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Central Bank of the Republic of Uzbekistan
Citizens' right
Civic right
Civil right
EC-Uzbekistan Cooperation Committee
PCA with Uzbekistan
Republic of Uzbekistan
Right of citizens
Right to aid in distress
Right to be helped in distress
Right to emergency aid
Right to relief aid
UZ; UZB
Uzbek Soviet Socialist Republic
Uzbekistan

Vertaling van "rights in uzbekistan " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Republic of Uzbekistan | Uzbekistan [ UZ; UZB ]

République d'Ouzbékistan | Ouzbékistan [ UZ; UZB ]


Uzbekistan [ Republic of Uzbekistan | Uzbek Soviet Socialist Republic ]

Ouzbékistan [ République d'Ouzbékistan | République socialiste soviétique de l'Ouzbékistan ]


Partnership and Cooperation Agreement establishing a partnership between the European Communities and their Member States, of the one part, and the Republic of Uzbekistan, of the other part | PCA with Uzbekistan

Accord de partenariat et de coopération établissant un partenariat entre les Communautés européennes et leurs États membres, d'une part, et la République d'Ouzbékistan, d'autre part | APC avec l'Ouzbékistan


Republic of Uzbekistan | Uzbekistan

la République d'Ouzbékistan | l'Ouzbékistan


Uzbekistan [ Republic of Uzbekistan ]

Ouzbékistan [ République d’Ouzbékistan ]


General Preferential Tariff Extension of Benefit Order (Azerbaijan, Belarus, Georgia, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Moldova, Tadjikistan, Uzbekistan and Turkmenistan)

Décret sur l'octroi du bénéfice du tarif de préférence général (Azerbaïdjan, Bélarus, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Moldavie, Tadjikistan, Ouzbékistan et Turkménie)


Central Bank of the Republic of Uzbekistan

Central Bank of the Republic of Uzbekistan


EC-Uzbekistan Cooperation Committee

Comité de coopération CE-Ouzbékistan


right to aid in distress | right to be helped in distress | right to relief aid | right to emergency aid

droit d'obtenir de l'aide dans des situations de détresse | droit d'être aidé dans une situation de détresse


civic right | right of citizens | citizens' right | civil right

droit civique | droit civil | droit des citoyens
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
26. Welcomes the outcome of the UPR of Uzbekistan; views as regrettable the continued refusal by the Government of Uzbekistan to respond favourably to visit requests by UNHRC Special Procedures; urges the EU Member States to strive for the creation of a dedicated monitoring mechanism at the UNHRC on the situation of human rights in Uzbekistan;

26. salue les conclusions de l'examen périodique universel de l'Ouzbékistan; déplore le refus persistant du gouvernement du pays de répondre par l'affirmative aux demandes d'accueil d'une mission émanant des procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme; invite instamment les États membres de l'Union à consacrer tous leurs efforts à la création d'un mécanisme dédié du Conseil des droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Ouzbékistan;


24. Welcomes the outcome of the UPR of Uzbekistan; views as regrettable the continued refusal by the Government of Uzbekistan to respond favourably to visit requests by UNHRC Special Procedures; urges the EU Member States to strive for the creation of a dedicated monitoring mechanism at the UNHRC on the situation of human rights in Uzbekistan;

24. salue les conclusions de l'examen périodique universel de l'Ouzbékistan; déplore le refus persistant du gouvernement du pays de répondre par l'affirmative aux demandes d'accueil d'une mission émanant des procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme; invite instamment les États membres de l'Union à consacrer tous leurs efforts à la création d'un mécanisme dédié du Conseil des droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Ouzbékistan;


32. Welcomes the outcome of the Universal Periodical Review of Uzbekistan; views as regrettable the continued refusal by the Government of Uzbekistan to respond favourably to visit requests by HRC Special Procedures; urges the EU Member States to strive for the creation of a dedicated monitoring mechanism at the HRC on the situation of human rights in Uzbekistan;

32. salue les conclusions de l'examen périodique universel de l'Ouzbékistan; déplore le refus persistant du gouvernement du pays de répondre par l'affirmative aux demandes d'accueil d'une mission émanant des procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme; invite instamment les États membres de l'Union à consacrer tous leurs efforts à la création d'un mécanisme dédié du Conseil des droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Ouzbékistan;


24. Welcomes the outcome of the Universal Periodical Review of Uzbekistan; views as regrettable the continued refusal by the Government of Uzbekistan to respond favourably to visit requests by HRC Special Procedures; urges the EU Member States to strive for the creation of a dedicated monitoring mechanism at the HRC on the situation of human rights in Uzbekistan;

