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EU guidelines on human rights dialogues
Human rights dialogue

Traduction de «rights dialogues would » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EU guidelines on human rights dialogues | EU guidelines on human rights dialogues with third countries

Lignes directrices de l'Union européenne en matière de dialogue droits de l'homme


human rights dialogue

dialogue sur les droits de l'homme


Dialogue on the Inter-American System for the Protection and Promotion of Human Rights

Dialogue sur le système interaméricain de promotion et de protection des droits de la personne


Africa-EU Platform for dialogue on Governance and Human Rights

Plate-forme Afrique-UE pour le dialogue sur la gouvernance et les droits de l'Homme


Independence vs. Partnering - Finding the Right Balance: a Dialogue on Values and Ethical Decision-Making in Small Agencies

Indépendance et partenariat - À la recherche de l'équilibre : un dialogue sur la prise de décisions axées sur les valeurs et l'éthique au sein des petits organismes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. Deplores that the Human rights dialogue between the EU and Russia so far proved to be ineffective; takes the view that the strengthening of the parliamentary dimension of the human rights dialogue would be an important tool to improve the situation; calls on its interparliamentary delegation with the Russian Duma to intensify the dialogue with its Russian partners;

10. regrette que le dialogue sur les droits de l'homme entre l'Union européenne et la Russie se soit révélé jusqu'à présent inefficace; estime que le renforcement de la dimension parlementaire du dialogue sur les droits de l'homme serait un instrument important pour améliorer la situation; invite la délégation à la commission de coopération parlementaire UE‑Russie à intensifier le dialogue avec ses partenaires russes;


This dialogue could lead to the establishment of joint working groups on human rights at official level; these groups would aim to agree on a number of concrete benchmarks and objective criteria to be reviewed within the various Association Councils.

Ce dialogue pourrait conduire à la mise en place de groupes de travail communs sur les droits de l'homme composés de fonctionnaires; l'objectif serait de s'entendre sur un certain nombre d'indicateurs concrets et de critères objectifs à revoir au sein des différents conseils d'association.


A dialogue on intellectual property rights would aim to achieve a common understanding on TRIPS, other relevant international agreements and enforcement issues.

Les droits de la propriété intellectuelle pourraient être abordés dans un dialogue visant à aboutir à une conception commune des ADPIC, d'autres accords internationaux pertinents et de tous les aspects de leur respect.


Emphasising that the EU is guided by the universality, indivisibility, interrelatedness and interdependence of all human rights, the EU and its Member States will promote intercultural dialogue and cooperation and cultural diversity, and will protect cultural heritage, boost the cultural and creative industries and will support cultural policies where these would help achieve sustainable development, while taking local circumstance ...[+++]

Soulignant que l’Union est guidée par l’universalité, l’indivisibilité, l’interconnexion et l’interdépendance de tous les droits de l’homme, l’Union européenne et ses États membres encourageront la coopération et le dialogue interculturels, ainsi que la diversité culturelle, protégeront le patrimoine culturel, promouvront les secteurs culturels et créatifs et soutiendront les politiques culturelles qui contribuent au développement durable, tout en tenant compte de la situation locale.


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35. Considers regrettable, as regards the EU-China Human Rights Dialogue, the continuing lack of any substantial progress and the failure to produce concrete and visible results; recalls that, on the adoption of a new EU human rights strategy, EU foreign ministers pledged in June 2012 that the EU would now ‘raise human rights issues vigorously in all appropriate forms of bilateral dialogue, including at the highest level’; calls on the newly appointed EU Special Representative for Human Righ ...[+++]

35. considère regrettable, dans le cadre du dialogue UE-Chine sur les droits de l'homme, le continuel manque de progrès substantiels et l'échec à produire des résultats concrets et visibles; rappelle qu'au moment de l'adoption d'une nouvelle stratégie de l'Union européenne en matière de droits de l'homme, les ministres des affaires étrangères de l'Union ont fait la promesse, en juin 2012, que l'Union allait désormais "soulever avec vigueur les questions relatives aux droits de l'homme dans toutes les formes adéquates de dialogue bilatéral, y compris au niveau le plus élevé"; invite le représentant spécial de l'Union européenne pour les ...[+++]


F. whereas human rights dialogues and consultations are conducted using a wide variety of structures, formats, and procedures, without sufficient regard for the necessary consistency, whereas this lack of consistency may undermine the credibility of EU human rights policy on the international stage, and whereas greater transparency and democratic control over the application of the abovementioned EU Guidelines on Human Rights Dialogues would be desirable,

F. considérant que les dialogues et consultations sur les droits de l'homme se caractérisent par une multiplicité de structures, formats et procédures, au mépris de la cohérence nécessaire; que ce manque de cohérence peut affaiblir la crédibilité de la politique de l'Union en matière de droits de l'homme sur la scène internationale, et qu'il serait souhaitable d'assurer davantage de transparence et de contrôle démocratique dans l'application des lignes directrices de l'Union en matière de dialogue sur les droits de l'homme, précitée ...[+++]


F. whereas human rights dialogues and consultations are conducted using a wide variety of structures, formats, and procedures, without sufficient regard for the necessary consistency, which may undermine the credibility of EU human rights policy on the international stage, and whereas greater transparency and democratic control over the application of the European Union Guidelines on Human Rights Dialogues would be desirable,

F. considérant que maintenir la multiplicité des structures, formats et modalités qui caractérise les dialogues et consultations sur les droits de l'Homme, sans assurer la cohérence nécessaire peut avoir pour effet d'affaiblir la crédibilité de la politique de l'UE en matière de droits de l'Homme sur la scène internationale, et qu'il serait souhaitable de garantir davantage de transparence dans le contrôle démocratique de la mise en œuvre des lignes directrices de l'UE en matière de dialogue sur les droits de l'Homme,


F. whereas human rights dialogues and consultations are conducted using a wide variety of structures, formats, and procedures, without sufficient regard for the necessary consistency, whereas this lack of consistency may undermine the credibility of EU human rights policy on the international stage, and whereas greater transparency and democratic control over the application of the abovementioned EU Guidelines on Human Rights Dialogues would be desirable,

F. considérant que les dialogues et consultations sur les droits de l'homme se caractérisent par une multiplicité de structures, formats et procédures, au mépris de la cohérence nécessaire; que ce manque de cohérence peut affaiblir la crédibilité de la politique de l'Union en matière de droits de l'homme sur la scène internationale, et qu'il serait souhaitable d'assurer davantage de transparence et de contrôle démocratique dans l'application des lignes directrices de l'Union en matière de dialogue sur les droits de l'homme, précitée ...[+++]


Another option, promoted notably by academics[32], would be to set up a structured dialogue or an open method of coordination to encourage Member States to ensure mutual recognition — on a bilateral or multilateral basis — of voting rights for their nationals living in other Member States (especially close neighbours or with which they have strong ties).

Une autre solution, préconisée notamment par des universitaires[32], consisterait à instaurer un dialogue structuré ou une méthode de coordination ouverte pour encourager les États membres à garantir la reconnaissance mutuelle — sur une base bilatérale ou multilatérale — des droits de vote pour leurs ressortissants résidant dans d’autres États membres (en particulier, les voisins proches ou les pays avec lesquels ils entretiennent des liens étroits).


The Commission would therefore like to establish a regular dialogue with NGOs responsible for fundamental rights in the Union along the lines of what is done under its external policy.

Pour cette raison, la Commission souhaite développer un dialogue régulier avec les ONG responsables en matière de respect des droits fondamentaux dans l'Union, à l'image de celui existant dans le cadre de la politique extérieure.




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Date index: 2023-11-26
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