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Traduction de «reduce competition still » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Foreign Direct Investment and Market Framework Policies: Reducing Frictions in APEC Policies on Competition and Intellectual Property

L'investissement étranger direct et les politiques d'encadrement du marché : Réduire les frictions dans les politiques axées sur la concurrence et la propriété intellectuelle au sein de l'APEC
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Measures have been taken to reduce and simplify business regulations. Competition in energy markets has improved but the market is still dominated by incumbents.

Les autorités ont agi pour réduire et simplifier la réglementation, tandis que la concurrence sur les marchés de l'énergie s'est améliorée, même si les entreprises en place continuent de dominer.


The internal market allows us - thanks to competition - to optimise resources and reduce costs, but the European market is still linked to prices on the world market.

Le marché intérieur permet - grâce à la concurrence - d'optimiser les ressources et de réduire les coûts mais il ne déconnecte pas pour autant le marché européen des cours du marché mondial.


* Competition is still limited but has successfully reduced prices in some Member States, especially where alternative networks exist e.g. in Belgium where there is nearly 100% cable penetration, ADSL prices are amongst the lowest in Europe (and broadband penetration one of the highest).

* la concurrence demeure limitée, mais elle est parvenue à réduire les prix dans certains États Membres, notamment dans ceux où existent d'autres réseaux, tels que la Belgique, où la pénétration du câble est proche de 100 %, et où les prix de l'ADSL sont parmi les plus bas d'Europe (et la pénétration des connexions haut débit parmi les plus élevées).


If the primary objective of EU cohesion policy is to reduce the significant economic, social and territorial disparities that still exist between Europe's regions, cohesion policy also has a key role to play in delivering the Europe 2020 objectives throughout the EU and could therefore, through its support to SME competitiveness and innovation, contribute to space projects financing and to promoting the use of space based services ...[+++]

Si l’objectif principal de la politique de cohésion de l’UE est de réduire les disparités économiques, sociales et territoriales importantes qui perdurent entre les régions de l’Europe, la politique de cohésion a aussi un rôle essentiel à jouer dans la réalisation des objectifs de la stratégie «Europe 2020» dans l’ensemble de l’UE et pourrait, par conséquent, grâce à son soutien à la compétitivité et à l’innovation des PME, contribuer au financement des projets spatiaux et à la promotion de l’utilisation des services spatiaux, conformément aux règles d’éligibilité du Fonds structurel (par exemple, incidence sociale et économique manifest ...[+++]


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Moreover, lignite will still face increasing competition from other sources of energy such as natural gas in the years ahead due to Germany's energy policy aiming to reduce CO2 emissions, which will significantly constrain the parties after the transaction.

En outre, en raison de la politique énergétique de l’Allemagne visant à réduire les émissions de CO , le lignite sera toujours confronté à la concurrence d’autres sources d’énergie comme le gaz naturel au cours des années à venir, ce qui constituera une entrave considérable pour les parties après l’opération.


80. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which will improve transparency, close loopholes and restrict the use of tax havens; takes the view that, given its degree of integration, the EU must go further than th ...[+++]

80. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l ...[+++]


61. Stresses that – as stated for the fifth time in its annual competition report – the temporary State aid in the financial sector was necessary for the stabilisation of the global financial system, but must quickly be reduced, or totally removed and scrutinised, if the Banking Union is to be completed; emphasises the continuing urgent need to eliminate subsidies – in the form of implicit guarantees for financial institutions that are still too big to fail – i ...[+++]

61. souligne que, comme indiqué pour la cinquième fois dans son rapport annuel sur la concurrence, les aides d'État temporaires dans le secteur financier étaient indispensables à la stabilisation du système financier mondial mais qu'après l'achèvement de l'union bancaire, elles devront être rapidement réduites, voire entièrement supprimées et remises en question; insiste sur le fait qu'il demeure urgent d'éliminer les subventions – sous forme de garanties implicites d'institutions financières trop importantes pour échouer – afin d'instaurer une concurrence équitable dans le secteur financier et de protéger les contribuables, en veillant ...[+++]


5. Expresses concern that most Member States are still losing market shares globally; believes that the EU economy as a whole needs to boost its competitiveness further in the global economy, particularly by increasing competition in the product and services markets in order to enhance innovation-driven efficiency; insists that labour costs should remain in line with productivity, and that wages should contribute to sustained social security systems; stresses that Member States, when having to manage their expenditure according to ...[+++]

5. exprime ses préoccupations quant au fait que la plupart des États membres perdent toujours des parts de marché à l'échelle mondiale; estime que l'économie de l'Union dans son ensemble a besoin de stimuler davantage sa compétitivité dans l'économie mondiale, en particulier par une concurrence accrue sur les marchés des produits et services afin d'accroître l'efficacité axée sur l'innovation; rappelle avec insistance que les coûts de main-d'œuvre doivent cadrer avec la productivité et que les salaires doivent contribuer au maintien des systèmes de sécurité sociale; souligne que, dans la gestion de leurs dépenses selon les exigences d ...[+++]


2. Underlines that the fragmentation of the market in itself is a crucial hindrance to fair competition and a well-functioning single market and underlines that reciprocity regarding fair competition in all Member States for all producers in the EU is a precondition for this to be achieved; notes that the amount of spending on defence equipment is strongly reduced, while the fragmentation and distortion of the market in form of state-owned companies, state subsidies and lack of competition are ...[+++]

2. souligne que la parcellisation du marché est un obstacle notable à la libre concurrence et au bon fonctionnement du marché unique et que la réciprocité en matière de concurrence loyale pour tous les producteurs de l'UE est un préalable de cette concurrence loyale; constate que le montant des dépenses consacrées aux équipements de défense est fortement réduit, alors que le marché reste fragmenté et faussé, du fait de la présence d'entreprises publiques, de l'existence de subventions d'État et de l'insuffisance de la concurrence, suite à quoi les dépenses de recherche et développement sont disproportionnées par rapport aux quantités pr ...[+++]


This is a view supported by Parliament which, in its report on the Commission’s XXXth report on competition policy (2000) (A5-0299/2001), stated that it ‘agrees with the Commission that, although the level of state aid in relation to GDP is decreasing, it remains too high and should be reduced further still’.

Ce point de vue était d'ailleurs soutenu par le Parlement européen, qui, dans son rapport sur le trentième rapport de la Commission sur la politique de concurrence (2000) (final, A5-0299/2001), se déclarait "d'accord avec la Commission pour reconnaître que le volume des aides d'État par rapport au PNB, même s'il diminuait, restait trop élevé et devait encore être réduit".




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Date index: 2022-01-16
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