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FE4
RT1
RT4
Radio Communication Engineering Division
Radio Communication Operations Division
Radio Communication Technology Division

Vertaling van "radio communication technology division " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Radio Communication Technology Division [ FE4 ]

Division Technique des communications sans fil [ FE4 ]


FE4 | Radio Communication Technology Division

Division Technique des communications sans fil | FE4


Radio Communication Operations Division | RT4

Division Exploitation radiocommunications | RT4


Radio Communication Engineering Division | RT1

Division Ingénierie radiocommunications | RT1


Radio Communication Operations Division [ RT4 ]

Division Exploitation radiocommunications [ RT4 ]


Radio Communication Engineering Division [ RT1 ]

Division Ingénierie radiocommunications [ RT1 ]


Science, Technology and Communications Division

Direction des sciences, technologie et communications
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Member States and the Commission shall seek to ensure spectrum availability for radio-frequency identification (RFID) and other ‘Internet of Things’ (IoT) wireless communication technologies and shall cooperate to foster the development of standards and the harmonisation of spectrum allocation for IoT communication across Member States.

6. Les États membres et la Commission veillent à assurer la disponibilité de fréquences pour l’identification par radiofréquences (RFID) et les autres technologies de communication sans fil liées à l’internet des objets (IO) et coopèrent pour favoriser le développement de normes et l’harmonisation de l’attribution de spectre aux communications liées à l’IO dans l’ensemble des États membres.


6. Member States and the Commission shall ensure spectrum availability for RFID (radio-frequency identification) and other IOT (Internet of Things) wireless communication technologies and shall work towards standardisation of spectrum allocation for IOT communication across Member States.

6. Les États membres et la Commission assurent la disponibilité de fréquences pour le RFID (identification par radiofréquences) et les autres technologies de communication sans fil liées à l'IO (internet des objets) et œuvrent à la normalisation de l'attribution de fréquences pour les communications liées à l'IO à travers les États membres.


Note: 5E001.c.4.b. does not control ‘technology’ for the ‘development’ or‘production’ of equipment designed or modified for operation in any frequency band which is ‘allocated by the ITU’ for radio-communications services, but not for radio-determination.

Note: L'alinéa 5E001.c.4.b. ne vise pas les «technologies» pour le «développement» ou la«production» d'équipements conçus ou modifiés pour fonctionner dans une bande de fréquences quelconque «allouée par l'UIT» pour les services de radiocommunications, mais pas pour la radiodétermination.


Finally, the amendment of various directives in relation to reporting and documentation requirements in the case of mergers and divisions is a form of legislative simplification, and highlights the fact that the aim of reducing burdens on businesses by 25% can perfectly well be combined with strengthening the rights of the public and shareholders, provided that information and communication technologies are used.

Enfin, la modification de différentes directives relatives aux obligations de rapports et de documentation en cas de fusions et de scissions représente une forme de simplification législative. Cet exemple montre qu'il est parfaitement possible, du moment que l’on a recours aux technologies de l’information et de la communication, de combiner l'objectif de réduction de 25 % de la charge pesant sur les entreprises avec un renforcement des droits du public et des actionnaires.


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If we fail to reform our approach to radio spectrum, we are failing European industry, which is poised to become a global leader in communications technology.

Si nous ne parvenons pas à réformer notre approche du spectre radioélectrique, nous affaiblirons l’industrie européenne, qui est en passe de devenir un leader mondial dans les technologies de communication.


To cover the more than 70 fields of technology, seven such technical experts (assistant rapporteurs) are foreseen for the first instance Community Patent Court in the following sub-divisions (1) inorganic chemistry and materials science, (2) organic and polymer chemistry, (3) biochemistry and biotechnology, (4) general physics, (5) mechanical engineering, (6) information and communication technology and (7) electrical engineering.

Pour couvrir les plus de 70 domaines technologiques existants, le Tribunal du brevet communautaire siégeant en première instance aura à sa disposition sept experts techniques (rapporteurs adjoints) dans les spécialités suivantes: (1) chimie inorganique et science des matériaux, (2) chimie organique et polymères, (3) biochimie et biotechnologie, (4) physique générale, (5) ingénierie mécanique, (6) technologies de l'information et de la communication et (7) ingénierie électr ...[+++]


5E001.c.4.b. does not control "technology" for the "development" or "production" of equipment designed or modified for operation in any frequency band which is "allocated by the ITU" for radio-communications services, but not for radio-determination.

L'alinéa 5E001.c.4.b. ne vise pas les "technologies" pour le "développement" ou la "production" d'équipements conçus ou modifiés pour fonctionner dans une bande de fréquences quelconque "allouée par l'UIT" pour les services de radiocommunications, mais pas pour la radiodétermination.


In order to reach the objective as outlined above, which is to provide the bench with technical expertise of a general kind, a limited number of assistant rapporteurs covering the basic divisions of technology such as one for each of the following seven fields would seem appropriate: inorganic chemistry and materials science, organic and polymer chemistry, biochemistry and biotechnology, general physics, mechanical engineering, information and communication technology, electrical engineering.

Pour atteindre l'objectif défini ci-dessus, à savoir de mettre à la disposition des magistrats des compétences techniques d'ordre général, il paraît suffisant de prévoir un nombre limité de rapporteurs adjoints couvrant les grandes disciplines technologiques, par exemple un pour chacun des sept domaines suivants: chimie inorganique et science des matériaux, chimie organique et des polymères, biochimie et biotechnologie, physique générale, mécanique, technologies de l'information et de la communication et électr ...[+++]


18. Believes that the allocation of frequencies cannot be separated from the particular application or service that frequency bands are used for. In this context the principles of spectrum pricing, auctioning and the introduction of a secondary market for radio spectrum can only be appropriate for commercial applications; Member States should harmonise their approach, i.e. whether to auction frequencies or to grant licences; revenues arising from the first two principles should be invested in research and use of new information and communication technolog ...[+++]

18. estime que l'attribution des fréquences ne peut être dissociée de l'application ou du service particulier pour lesquels sont utilisées les bandes de fréquences; dans ce contexte, les principes d'une tarification du spectre, de mise aux enchères des fréquences et d'introduction d'un marché secondaire pour le spectre radioélectrique ne sont applicables qu'aux usages commerciaux; les États membres devraient procéder à une harmonisation de leurs approches, c'est-à-dire mise aux enchères des fréquences ou attribution de licences; les recettes provenant de ces deux démarches devraient être investies dans la recherche et l'utilisation de nouvelles technologies de l'information ...[+++]


2. Stresses that the radio spectrum should be allocated and used efficiently in both technical and economic terms, with extreme care and full consideration of all needs and with utmost respect for the public interest, which includes the common interest, the development of information and communications technologies in commercial applications and the competitiveness of respective European players on a global scale;

2. souligne que les fréquences du spectre radioélectrique doivent être attribuées et utilisées d'une manière à la fois techniquement et économiquement efficace, avec un soin extrême et en tenant pleinement compte de tous les besoins, pour servir au mieux l'intérêt public, ce dernier incluant l'intérêt commun, le développement des technologies de l'information et des télécommunications dans le domaine des applications commerciales et la compétitivité des divers intervenants européens à l'échelle planétaire;




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Date index: 2022-11-15
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