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WGTCP

Traduction de «reinforce competition between » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
long shank machine tap with reinforced shank diameter and tapered connecting portion between shank and thread

taraud machine à queue longue à queue pleine à raccordement conique


Recommendation of the Council for Co-operation Between Member Countries in Areas of Potential Conflict between Competition and Trade Policies

Recommandation du Conseil relative à la coopération entre pays Membres dans les domaines de conflit potentiel entre politique de la concurrence et politique commerciale


Policy Guidelines on the Reinforcement of Collective Self-Reliance between Developing Countries

Principes directeurs concernant le renforcement de l'autonomie collective des pays en développement


Reinforcing Obligations and Responsibilities between Generations: Policy Options from Cross-National Comparisons

Renforcer les obligations et les responsabilités entre les générations : options politiques issues de comparaisons transnationales


Agreement between the European Communites and the Government of Canada regarding the application of their competition laws

Accord entre les Communautés européennes et le gouvernement du Canada concernant l'application de leur droit de la concurrence


Working Group on the Interaction between Trade and Competition Policy | WGTCP [Abbr.]

Groupe de travail de l'interaction du commerce et de la politique de la concurrence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This disclosure obligation aims in particular at reducing investors’ dependence and reliance on credit ratings and reinforcing competition between credit rating agencies.

L’obligation d’information prévue vise, en particulier, à réduire la mesure dans laquelle les investisseurs dépendent des notations de crédit et s’y fient et à renforcer la concurrence entre les agences de notation.


(5) In order to reinforce competition between credit rating agencies, to help avoiding possible conflicts of interest under the issuer-pays model, which are particularly virulent regarding the rating of structured finance instruments, and to enhance transparency and the quality of ratings for structured finance instruments, registered or certified credit rating agencies should have the right to access a list of structured finance instruments that are being rated by their competitors.

(5) Pour renforcer la concurrence entre les agences de notation de crédit, contribuer à prévenir les risques de conflits d'intérêts liés au modèle de «l'émetteur-payeur», risques qui sont particulièrement élevés en cas de notation d'instruments financiers structurés, et renforcer la transparence et la qualité des notations émises pour ces instruments, les agences de notation enregistrées ou certifiées doivent être en droit d'obtenir une liste des instruments financiers structurés que leurs concurrents ont entrepris de noter.


(5) In order to reinforce competition between credit rating agencies, to help avoid possible conflicts of interest under the issuer-pays model, which are particularly virulent regarding the rating of finance instruments, and to enhance transparency and the quality of ratings for finance instruments, registered or certified credit rating agencies should be able to access information on finance instruments that are being rated by their appointed competitors in order to be in a position to provide unsolicited ratings.

(5) Pour renforcer la concurrence entre les agences de notation de crédit, contribuer à prévenir les risques de conflits d'intérêts liés au modèle de "l'émetteur-payeur", risques qui sont particulièrement élevés en cas de notation d'instruments financiers, et renforcer la transparence et la qualité des notations émises pour ces instruments, les agences de notation enregistrées ou certifiées doivent pouvoir obtenir les informations relatives aux instruments financiers que leurs concurrents désignés ont entrepris de noter de façon à être en mesure d'émettre ...[+++]


74. Calls on the Commission to establish an intermediary category for the duration of the next programming period for regions whose GDP per capita stands at between 75 % and 90 % of EU GDP, in order to provide them with a clearer status and more security in their development; asks the Commission to provide further information on the budgetary consequences of such an option; calls on the Commission to also draw up concrete proposals to reinforce equity between those regions and other regions on the same level of development; stresse ...[+++]

74. invite la Commission à créer, pour la durée de la prochaine période de programmation, une catégorie intermédiaire à l'intention des régions dont le PIB par habitant est compris entre 75 % et 90 % du PIB de l'Union, afin de leur conférer un statut plus clair et de leur offrir davantage de sécurité dans leur développement; demande à la Commission de fournir davantage d'informations sur les répercussions budgétaires d'une telle option; lui demande de formuler aussi des propositions concrètes visant à faire progresser l'égalité entre ces régions et les autres régions ayant le même niveau de développement; souligne que ces mesures tran ...[+++]


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This forthcoming third revision seeks to reinforce competition between CRSs by means of a partial liberalisation of the Code of Conduct.

