H. whereas the collection, analysis, exchange and misuse of data and the risk of ‘profiling’, stimulated by technical developments, have reached unprecedented dimensions and consequently necessitate strong data protection rules, such as applicable law and th
e definition of the responsibilities of all interested parties in terms of the implementation of EU data protection legislatio
n; whereas loyalty cards (club cards, discount cards, advantage cards etc.) are being used more and more frequently by companies and in commerce, and are,
...[+++] or can be, used for customer profiling,H. considérant que la collecte, l'analyse, l'échange et l'utilisation abusive de données ainsi que le danger du profilage, pratiques stimulées par la complexité du progrès technique, ont atteint des dimensions inégalées et exigent par conséquent des règles fermes en matière de protection des données, concernant notamment la législation applicable et la définition des responsabilités de toutes les parties prenantes en termes d'application de la législation européenne relative à la protection des données; considérant que les entreprises et les commerces ont de plus en plus so
uvent recours à des cartes de fidélité (par exemple cartes d'ad
...[+++]hérent, de réduction, d'avantages, etc.), dont l'usage fait appel ou peut faire appel à l'établissement de profils d'utilisateurs,