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Canada - Just Say No!
Don't say yes when you want to say no
I.e.
Id est
Overhauling whilst in motion
Overtaking whilst in motion
That is
Whilst guaranteeing confidentiality

Traduction de «say no whilst » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
overhauling whilst in motion | overtaking whilst in motion

dépassement en marche


whilst guaranteeing confidentiality

tout en garantissant leur anonymat


Say No to Violence, Say Yes to Safer Communities

Dites non à la violence, dites oui à des communautés plus sûres


Don't say yes when you want to say no

Don't say yes when you want to say no


id est | that is (to say) | i.e. [Abbr.]

c'est-à-dire | c.-à-d. [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Accordingly, whilst there were three possible categories of candidates, namely, those who were EU officials, those who had already been recruited to the EEAS as temporary staff within the meaning of Article 2(e) of the CEOS and those who, like the applicant, did not come within either of those categories, the vacancy notice provided that the successful candidate would, in the case of an EU official, be recruited at his existing grade and, in the case of the others, that is to say staff from the national diplomatic services of the Member States, at grade AD 5.

Partant, alors qu’il y avait trois catégories possibles de candidats, à savoir ceux qui étaient des fonctionnaires de l’Union, ceux qui avaient déjà été recrutés au SEAE en tant qu’agents temporaires au sens de l’article 2, sous e), du RAA et ceux qui, comme le requérant, ne rentraient ni dans l’une ni dans l’autre de ces catégories, l’avis de vacance a prévu que le classement en grade du candidat retenu se ferait, pour les fonctionnaires de l’Union, au grade qu’ils détenaient et, pour les autres, c’est-à-dire pour les membres du personnel des services diplomatiques nationaux des États membres, au grade AD 5.


According to the jurisprudence of the General Court whilst the Commission can rely on macroeconomic considerations such as raw material price distortions at industry/sector level, the MET determination must be made individually for each company, that is to say assessing whether the prices paid by the individual company for its input reflect market values (11).

Selon la jurisprudence du Tribunal, si la Commission peut prendre en compte des considérations macroéconomiques telles que les distorsions des prix des matières premières au niveau industriel/sectoriel, la détermination du statut de société opérant dans les conditions d'une économie de marché doit être effectuée individuellement pour chaque société, à savoir en évaluant si les coûts des intrants de la société en question reflètent les valeurs du marché (11).


Since, despite the introduction of a cap on charges within Europe, the average charges applied by operators are not far short of the caps imposed by legislation and are preventing healthy competition, the Commission says that it has been obliged to introduce a new legislative package proposing the abolition of surcharges for roaming calls received while abroad, whilst the other roaming charges are supposed to be phased out by encouraging competition between operators, or at least between alliances of operators.

Compte tenu du fait que, malgré la fixation de plafonds tarifaires au niveau de l’Union, les prix moyens appliqués par opérateur ne s’écartent que peu des niveaux des plafonds réglementés et empêchent une saine concurrence, la Commission se dit obligée de proposer, dans le cadre d’un nouveau paquet législatif, l’abolition des surcoûts sur les appels d’itinérance reçus depuis l'étranger, alors que les autres frais d’itinérance sont censés disparaître à terme, en encourageant la concurrence entre opérateurs, ou du moins entre des alliances d'opérateurs.


The EU Charter of Fundamental Rights says that everyone has the right to personal data protection in all aspects of life: at home, at work, whilst shopping, when receiving medical treatment, at a police station or on the Internet.

Selon la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, toute personne a droit à la protection, dans tous les aspects de sa vie, des données à caractère personnel la concernant: à son domicile, sur son lieu de travail, lorsqu’elle fait des achats ou reçoit un traitement médical, au poste de police ou sur Internet.


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Consequently, in order to ensure effective protection for consumers, the Advocate General states that the directive allows Member States to lay down national rules on the liability of public healthcare establishments which use defective equipment or products in connection with the provision of a service and, in so doing, cause injury to the recipient of that service – that is to say, the patient – whilst allowing them to exercise a right of recourse against the producer on the basis of the directive.

