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Abandonment of operation of railway lines
Mining Near Lines of Railways Regulations
Railway Lines Abandonment Regulations

Vertaling van "railway lines abandonment regulations " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Railway Lines Abandonment Regulations

Règlement sur l'abandon de lignes de chemin de fer


abandonment of operation of railway lines

abandon d'exploitation de lignes de chemin de fer


Mining Near Lines of Railways Regulations

Règlement sur les opérations minières près des voies ferrées
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On the issue of railway line abandonment, I have assured the hon. member and the people in his home province that the railways have the right to abandon these lines but that they are going about their business in a very careful way so as not to prejudge Judge—

En ce qui concerne l'abandon de lignes ferroviaires, j'ai assuré au député et aux habitants de sa province que les sociétés ferroviaires avaient le droit d'abandonner ces lignes, mais qu'elles le faisaient avec beaucoup de circonspection, de façon à ne pas préjuger de la décision du juge.


a detailed analysis of the reasons for which the European railway area is characterised by a large number of missing links across the borders of Member States; calls for measures and incentives by the Commission for the revitalisation as a matter of the highest urgency of local, regional and national trans-border rail connections that were dismantled or abandoned during WWII and the post-war area, despite their economic interest or usefulness to the public, as well as urgent construction of those that have been planned but not comple ...[+++]

une analyse détaillée des raisons qui font que l'espace ferroviaire européen est caractérisé par un grand nombre de tronçons manquants traversant les frontières des États membres; demande à la Commission de mettre en place d'urgence des mesures et des incitations favorisant la revitalisation des liaisons ferroviaires locales et régionales, nationales et transfrontalières, qui ont été démantelées ou abandonnées pendant et après la deuxième guerre mondiale malgré leur intérêt économique ou leur utilité publique, et la construction urge ...[+++]


– a detailed analysis of the reasons for which the European railway area is characterised by a large number of missing links across the borders of Member States; calls for measures and incentives by the Commission for the revitalisation as a matter of the highest urgency of local, regional and national trans-border rail connections that were dismantled or abandoned during WWII and the post-war area, despite their economic interest or usefulness to the public, as well as urgent construction of those that have been planned but not comp ...[+++]

– une analyse détaillée des raisons qui font que l'espace ferroviaire européen est caractérisé par un grand nombre de tronçons manquants traversant les frontières des États membres; demande à la Commission de mettre en place d'urgence des mesures et des incitations favorisant la revitalisation des liaisons ferroviaires locales et régionales, nationales et transfrontalières, qui ont été démantelées ou abandonnées pendant et après la deuxième guerre mondiale malgré leur intérêt économique ou leur utilité publique, et la construction ur ...[+++]


a detailed analysis of the reasons for which the European railway area is characterised by a large number of missing links across the borders of Member States; calls for measures and incentives by the Commission for the revitalisation as a matter of the highest urgency of local, regional and national trans-border rail connections that were dismantled or abandoned during WWII and the post-war area, despite their economic interest or usefulness to the public, as well as urgent construction of those that have been planned but not comple ...[+++]

une analyse détaillée des raisons qui font que l'espace ferroviaire européen est caractérisé par un grand nombre de tronçons manquants traversant les frontières des États membres; demande à la Commission de mettre en place d'urgence des mesures et des incitations favorisant la revitalisation des liaisons ferroviaires locales et régionales, nationales et transfrontalières, qui ont été démantelées ou abandonnées pendant et après la deuxième guerre mondiale malgré leur intérêt économique ou leur utilité publique, et la construction urge ...[+++]


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However, there is no denying that under the Canada Transportation Act, of all of the railway lines that are up for abandonment, 80% are still being operated by short line railways, operating under provincial charters, responding to local needs, such as the Essex Terminal Railway in Windsor, which is operating on small trackage, Omnitrax to Churchill, and RailTex.

