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ATMG
Air Traffic Management Group
Air traffic control
Air traffic management
Air traffic management service operator
Air traffic management service provider
Air traffic manager
Air traffic operations manager
Air traffic supervisor
Airspace and Traffic Management Group
Airspace management
Decision making regarding forestry management
Flight navigation manager
Forestry management decision making
Make decisions regarding forestry management
Management of air traffic operations
TMC
Traffic control
Traffic management
Traffic management center
Traffic management centre
Traffic regulation
VTMC
Virtual TMC
Virtual traffic management center
Virtual traffic management centre

Traduction de «regarding traffic management » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
forestry management decision making | make decisions regarding forestry management | decision making regarding forestry management | make decisions regarding forestry management

prendre des décisions concernant la gestion de forêts


air traffic operations manager | flight navigation manager | air traffic manager | air traffic supervisor

coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien


air traffic control | airspace management | air traffic management | management of air traffic operations

gestion du trafic aérien


traffic management center | traffic management centre | TMC [Abbr.]

centre de gestion du trafic | CGT [Abbr.]


virtual TMC | virtual traffic management center | virtual traffic management centre

centre de gestion du trafic virtuel | CGT virtuel


traffic control | traffic management | traffic regulation

réglementation de la circulation


air traffic management service provider [ air traffic management service operator ]

prestataire de services de gestion du trafic aérien


Agreement with respect to an Administrative Arrangement regarding Air Traffic Control between Gander Regional Control Centre and Saint-Pierre Control Tower

Accord portant sur un arrangement administratif relatif au contrôle du trafic aérien entre le Centre de contrôle régional de Gander et la tour de contrôle de Saint-Pierre


Air Traffic Management Group [ ATMG | Airspace and Traffic Management Group ]

Groupe sur la gestion du trafic aérien [ ATMG | Groupe pour la gestion de l'espace et du trafic aériens ]


virtual traffic management centre | VTMC | virtual traffic management center | virtual TMC

centre virtuel de gestion du trafic | CGT virtuel | centre de gestion du trafic virtuel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
National regulatory authorities should verify whether and to what extent such optimisation is objectively necessary to ensure one or more specific and key features of the content, applications or services and to enable a corresponding quality assurance to be given to end-users, rather than simply granting general priority over comparable content, applications or services available via the internet access service and thereby circumventing the provisions regarding traffic management measures applicable to the internet access services.

Il convient que les autorités réglementaires nationales vérifient si et dans quelle mesure une telle optimisation est objectivement nécessaire pour garantir une ou plusieurs caractéristiques spécifiques et essentielles du contenu, des applications ou des services, et pour faire en sorte qu’une garantie de qualité correspondante soit offerte aux utilisateurs finals, plutôt que d’accorder simplement une priorité générale par rapport aux contenus, applications ou services comparables disponibles par l’intermédiaire du service d’accès à l’internet et de contourner ainsi les dispositions relatives aux mesures de gestion du ...[+++]


airspace structures shall be planned to facilitate flexible and timely airspace use and management with regard to routing options, traffic flows, sector configuration schemes and the configuration of other airspace structures.

Les structures d’espace aérien sont planifiées de manière à faciliter une utilisation et une gestion souple et réactive de l’espace aérien en ce qui concerne les options de routes, les courants de trafic, les systèmes de configuration des secteurs et la configuration des autres structures d’espace aérien.


National regulatory authorities should verify whether and to what extent such optimisation is objectively necessary to ensure one or more specific and key features of the content, applications or services and to enable a corresponding quality assurance to be given to end-users, rather than simply granting general priority over comparable content, applications or services available via the internet access service and thereby circumventing the provisions regarding traffic management measures applicable to the internet access services.

