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AETR
Construction
Men at work
Road work
Road works
Slow men at work
Soil stabilization in road work

Traduction de «road works must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
slow: men at work [ men at work | road works ]

travaux [ ralentir : travaux | travaux en cours | attention : travaux | construction ]


Agreement on Signs for Road Works amending the European Agreement of 16 September 1950 supplementing the 1949 Convention on Road Traffic and the 1949 Protocol on Road Signs and Signals

Accord relatif à la signalisation des chantiers, portant modification de l'Accord européen du 16 septembre 1950 complétant la Convention de 1949 sur la circulation routière et le Protocole de 1949 relatif à la signalisation routière


Agreement on Signs for Road Works, amending the European Agreement of 16 September 1950 supplementing the 1949 Convention on Road Traffic and the 1949 Protocol on Road Signs and Signals

Accord relatif à la signalisation des chantiers, portant modification de l'Accord européen du 16 septembre 1950 complétant la Convention de 1949 sur la circulation routière et le Protocole de 1949 relatif à la signalisation routière


road work | road works | construction

travaux routiers | travaux sur la voie publique | travaux de voirie | travaux | construction


soil stabilization in road work

stabilisation des sols en voirie


soil stabilization in road work

stabilisation des sols en voirie






European Agreement of 1 July 1970 concerning the Work of Crews of Vehicles engaged in International Road Transport [ AETR ]

Accord européen du 1er juillet 1970 relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route [ AETR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) certificates of work must have been recorded with respect to the claim, or with respect to each claim in the collection of contiguous recorded claims, that allocate to the claim, or to each claim, a cost of work of at least $25 per hectare, of which the total of the costs of the official plan of survey and of the construction of any roads, airstrips or docks does not exceed $5 per hectare; and

b) un certificat de travaux, inscrit au registre, indique une somme attribuée au coût des travaux exécutés à l’égard du claim — ou de chacun des claims de l’ensemble de claims enregistrés contigus — d’au moins 25 $ l’hectare dont au plus 5 $ l’hectare est attribué au coût du plan officiel d’arpentage et à celui de la construction de routes, de quais ou de pistes d’atterrissage;


We nonetheless believe that steps must be taken to prevent Ottawa from using this responsibility as an excuse to once again invade provincial jurisdictions and letting the province or municipality foot the bill, when they cannot afford the road work required, especially in the case of small municipalities.

Toutefois, nous croyons que des dispositions doivent être prises, afin d'éviter qu'Ottawa s'inspire de cette responsabilité qui est la sienne pour envahir, une fois de plus, un champ de compétence qui n'est pas le sien, tout en laissant la facture à la province ou à la municipalité qui se verrait imposer des travaux de voirie qu'elle ne saurait assumer, surtout si c'est une municipalité de petite taille.


56. Reiterates that a well-preserved road infrastructure contributes to reducing fatalities and injuries of road users; calls on the Member States to preserve and develop their road infrastructure through regular maintenance and innovative methods such as intelligent road markings that display safety distances and the direction of travel, and passively safe road infrastructure; stresses that norms for signposting, in particular regarding road works, must be respected as they are crucial for ...[+++]

56. rappelle que des infrastructures routières bien entretenues contribuent à la réduction des décès et des blessures des usagers; demande aux États membres de préserver et de développer leurs infrastructures routières au moyen d'un entretien régulier et de méthodes innovantes comme une signalisation horizontale intelligente qui indique la distance de sécurité et le sens de la circulation, et des infrastructures routières à sécurité passive élevée; souligne que les normes de signalisation, en particulier en ce qui concerne les travaux routiers, doivent être respectées car elles sont cruciales pour un niveau élevé de sécurité routière;


56. Reiterates that a well-preserved road infrastructure contributes to reducing fatalities and injuries of road users; calls on the Member States to preserve and develop their road infrastructure through regular maintenance and innovative methods such as intelligent road markings that display safety distances and the direction of travel, and passively safe road infrastructure; stresses that norms for signposting, in particular regarding road works, must be respected as they are crucial for ...[+++]

56. rappelle que des infrastructures routières bien entretenues contribuent à la réduction des décès et des blessures des usagers; demande aux États membres de préserver et de développer leurs infrastructures routières au moyen d'un entretien régulier et de méthodes innovantes comme une signalisation horizontale intelligente qui indique la distance de sécurité et le sens de la circulation, et des infrastructures routières à sécurité passive élevée; souligne que les normes de signalisation, en particulier en ce qui concerne les travaux routiers, doivent être respectées car elles sont cruciales pour un niveau élevé de sécurité routière;