La troisième révision qui s'annonce vise à renforcer la concurrence entre les SIR en orientant le code de conduite dans un sens plus libéral.


6. Requests the Commission to work towards facilitating consumer mobility and to monitor Member States' progress in allowing consumers more easily to change provider, thus reinforcing healthy competition between providers; would like to see, to the greatest extent possible, no disruption of service even when closing a current account or changing provider and to avoid any costly duplication of services;

6. demande à la Commission de favoriser la mobilité des consommateurs et de surveiller les progrès réalisés par les États membres pour permettre aux consommateurs de changer plus facilement de prestataire de services, ce qui concourrait à une saine concurrence entre prestataires; souhaite que, dans toute la mesure du possible, le service fourni ne soit pas interrompu, même en cas de clôture d'un compte courant ou de changement de prestataire de services, et que la fourniture de services faisant double emploi, qui est coûteuse, soit évitée;


The Commission considers that the block exemption from the ban on restrictive agreements laid down in Article 85(1) of the Treaty can be maintained and motor vehicle manufacturers authorized to engage in selective distribution, because: - motor vehicles are technical consumer durables whose maintenance and repair must be entrusted to specialists, wherever and whenever (sometimes unexpectedly) the need arises, - it makes greater economic sense to combine sales and servicing, - there is competition between the networks of the various makes of vehicle and reinforcement ...[+++]

La Commission estime qu'elle peut maintenir l'exemption à l'interdiction des ententes contenue dans l'article 85/1 du traité, en autorisant les constructeurs automobiles à pratiquer la distribution sélective, car : - les automobiles sont des produits techniques de consommation durable dont l'entretien et la réparation doivent êtres confiés à des spécialistes, n'importe où et parfois à l'improviste, - la combinaison des services de vente et d'après vente peut être plus économique, - la concurrence est maintenue entre les réseaux des différentes marques et même renforcée entre mem ...[+++]


Where their activities overlap, the importance of transnational programmes opening competition between suppliers from different Member States and the presence of several alternative suppliers to which the ultimate buyers, the ministries of defence can turn, lead to the conclusion that the concentration does not create or reinforce a dominant position which would effectively impede competition.

Dans les domaines où leurs activités se chevauchent, l'importance des programmes internationaux visant à mettre en concurrence des fournisseurs de plusieurs États membres et la présence de plusieurs autres fournisseurs vers lesquels peuvent se tourner les acheteurs finaux, c'est-à-dire les ministères de la défense, permettent de conclure que la concentration ne crée ni ne renforce aucune position dominante susceptible d'entraver effectivement la concurrence.


The Commission intends to take the following practical measures: - it will continue to work towards the introduction of the new common VAT system in accordance with the guidelines set out in July[2] ; - it will submit new proposals for eliminating the tax obstacles to cross-frontier economic activity, beginning with a proposal relating to interest and royalty payments between associated companies; - it will clarify the scope and improve the application of Community competition including state aid rules; - it will present specific prop ...[+++]

Concrètement, la Commission: - poursuivra ses travaux en vue de l'introduction du nouveau système commun de TVA, selon les lignes directrices présentées en juillet(2); (2) IP(96)618 - 10/7/96 - soumettra de nouvelles propositions en vue d'éliminer les entraves fiscales à l'activité économique transfrontalière, en commençant par une proposition concernant les intérêts et redevances entre sociétés associées; - clarifiera de la portée des règles communautaires de concurrence y compris les règles relatives aux aides d'Etat pour en améliorer l'application; - présentera des propositions spécifiques pour ...[+++]


Reinforce the existing ISD provisions where necessary in order to respond to changed business models and increased competition between trading infrastructures.

renforcer les dispositions existantes de la DSI lorsque cela est nécessaire pour l'adapter à l'évolution des modèles d'entreprise et à la concurrence croissante entre infrastructures de négociation.




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Date index: 2021-07-29
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