissions from heavy duty vehicles (Euro VI) and on access ...[+++]

(21) S'agissant des moteurs de propulsion adaptés à un usage marin, dans le cas où le moteur d'origine est déjà réceptionné par type selon la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers ou selon le règlement (CE) n o 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relatif à la r ...[+++]


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1. With regard to noise emissions for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or inboard propulsion engine installations and for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or with inboard propulsion engine installations which are subject to major craft conversion and subsequently placed on the market within five years following conversion, the manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:

1. En ce qui concerne les émissions sonores des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion et des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion qui font l’objet d’une transformation importante et sont par la suite mis sur le marché dans les cinq ans qui suivent cette transformation, le fabricant applique les procédures ci-après, énoncées à l’annexe II de la d ...[+++]


2. A new propulsion engine, a replacement propulsion engine and a propulsion engine that has been technically modified of fishing vessels referred to in paragraph 1 shall be officially certified by the Member States’ competent authorities as not being capable of developing more maximum continuous engine power than stated in the engine certificate.

2. Un moteur de propulsion neuf, un moteur de propulsion de rechange et un moteur de propulsion qui a été techniquement modifié sur des navires de pêche visés au paragraphe 1 sont certifiés officiellement par les autorités compétentes des États membres comme ne pouvant pas développer une puissance continue maximale supérieure à celle indiquée dans le certificat du moteur.


main propulsion engines which drive additional units or machinery need only to have obtained the type-approval necessary for the relevant type of main propulsion pursuant to the table in Section 2, in so far as the engine’s main application is craft propulsion.

les moteurs de propulsion principale faisant fonctionner d’autres groupes ou machines doivent uniquement posséder l’agrément de type requis pour le type de propulsion principale conformément au tableau figurant dans la partie 2, dès lors que la fonction principale du moteur est la propulsion du bateau.


4. It shall be prohibited to use a new propulsion engine, a replacement propulsion engine or a propulsion engine that has been technically modified if such engine has not been officially certified by the Member State concerned.

4. Il est interdit d’utiliser un nouveau moteur de propulsion, un moteur de propulsion de rechange ou un moteur de propulsion qui a été techniquement modifié s’ils n’ont pas fait l’objet d’une certification officielle par l’État membre concerné.


Member States should for this purpose certify the propulsion engine power of fishing vessels whose propulsion engine power exceeds 120 kW and also verify on the basis of a sampling plan the consistency of engine power with other available information.

À cet effet, ils devraient certifier la puissance de propulsion du moteur des navires de pêche lorsqu’elle est supérieure à 120 kW et vérifier également, sur la base d’un plan de sondage, la cohérence des données relatives à la puissance du moteur avec les autres informations disponibles.


'propulsion engine": any spark or compression ignition, internal combustion engine used for propulsion purposes, including 2-stroke and 4-stroke inboard, stern-drive with or without integral exhaust and outboard engines;

'moteur de propulsion", tout moteur à explosion, à allumage par compression ou à combustion interne utilisé à des fins de propulsion, y compris les moteurs in-bord, les moteurs mixtes avec ou sans échappement intégré et les moteurs hors-bord à deux et quatre temps;


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