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PACTE

Traduction de «regions whether among » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme for sharing of experience among local and regional authorities of Europe | PACTE [Abbr.]

Programme d'échange d'expériences entre les autorités locales et régionales d'Europe | PACTE [Abbr.]


Intergovernmental Group on Trade Expansion, Economic Integration and Regional Cooperation among Developing Countries

Groupe intergouvernemental de l'expansion des échanges, de l'intégration économique et de la coopération régionale entre pays en développement


ESCAP Regional Intergovernmental Consultation for the Formulation and Implementation of Programmes of Technical Co-operation Among Developing Countries

Consultation intergouvernementale régionale de la CESAP sur l'élaboration et l'exécution de programmes de coopération technique entre pays en développement


Concerted Declaration on trade expansion, economic co-operation and regional integration among developing countries

Déclaration concertée relative à l'expansion des échanges, à la coopération économique et à l'intégration régionale entre pays en voie de développement


Arab Regional Meeting on Technical Co-operation among Developing Countries

Réunion régionale arabe sur la coopération technique entre les pays en développement


Commission for the Improvement of Understanding among the Language Regions

Commission pour l'amélioration de la compréhension entre les différentes régions linguistiques | Commission de la compréhension
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* promote a strengthening and broadening of civil society partnerships between our two regions (whether among our parliamentary representatives, local authorities, NGOs, youth associations, consumer groups, or professional associations), and an intensification of intellectual contacts and networking in relation to the challenges facing our two regions.

* promouvoir le renforcement et l'élargissement des partenariats entre les sociétés civiles de nos deux régions (qu'il s'agisse des parlementaires, des autorités locales, des ONG, des associations pour la jeunesse, des associations de consommateurs ou des groupements professionnels) ainsi qu'une intensification des contacts et des réseaux entre intellectuels afin d'encourager la réflexion sur les défis auxquels sont confrontées l'Europe et l'Asie.


To promote energy efficiency and use of renewable energy among local and regional actors, the Commission will also continue, in support of its energy policy, the use of the Intelligent Energy – Europe programme.[20] The Green Paper on Energy Efficiency[21] asks whether the Energy Performance of Buildings Directive[22] should be extended to smaller buildings when renovated.

À l'appui de sa politique énergétique , la Commission continuera pour sa part, afin de promouvoir l'efficacité énergétique et l'utilisation des énergies renouvelables parmi les acteurs locaux et régionaux, de mettre en œuvre le programme «Énergie intelligente pour l'Europe"[20]. Le Livre vert sur l'efficacité énergétique[21] pose la question de l'opportunité d'étendre la directive sur la performance énergétique des bâtiments[22] à des édifices de taille inférieure en cas de rénovation.


22. Takes the view that the proposed damage threshold of 1,5 % of regional GDP at NUTS 2 level for the purpose of defining the eligibility of a regional disaster would clarify expectations as regards whether or not a potential application for mobilisation of the fund will be eligible, but stresses that, given that this will produce practically the same result as the current criteria for regional disasters, virtually all such regional disasters will continue to be ineligible; points out, therefore, that such a high threshold will not ...[+++]

22. estime que l’avis selon lequel le seuil de dommages de 1,5 % du PIB régional au niveau NUTS 2 proposé pour définir l’éligibilité d’une catastrophe de type régional éclaircirait les attentes relatives à la recevabilité ou non d’une demande potentielle d’intervention du Fonds, mais souligne que, le résultat étant pratiquement le même que celui obtenu par le biais des critères actuels pour les catastrophes régionales, la quasi-totalité de celles qui se produisent à l’échelle régionale resteront irrecevables; répète dès lors qu’un seuil si élevé ne fournira pas la réponse attendue par les citoyens et que, par conséquent, on n’évitera pa ...[+++]


22. Takes the view that the proposed damage threshold of 1.5 % of regional GDP at NUTS 2 level for the purpose of defining the eligibility of a regional disaster would clarify expectations as regards whether or not a potential application for mobilisation of the fund will be eligible, but stresses that, given that this will produce practically the same result as the current criteria for regional disasters, virtually all such regional disasters will continue to be ineligible; points out, therefore, that such a high threshold will not ...[+++]

22. estime que l’avis selon lequel le seuil de dommages de 1,5 % du PIB régional au niveau NUTS 2 proposé pour définir l’éligibilité d’une catastrophe de type régional éclaircirait les attentes relatives à la recevabilité ou non d’une demande potentielle d’intervention du Fonds, mais souligne que, le résultat étant pratiquement le même que celui obtenu par le biais des critères actuels pour les catastrophes régionales, la quasi-totalité de celles qui se produisent à l’échelle régionale resteront irrecevables; répète dès lors qu’un seuil si élevé ne fournira pas la réponse attendue par les citoyens et que, par conséquent, on n’évitera pa ...[+++]