Il convient que les autorités réglementaires nationales vérifient si et dans quelle mesure une telle optimisation est objectivement nécessaire pour garantir une ou plusieurs caractéristiques spécifiques et essentielles du contenu, des applications ou des services, et pour faire en sorte qu’une garantie de qualité correspondante soit offerte aux utilisateurs finals, plutôt que d’accorder simplement une priorité générale par rapport aux contenus, applications ou services comparables disponibles par l’intermédiaire du service d’accès à l’internet et de contourner ainsi les dispositions relatives aux mesures de gestion du ...[+++]


Therefore, establishing on one side coherent specifications, compatible standards and practical interfaces supporting the interoperability of data necessary for up-to-date traffic information, and optimising on another side a variety of traffic management and prioritisation measures, rightly supplemented by standardised technological solutions for vehicle identification (i.e. as regards vehicle categorisation, emission class, chara ...[+++]

Par conséquent, le fait d'établir, d'une part, des spécifications cohérentes, des normes compatibles et des interfaces pratiques permettant l'interopérabilité des données nécessaire à l'obtention d'informations à jour concernant la circulation, et d'optimiser, d'autre part, différentes mesures de gestion et de hiérarchisation des priorités de circulation, complétées adéquatement par des solutions technologiques normalisées d'identification des véhicules (catégorisation des véhicules, catégories d'émission, degré d'urgence, facteur «charge»), contribuerait à la fois à l'efficacité générale de l'information relative à la circulation et de ...[+++]


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When applying an ATFM measure, ATS units must coordinate through the local ATFM unit with the central unit for ATFM to ensure that the measure is selected with regard to the optimisationEuropean Air Traffic Management Network (EATMN) of the overall performance effects on theEuropean Air Traffic Management Network (EATMN)

Lorsqu’une mesure ATFM est appliquée, les unités ATS se coordonnent avec l’unité centrale d’ATFM par l’intermédiaire de leur unité ATFM locale afin de choisir la mesure en tenant compte des effets sur l’optimisation des performances générales du réseau européen de gestion du trafic aérien


Some respondents called on National Regulatory Authorities and operators to work together to ensure that transparency to consumers as regards traffic management practices was meaningful and effective.

Certains répondants ont invité les ARN et les opérateurs à collaborer pour faire en sorte que la transparence, en ce qui concerne les méthodes de gestion du trafic, soit pertinente et effective pour les consommateurs.


When applying an ATFM measure, ATS units must coordinate through the local ATFM unit with the central unit for ATFM to ensure that the measure is selected with regard to the optimisationEuropean Air Traffic Management Network (EATMN) of the overall performance effects on theEuropean Air Traffic Management Network (EATMN)

Lorsqu’une mesure ATFM est appliquée, les unités ATS se coordonnent avec l’unité centrale d’ATFM par l’intermédiaire de leur unité ATFM locale afin de choisir la mesure en tenant compte des effets sur l’optimisation des performances générales du réseau européen de gestion du trafic aérien


The Commission is required to lay down measures regarding air traffic flow management (hereinafter ATFM) with a view to optimising available capacity in the use of airspace and enhancing ATFM processes.

La Commission doit établir des mesures relatives à la gestion des courants de trafic aérien (ci-après «ATFM») de manière à optimiser les capacités d’utilisation de l’espace aérien disponibles et à améliorer les opérations de gestion des courants de trafic aérien.


The Commission is required to lay down measures regarding air traffic flow management (hereinafter ATFM) with a view to optimising available capacity in the use of airspace and enhancing ATFM processes.

La Commission doit établir des mesures relatives à la gestion des courants de trafic aérien (ci-après «ATFM») de manière à optimiser les capacités d’utilisation de l’espace aérien disponibles et à améliorer les opérations de gestion des courants de trafic aérien.


When applying an ATFM measure, ATS units must coordinate through the local ATFM unit with the central unit for ATFM to ensure that the measure is selected with regard to the optimisationEuropean Air Traffic Management Network (EATMN) of the overall performance effects on theEuropean Air Traffic Management Network (EATMN) .

Lorsqu’une mesure ATFM est appliquée, les unités ATS se coordonnent avec l’unité centrale d’ATFM par l’intermédiaire de leur unité ATFM locale afin de choisir la mesure en tenant compte des effets sur l’optimisation des performances générales du réseau européen de gestion du trafic aérien.


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