En conséquence, afin d’assurer une protection efficace des consommateurs, l’avocat général souligne que la directive permet aux États membres de définir un régime national de responsabilité des établissements publics de santé qui utilisent des appareils ou produits défectueux dans le cadre d'une prestation de services et causent, ce faisant, des dommages au bénéficiaire de la prestation – à savoir le patient – tout en leur permettant d’exercer un recours en garantie sur le fondement de la directive, à l'encontre du producteur.


According to the case-law, ‘operating aid, that is to say, aid intended to relieve an undertaking of the expenses which it would itself normally have had to bear in its day-to-day management or its usual activities, does not in principle fall within the scope of Article 92(3) [now Article 107(3) TFEU]’ (84). As the courts have said, ‘According to the relevant case-law, the effect of such aid is in principle to distort competition in the sectors in which it is granted, whilst ...[+++]

La Commission fait remarquer que, selon la jurisprudence de la Cour «(.) les aides au fonctionnement, à savoir les aides qui visent à libérer une entreprise des coûts qu’elle-même aurait dû supporter dans le cadre de sa gestion courante ou de ses activités normales, ne peuvent être déclarées compatibles avec le marché commun, en application de l’article 92, paragraphe 3, sous c), du traité [devenu l’article 107, paragraphe 3, du TFUE] (.)» (84) À ce sujet, la Cour établit en outre que «selon la jurisprudence, ces aides, en principe, faussent les conditions de concurrence dans les secteurs où elles sont octroyées sans pour autant être cap ...[+++]


Situation: Four companies providing laundry services in a large city close to the border of another Member State, each with a 3 % market share of the overall laundry market in that city, agree to create a joint marketing arm for the selling of laundry services to institutional customers (that is to say, hotels, hospitals and offices), whilst keeping their independence and freedom to compete for local, individual clients.

Situation: Quatre sociétés proposant des services de blanchisserie dans une grande ville proche de la frontière avec un autre État membre, chacune détenant 3 % du marché global de la blanchisserie au sein de cette même ville, conviennent de créer une branche de commercialisation commune afin de vendre des services de blanchisserie à des clients institutionnels (hôtels, hôpitaux et bureaux), tout en conservant leur indépendance et la liberté de se faire concurrence au niveau des clients locaux individuels.


In a consultation document issued today, the Commission says that whilst such disorders are in principle covered by general EU health and safety legislation, most of it is over a decade old and does not apply specifically to work-related MSDs.

Dans un document de consultation présenté aujourd'hui, la Commission explique que si ces affections sont en principe couvertes par la législation communautaire générale sur la santé et la sécurité, une grande partie de celle-ci a plus de dix ans et ne s'applique pas spécifiquement aux troubles musculosquelettiques d'origine professionnelle.


More specifically the Communication says that whilst the security of gas supply does not present an immediate problem for the European Union as a whole, there are important differences in the level of supply security between Member States and the mix of security measures available to each (including network interconnections, storage, production flexibility, interruptible contracts, cross border agreements).

Plus spécifiquement, la communication démontre que même si la sécurité d'approvisionnement en gaz ne constitue pas un problème immédiat pour l'Union européenne dans son ensemble, le niveau de cette sécurité d'approvisionnement est très différent d'un Etat membre à l'autre, de même que les mesures de sécurité disponibles chez chacun d'eux (notamment interconnexions de réseaux, stockage, souplesse de la production, contrats interruptibles, accords transfrontaliers).


Six countries now say that they have reached the 20% target set in the Guidelines (Denmark, Germany, Sweden, Finland, Ireland and the UK), Belgium and the Netherlands have not set precise targets, whilst the other Member States have set a target greater than or equal to 20% (Portugal, Spain, France, Luxembourg, Austria, Italy and Greece).

Actuellement, six pays affirment avoir atteint l'objectif de 20% fixé dans les Lignes directrices (Danemark, Allemagne, Suède, Finlande, Irlande et Royaume-Uni), la Belgique et les Pays-Bas n'ont pas fixé d'objectifs précis, tandis que les autres pays se sont fixés un objectif égal ou supérieur à 20% (Portugal, Espagne, France, Luxembourg, Autriche, Italie et Grèce).




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Date index: 2024-05-04
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