24. salue les conclusions de l'examen périodique universel de l'Ouzbékistan; déplore le refus persistant du gouvernement du pays de répondre par l'affirmative aux demandes d'accueil d'une mission émanant des procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme; invite instamment les États membres de l'Union à consacrer tous leurs efforts à la création d'un mécanisme dédié du Conseil des droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Ouzbékistan;


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– having regard to the letter on the situation of human rights in Uzbekistan sent by the Permanent Representative of the Republic of Uzbekistan to the UN to the UN Secretary-General on 26 June 2006,

— vu la lettre sur la situation des droits de l'homme en Ouzbékistan adressée le 26 juin 2006 par le représentant permanent de l'Ouzbékistan auprès des Nations unies au Secrétaire général des Nations unies,


Recognises attempts by the Council and the Commission to organise a second round of the European Union-Uzbekistan dialogue on human rights in May 2008 and commends the Commission on its efforts to organise a civil society seminar on media expression in the margins of the dialogue, possibly in Tashkent; points out once again that the holding of a dialogue on human rights and experts' meetings on the 2005 Andijan massacre do not in themselves constitute progress and cannot be used as a reason for the lifting of sanctions; notes that the absence of an independent international inquiry into ...[+++]

reconnaît les tentatives du Conseil et de la Commission pour organiser en mai 2008 un second cycle dans le dialogue UE-Ouzbékistan sur les Droits de l'homme et félicite la Commission de ses efforts visant à organiser, éventuellement à Tachkent, en marge de ce dialogue, un séminaire de la société civile sur l'expression des médias; fait une nouvelle fois remarquer que le fait d'accepter un dialogue sur les Droits de l'homme et des réunions d'experts sur le massacre d'Andijan en 2005 ne constitue pas en soi un progrès et ne peut être invoqué comme raison de lever des sanctions; constate que l'absence d'une enquête internationale indépend ...[+++]


Calls on the Council Presidency to focus on countries of particular concern as regards human rights; in particular, encourages the Council to fully implement the European Union Guidelines on Human Rights Defenders and to allocate additional resources for projects under the EIDHR, in particular for promoting democracy in Belarus, Burma, Cuba, Eritrea, Laos, North Korea, Uzbekistan, Vietnam and Zimbabwe; considers that the conception and implementation of those projects should not be conditional on the consent or cooperation of the re ...[+++]

invite la présidence du Conseil à tourner son attention vers les pays qui suscitent des craintes particulières en matière de Droits de l'homme; encourage notamment le Conseil à mettre pleinement en œuvre les lignes directrices relatives aux défenseurs des Droits de l'homme et à allouer des ressources supplémentaires aux projets de l'IEDDH, notamment pour la promotion de la démocratie au Belarus, en Birmanie, à Cuba, en Érythrée, au Laos, en Corée du Nord, en Ouzbékistan, au Vietnam et au Zimbabwe; estime que le consentement ou la co ...[+++]


6. The Council has decided that all bilateral ministerial contacts of the EU and its Member States with President Karimov and his government should include strong messages on the importance of respect for democracy, the rule of law and human rights in Uzbekistan.

6. Le Conseil a décidé que tous les contacts ministériels bilatéraux que l'UE et ses États membres auront avec le président Karimov et son gouvernement devraient s'accompagner de messages forts concernant l'importance du respect de la démocratie, de l'État de droit et des droits de l'homme en Ouzbékistan.


Guidelines on the allocation of intellectual property rights(1) resulting from joint research under the Agreement for cooperation in the peaceful uses of nuclear energy between the European Atomic Energy Community and the Government of the Republic of Uzbekistan

Principes directeurs régissant l'octroi des droits de propriété intellectuelle(1) résultant d'activités communes de recherche exécutées dans le cadre de l'accord de coopération dans le domaine des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire entre la Communauté européenne de l'énergie atomique et la République d'Ouzbékistan


The EU has also raised questions in the Permanent Council of the Organisation for Security and Cooperation in Europe (OSCE) about human rights violations in Belarus, Turkmenistan and Uzbekistan, the death penalty in the United States, the elections in Kirghizstan, Azerbaijan and Kazakhstan, and the adoption of the Russian law on non-profit organisations.

En outre, au conseil permanent de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'UE a notamment soulevé les questions concernant les violations des droits de l'homme en Biélorussie, au Turkménistan et en Ouzbékistan, la peine de mort aux États-Unis, les élections au Kirghizstan, en Azerbaïdjan et au Kazakhstan ainsi que l'adoption de la loi russe sur les organisations à but non lucratif.




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'rights in uzbekistan' ->

Date index: 2021-11-29
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