Toutefois, on ne peut pas nier que, depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur les transports au Canada, de toutes les lignes de chemin de fer qui devaient être abandonnées, 80 p. 100 sont encore exploitées par des compagnies de chemin de fer secondaire régies par des chartes provinciales. Ces sociétés répondent à des besoins locaux.


In its White Paper, the Commission states that we should promote the railways, that we should start re-using abandoned infrastructure and using lines that are specifically intended for goods transport by rail, and that we should tackle the difficulties at border crossings, as these constitute the pressure points.

La Commission souligne dans son Livre blanc que nous devons encourager l’utilisation du rail, remettre en service des infrastructures obsolètes, utiliser des lignes destinées spécifiquement au transport de marchandises par le chemin de fer, que nous devons surmonter les difficultés qui se posent au passage des frontières, car ce sont là les pierres d’achoppement principales.


In its White Paper, the Commission states that we should promote the railways, that we should start re-using abandoned infrastructure and using lines that are specifically intended for goods transport by rail, and that we should tackle the difficulties at border crossings, as these constitute the pressure points.

La Commission souligne dans son Livre blanc que nous devons encourager l’utilisation du rail, remettre en service des infrastructures obsolètes, utiliser des lignes destinées spécifiquement au transport de marchandises par le chemin de fer, que nous devons surmonter les difficultés qui se posent au passage des frontières, car ce sont là les pierres d’achoppement principales.


' Motion No. 50 That Bill C-14 be amended by adding after line 39, on page 68, the following new Clause: ``146.12(1) In making a determination under section 146.6 and in determining whether the operation of a main line or a segment thereof is required in the public interest, the Agency may (a) hear applications as a group, on dates fixed by the Agency, for the abandonment of the operation of railway lines that are situated in the same area or adjoining areas as determined by the Agency; (b) require any company, other than the company ...[+++]

Motion no 50 Qu'on modifie le projet de loi C-14 par adjonction, après la ligne 32, page 68, du nouvel article suivant: 146.12(1) Pour arriver à une décision conformément à l'article 146.6, et établir si l'exploitation d'une ligne principale ou de l'un de ses tronçons est nécessaire dans l'intérêt public, l'Office peut : a) entendre, aux dates qu'il fixe, des demandes regroupées d'abandon de l'exploitation de plusieurs lignes de chemin de fer qu'il estime, à sa discrétion, situées dans la même région ou des régions adjacentes les une ...[+++]


' Motion No. 39 That Bill C-14 be amended by adding after line 39, on page 68, the following new Clause: ``Division VI Applications for Abandonment of Operation of Railway Lines 146.1 (1) No railway company shall abandon the operation of a main line, otherwise than pursuant to an order of the Agency made under this Division on the application of the company (2) For greater certainty, subsection (1) does not apply in respect of a yard track, siding or spur, or other track a ...[+++]

Motion no 39 Qu'on modifie le projet de loi C-14 par adjonction, après la ligne 32, page 68, du nouvel article suivant: «Section VI Demandes d'abandon de l'exploitation de lignes de chemin de fer 146.1 (1) Il est interdit à toute compagnie de chemin de fer d'abandonner l'exploitation d'une ligne principale à moins d'y avoir été autorisée, à sa demande, par une ordonnance de l'Office conformément à la présente section (2) Il demeure entendu que le paragraphe (1) ne s'applique pas à une voie de cour de triage, à une voie d'évitement, à ...[+++]


We have here a massive bill, which represents a major reorientation of the way transportation decisions are made with respect to rail line abandonment, the creation of short line railways, relationships between shippers and the railway companies, a whole host of things, all of which deserve a major second reading debate.

Nous sommes en présence d'un épais projet de loi qui marque une réorientation profonde dans la prise des décisions sur l'abandon de lignes de chemin de fer, la création de chemins de fer sur courtes distances, les relations entre expéditeurs et compagnies ferroviaires, bref une foule de choses qui méritent toutes un important débat à l'étape de la deuxième lecture.




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Date index: 2022-09-18
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