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ATC transponder
ATCRBS transponder
Air traffic control radar beacon system transponder
Air trafic control transponder
IFF transponder
Identification friend of foe transponder
PARROT
Ranging transponder
SAR transponder
SART
SHF-ranging transponder
Satellite repeater
Satellite transponder
Search and Rescue Transponder
TTC transponder
Transponder

Traduction de «ranging transponder » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
SHF-ranging transponder

répéteur de télémétrie spécial SHF




position adjustable range reference omnirange transponder [ PARROT | position adjustable range reference orientation transponder ]

réflecteur-balise à transpondeur [ PARROT | balise à transpondeur | réflecteur-balise ]


air traffic control radar beacon system transponder | ATCRBS transponder

système de balises radar répondeuses du contrôle de la circulation aérienne


identification friend of foe transponder | IFF transponder

interrogateur IFF


satellite repeater | satellite transponder | transponder

répéteur de satellite | répéteur satellite | répéteur


Telemetry, Tracking and Command transponder | TTC transponder

répéteur de poursuite,télémesure et télécommande


SAR transponder | Search and Rescue Transponder | SART [Abbr.]

répondeur radar de recherche et de sauvetage


air trafic control transponder | ATC transponder

émetteur-récepteur ATC | émetteur-récepteur de contrôle du trafic aérien


A rare developmental defect during embryogenesis syndrome, with characteristics of normal female karyotype, normal ovaries, male or ambiguous genitalia, urinary tract malformations (ranging from bilateral renal agenesis to mild unilateral hydronephro

syndrome d'anomalie du développement sexuel 46,XX-anomalies anorectales
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
64 (1) Every Canadian ship of 200 tons or more but less than 300 tons that was constructed on or after September 1, 1984 shall be fitted with a radar, or other means, that can be used to determine and display the range and bearing of radar transponders and of other surface craft, obstructions, buoys, shorelines and navigational marks to assist in navigation and in collision avoidance.

64 (1) Tout navire canadien de 200 tonneaux ou plus mais de moins de 300 tonneaux construit le 1 septembre 1984 ou après cette date doit être muni d’un radar, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher la distance et le relèvement des répondeurs radar et d’autres engins de surface, ainsi que des obstacles, bouées, lignes de côtes et amers pour faciliter la navigation et la prévention des abordages.


48. A ship shall be fitted with a 9-GHz radar, or other means, that can be used to determine and display the range and bearing of radar transponders and of other surface craft, obstructions, buoys, shorelines and navigational marks to assist in navigation and in collision avoidance if

48. Les navires ci-après doivent être munis d’un radar à 9 GHz, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher la distance et le relèvement des répondeurs radar et d’autres engins de surface, ainsi que des obstacles, bouées, lignes de côtes et amers pour faciliter la navigation et la prévention des abordages :


(ii) the frequency, range and power of the transponder, and

(ii) la fréquence, la portée et la puissance du répondeur radar,


The EGNOS system works as follows: 34 ranging and integrity monitoring stations (RIMS) spread across Europe receive signals from the US GPS satellites; there are four mission control centers to handle data processing and differential corrections counting; and there are six navigation land earth stations that manage accuracy and reliability data for sending to the three satellite transponders for relay to end-user devices.

Le système EGNOS fonctionne comme suit: 34 stations de télémétrie et de contrôle d’intégrité (RIMS), réparties à travers toute l’Europe, reçoivent les signaux des satellites GPS américains; quatre centres de contrôle de mission assurent le traitement des données et le comptage des corrections différentielles, alors que six stations terriennes terrestres de navigation gèrent les données de précision et de fiabilité en vue de leur transmission aux trois transpondeurs satellitaires, qui les relaient vers les dispositifs des utilisateurs finaux.


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Problem 3: Inadequate Short-Range Coastal Patrols Problem 4: Inadequate Long-Range Coastal Patrols Problem 5: Canada’s Toothless Coast Guard Problem 6: No Notification Prior to Arrival Problem 7: Taking Incoming Vessels at Their Word Problem 8: Need Network for Maritime Warnings Problem 9: Unannounced Vessels Problem 10: Transponders for Smaller Vessels Problem 11: Dangerous Containers Problem 12: Lack of Border Officials Abroad Problem 13: Great Lakes Surveillance Problem 14: Surveillance of Coasts, Lakes and Rivers Problem 15: Training Delays

Problème 3: Insuffisance des patrouilles côtières Problème 4: Insuffisance des patrouilles côtières de longue portée Problème 5: Une Garde côtière sans mordant Problème 6: Aucun préavis annonçant l’arrivée d’un navire Problème 7: Savoir ce qui s’en vient Problème 8: Besoin d’un réseau internationale de communication de préavis de circulation maritime Problème 9: Navires dont l’arrivée n’a pas été annoncée Problème 10: Transpondeurs pour petits bateaux Problème 11: Conteneurs dangereux Problème 12: Manque d’agents frontaliers canadiens à l’étranger Problème 13: Surveillance des Grands Lacs Problème 14: Surveillance des eaux intérieures Pr ...[+++]


We should extend the scope of the transponder, which is 30 nautical miles at the moment, as soon as possible, and switch to what is referred to as long-range.

Nous devrions en outre accroître le plus vite possible la portée du transpondeur - qui est à présent de 30 miles marins - et adopter un système à grande distance.


By using navigation transponders on geostationary satellites and processing data from a network of terrestrial monitoring stations, EGNOS shall provide additional satellite ranging capability, service integrity and wide area differential (WAD) correction data.

En utilisant des répéteurs de navigation à bord de satellites géostationnaires, et en traitant les données provenant d'un réseau de stations de contrôle au sol, l'EGNOS offre une plus grande capacité de télémétrie par satellite, assurera une plus grande intégrité des services et fournira des données de correction différentielle (WAD).




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'ranging transponder' ->

Date index: 2022-09-30
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