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Community regional policy
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Semi-metro transit system
Territorial planning
Tramway-metro
Underground tramway

Traduction de «regional metro » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Metro Vancouver [ Greater Vancouver Regional District ]

Metro Vancouver [ Greater Vancouver Regional District ]


semi-metro transit system [ semi-metro | tramway-metro | underground tramway ]

semi-métro [ tramway souterrain ]




Junior Achievement of Metro Toronto and York Region

Junior Achievement of Metro Toronto and York Region




pre-metro transit system | pre-subway | pre-metro

prémétro


economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]

région économique [ espace économique | zone économique ]


regional planning [ inter-regional planning | regional management | regional plan | regional programming | territorial planning | regional plan(GEMET) | regional plans(UNBIS) ]

planification régionale [ aménagement régional | planification du territoire | planification interrégionale | plan régional | programmation régionale ]


EU regional policy [ Community regional policy | European Union regional policy | regional policy committee | regional policy of the EU | regional policy of the European Union ]

politique régionale de l'UE [ comité de politique régionale | politique régionale communautaire | politique régionale de l'Union européenne ]


DG Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional Policy | Directorate-General XVI-Regional Policy and Cohesion | Regional Policy DG

DG Politique régionale | DG Politique régionale et urbaine | direction générale de la politique régionale | direction générale de la politique régionale et urbaine | Direction générale XVI-Politique régionale et cohésion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) Metros, trams and other light rail systems are subject in many Member States to local or regional safety rules and are often supervised by local or regional authorities and not covered by the requirements for interoperability or licensing within the Union.

(3) Dans de nombreux États membres, les métros, tramways et autres systèmes ferroviaires légers sont soumis à des règles de sécurité locales ou régionales, ils sont souvent contrôlés par les autorités locales ou régionales et ne sont pas couverts par les dispositions en matière d'interopérabilité et de licences dans l'Union.


It's not clear whether Bill S-8 and the regulations passed pursuant to Bill S-8 will impose new requirements on local governments, and whether a regional authority such as Metro Vancouver will be required to provide water services to all municipalities to meet the obligations imposed, or whether Metro Vancouver will be required to increase its level of service to accommodate all growth and development within first nation lands.

On ignore si le projet de loi S-8 et les dispositions réglementaires adoptées sous son régime imposeront de nouvelles exigences aux administrations locales, si une administration régionale comme Metro Vancouver sera tenue de fournir des services d'aqueduc à toutes les municipalités afin de respecter les obligations imposées et si Metro Vancouver devra accroître son niveau de service pour répondre à tous les besoins découlant de la croissance et du développement sur les terres des Premières Nations.


The autonomous region of Madrid, currently one of the regions in the vanguard of economic growth and job creation in both Spain and Europe, has for the last ten years been making a major and ambitious commitment to public transport, and, in particular to the metro system. Madrid has a metro network of 405 km with 450 stations, which by 2007 will have become a major world landmark in the field.

La Communauté de Madrid, une des régions phare en termes de croissance économique et de création d’emplois en Espagne et en Europe, a lancé depuis dix ans un pari résolu et ambitieux sur les transports en commun et, en particulier, sur le métro, si bien que Madrid, doté d’un réseau de métro de 405 km comptant 450 stations, constituera une référence mondiale en 2007.


Moreover, analysing the figures of 2003 it was possible to relate the amounts paid to MINTRA by METRO with the subsidies that METRO receives from the Madrid Public Transportation Regional Consortium.

De surcroît, l’analyse des chiffres de 2003 a permis d’établir une corrélation entre les montants versés par METRO à Mintra et les subventions que le consortium régional des transports publics de Madrid verse à METRO.


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Metros, trams and other light rail systems are in many Member States subject to local or regional safety rules and are often supervised by local or regional authorities and not covered by the requirements on Community interoperability or licensing.

Dans de nombreux États membres, les métros, tramways et autres systèmes ferroviaires urbains sont soumis à des règles de sécurité locales ou régionales; ils sont souvent contrôlés par les autorités locales ou régionales et ne sont pas couverts par les dispositions communautaires en matière d'interopérabilité et de licences.


Metros, trams and other light rail systems are in many Member States subject to local or regional safety rules and are often supervised by local or regional authorities and not covered by the requirements on Community interoperability or licensing.

Dans de nombreux États membres, les métros, tramways et autres systèmes ferroviaires urbains sont soumis à des règles de sécurité locales ou régionales; ils sont souvent contrôlés par les autorités locales ou régionales et ne sont pas couverts par les dispositions communautaires en matière d’interopérabilité et de licences.


(FR) The Operational Programme ‘Roads, Ports and Urban Development 2000-2006’ for Greece provides, in its priority route no. 6, the ‘Thessaloniki Metro’ for a contribution of EUR 122 million from the European Fund for Regional Development (EFRD) for the Thessaloniki Metro project, out of a total eligible public expenditure of EUR 244 million.

Le Programme Opérationnel "Axes Routiers, Ports, Développement Urbain 2000-2006" pour la Grèce, prévoit dans son axe prioritaire n°6 "Métro de Thessalonique" une contribution de 122 millions € du Fonds européen du développement régional (FEDER) pour le projet du métro de Thessalonique, sur une dépense publique éligible totale de 244 millions €.


(FR) The Operational Programme ‘Roads, Ports and Urban Development 2000-2006’ for Greece provides, in its priority route no. 6, the ‘Thessaloniki Metro’ for a contribution of EUR 122 million from the European Fund for Regional Development (EFRD) for the Thessaloniki Metro project, out of a total eligible public expenditure of EUR 244 million.

Le Programme Opérationnel "Axes Routiers, Ports, Développement Urbain 2000-2006" pour la Grèce, prévoit dans son axe prioritaire n°6 "Métro de Thessalonique" une contribution de 122 millions € du Fonds européen du développement régional (FEDER) pour le projet du métro de Thessalonique, sur une dépense publique éligible totale de 244 millions €.


(3) Metros, trams and other light rail systems are in many Member States subject to local or regional safety rules and are often supervised by local or regional authorities and not covered by the requirements on Community interoperability or licensing.

(3) Dans de nombreux États membres, les métros, tramways et autres systèmes ferroviaires urbains sont soumis à des règles de sécurité locales ou régionales; ils sont souvent contrôlés par les autorités locales ou régionales et ne sont pas couverts par les dispositions communautaires en matière d’interopérabilité et de licences.


Since Makedoniko Metro had departed substantially from the requirements laid down for the contract, the Minister for the Environment, Regional Development and Public Works terminated the negotiations between the Greek State and Makedoniko Metro and invited the competing tenderer Thessaloniki Metro to enter into negotiations with it.

En raison de différences substantielles entre les positions adoptées par Makedoniko Metro et les prescriptions imposées pour le marché, le ministre de l'environnement, de l'aménagement du territoire et des travaux publics a mis fin aux négociations entre l'État hellénique et Makedoniko Metro et a invité le concurrent Thessaloniki Metro à entamer des négociations avec lui.


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