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56. Reiterates that a well-preserved road infrastructure contributes to reducing fatalities and injuries of road users; calls on the Member States to preserve and develop their road infrastructure through regular maintenance and innovative methods such as intelligent road markings that display safety distances and the direction of travel, and passively safe road infrastructure; stresses that norms for signposting, in particular regarding road works, must be respected as they are crucial for ...[+++]

56. rappelle que des infrastructures routières bien entretenues contribuent à la réduction des décès et des blessures des usagers; demande aux États membres de préserver et de développer leurs infrastructures routières au moyen d'un entretien régulier et de méthodes innovantes comme une signalisation horizontale intelligente qui indique la distance de sécurité et le sens de la circulation, et des infrastructures routières à sécurité passive élevée; souligne que les normes de signalisation, en particulier en ce qui concerne les travaux routiers, doivent être respectées car elles sont cruciales pour un niveau élevé de sécurité routière;


If they do take that road, we must remind Canadians of the strength of this country, of our belief in the equality of Canadians and in the fundamental equality of provinces, and that through working with all the provinces and nations within this country we can create something very unique in the world, a society where people come together in solidarity to protect fundamental social values that we all share, values of social justice, values that have led to policies such as medicare and values ...[+++]

S'ils s'engagent effectivement dans cette voie, il faut rappeler aux Canadiens la force de notre pays, notre foi dans l'égalité des Canadiens et dans l'égalité fondamentale des provinces, et leur dire que la collaboration entre les provinces et toutes les nations du Canada peut mener à quelque chose de vraiment unique au monde: une société où les gens se rallient de façon solidaire pour protéger les valeurs sociales fondamentales que tous partagent, en l'occurrence la justice sociale et les valeurs qui ont engendré des politiques comme le régime d'assurance-maladie et les valeurs qui font du Canada un grand pays.


In conclusion, Mr Barrot stressed that the good work being carried out at European and national level to improve road safety must be continued, and said that the Commission was determined to step up its efforts.

En conclusion, M. Barrot a souligné que les efforts déployés au niveau européen et national en vue d'une plus grande sécurité routière ne doivent en aucun cas être relâchés.


The road map towards which we are working must incorporate a specific timetable and have as its objective the outcome outlined in the Seville Council Declaration, that is, the creation of a viable Palestinian state.

La feuille de route souhaitée doit contenir des calendriers clairs et avoir pour but le résultat tracé dans la déclaration du Conseil de Séville, c'est-à-dire la création d'un État palestinien viable.


It is clear that the drivers’ working conditions and road safety are two sides of the same coin, and the current situation on the roads suggests that better application, monitoring and enforcement of the rules have a key role in attaining these objectives. The new 3820 must, along with the forthcoming Regulation 3821 on the digital tachograph, make this possible.

Il est évident qu'il s'agit là de deux éléments indissociables. En outre, l'état actuel de la situation sur les routes suggère que la réalisation de ces objectifs suppose inévitablement que soient améliorés l'application, la surveillance et le contrôle de l'application des dispositions, progrès que permet le nouveau règlement 3820, de même que le futur règlement 3821 sur le tachygraphe numérique.


The Working Time Directive provides for: - a minimum daily rest period of 11 consecutive hours a day - a rest break where the working day is longer than six hours - a minimum rest period of one day a week - a maximum working week of 48 hours on average including overtime - four weeks annual paid holiday - night work must not exceed eight hours a night on average Large numbers of workers are excluded from the Directive, including whole areas of the transport sector - air, rail, sea, roads - togethe ...[+++]

La directive sur le temps de travail prévoit: - une période minimale de repos de 11 heures consécutives par jour, - un temps de pause lorsque le temps de travail journalier est supérieur à 6 heures, - une période minimale de repos d'une journée par semaine, - une semaine de travail de maximum 48 heures en moyenne, heures supplémentaires inclues, - quatre semaines de congé annuel payé, - le travail de nuit ne doit pas dépasser huit heures en moyenne par nuit. De très nombreux travailleurs sont exclus de la directive, dont des domaines entiers du secteur des transports - air, rail, mer, route - ainsi que les médecins en formation.




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Date index: 2023-06-18
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