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The EU SALW Strategy identifies among its objectives the need to foster effective multilateralism so as to forge mechanisms, whether international, regional or within the Union and its Member States, for countering the supply and destabilising spread of SALW and their ammunition,

La stratégie de l’Union européenne sur les ALPC compte au nombre de ses objectifs la nécessité de favoriser un multilatéralisme effectif pour développer les mécanismes internationaux, régionaux et au sein de l’Union et ses États membres contre l’offre et la diffusion déstabilisatrice des ALPC et de leurs munitions,


21. Stresses the need to enhance prevention measures designed to tackle all types of natural disaster by establishing joint strategic guidelines to ensure better coordination among the Member States, as well as greater operability and coordination among the various Community instruments (Structural Funds, Solidarity Fund, EAFRD, LIFE+ and the mechanism of the rapid response and preparedness instrument for major emergencies), not forgetting the need to involve other existing instruments, such as State aid for regional purposes and EIB lo ...[+++]

21. souligne la nécessité de renforcer les mesures de prévention visant à lutter contre tous les types de catastrophe naturelle en élaborant des orientations stratégiques communes pour assurer une meilleure coordination entre les États membres ainsi qu'une plus grande interopérabilité et une meilleure coordination des différents instruments communautaires (Fonds structurels, Fonds de solidarité, LIFE+, FEADER, etc.), sans oublier la nécessité de faire intervenir d'autres instruments existants, tels que l'aide publique à des fins régionales et les prêts de la BEI, à l'effet de remédier aux dommages causés par les catastrophes naturelles; ...[+++]


26. Stresses the need to enhance prevention measures designed to tackle all types of natural disaster by establishing joint strategic guidelines to ensure better coordination among the Member States, as well as greater operability and coordination among the various Community instruments (Structural Funds, Solidarity Fund, EAFRD, LIFE+ and the mechanism of the rapid response and preparedness instrument for major emergencies), not forgetting the need to involve other existing instruments, such as State aid for regional purposes and Europe ...[+++]

26. souligne la nécessité de renforcer les mesures de prévention visant à lutter contre tous les types de catastrophe naturelle en élaborant des orientations stratégiques communes pour assurer une meilleure coordination entre les États membres ainsi qu'une plus grande interopérabilité et une meilleure coordination des différents instruments communautaires (Fonds structurels, Fonds de solidarité, FEADER, LIFE+, et l'instrument de préparation et de réaction rapide aux urgences majeures), sans oublier la nécessité de faire intervenir d'autres instruments existants, tels que l'aide publique à des fins régionales et les prêts de la Banque eur ...[+++]


I would also suggest that we in this House from time to time ask the Council and the Committee of the Regions whether, among other things, our national states have now learned to communicate openly about European policy, and whether, in the subsidiarity test, national parliaments take the opinions of regions and towns into consideration.

Je suggère par ailleurs que cette Assemblée interroge de temps à autre le Conseil et le Comité des régions afin de déterminer - entre autres - si nos États nationaux ont appris à communiquer ouvertement à propos de la politique européenne et si, dans le cadre du contrôle de la subsidiarité, les parlements nationaux tiennent compte de l’avis des régions et des villes.


Whether it is 12 or 14, as Senator Carstairs suggests, or 24, we propose 12 and 10, four and four for the Prairie region because that is what our soundings indicated to us was practical, feasible and politically palatable in the Senate and, to the extent we have knowledge of it, in the rest of the country among the provinces.

Que ce soit 12 ou 14, comme le suggère le sénateur Carstairs, ou 24, nous proposons 12 pour la Colombie-Britannique et 10, quatre et quatre pour les provinces des Prairies parce que c'est ce que nos sondages indiquent comme pratique, faisable et acceptable d'un point de vue politique au Sénat et, dans la mesure où nous le savons, dans les autres provinces du pays.


I am also quite sensitive to the issue that was raised by Senator Carstairs, which is whether we have achieved the right number in proposing 12 seats for the new region of British Columbia, and 24 seats to be divided 10, seven and seven among Alberta, Saskatchewan and Manitoba.

Je suis aussi très sensible à la question soulevée par le sénateur Carstairs, qui se demande si nous atteignons le bon équilibre en proposant 12 sièges pour la nouvelle région de la Colombie- Britannique, et 24 pour les Prairies, divisées en 10 sièges pour l'Alberta, sept pour la Saskatchewan et sept pour le Manitoba.




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Date index: 2024-04-30
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