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Constitutional regime
Constitutional scheme

Vertaling van "schemes could constitute " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
constitutional regime [ constitutional scheme ]

régime constitutionnel


retirement schemes without properly constituted reserves

systèmes de retraite opérant sans la constitution de réserves
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The United Kingdom asserts that the notion that the relief scheme could constitute discriminatory taxation contrary to Article 110 of the Treaty is incorrect.

Le Royaume-Uni affirme que l'idée selon laquelle le régime d'exonération pourrait constituer une taxation discriminatoire contraire à l'article 110 du traité est erronée.


However some member states feared that this scheme could constitute an administrative burden and insisted on keeping the simplification of CAP legislation in mind.

Cependant, certains États membres ont indiqué craindre que ce système ne constitue une charge administrative et souligné qu'il convenait de garder à l'esprit la simplification de la législation relative à la PAC.


The short-term results indicate that the scheme has led to an increase in the amount of fruit and vegetables consumed by children and the report concludes that in the long-term, it could constitute an appropriate tool to exercise a positive influence on children's eating habits.

Les résultats à court terme indiquent que le programme a permis d'augmenter la quantité de fruits et de légumes consommés par les enfants, et le rapport conclut qu'à long terme, il pourrait constituer un moyen adapté pour influencer positivement les habitudes alimentaires des enfants.


Moreover, the existence of voluntary accreditation schemes could constitute a favourable framework for enhancing the level of certification service provision for these devices.

Par ailleurs, l'existence de régimes volontaires d'accréditation pourrait constituer un cadre favorable pour améliorer le niveau du service de certification fourni pour ces dispositifs.


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While it is true that that letter did not constitute a notification within the meaning of Article 88(3) of the Treaty (94) and that the absence of a reaction on the part of the Commission to the letter could not, therefore, by itself alone, constitute an infringement of the principle of legal certainty on pain of depriving the provisions of Articles 87 and 88 of the Treaty of all practical effectiveness, it nevertheless remains that the Commission’s attention was drawn, on that date, to the scheme ...[+++]

Il est vrai que cette lettre ne constitue pas une notification au sens de l'article 88, paragraphe 3, du traité (94) et que l'absence de réaction de la Commission à cette lettre ne saurait donc, en elle-même et à elle seule, constituer une violation du principe de sécurité juridique, à moins de priver les dispositions des articles 87 et 88 du traité de tout effet utile. Il n'en demeure pas moins que l'attention de la Commission a été attirée, à cette date, sur le régime en cause (95).


As the Belgian scheme had in 1984, not been considered to involve State-aid, the Commission has concluded that the French authorities and the beneficiaries of the French treasury pool scheme could rely on legitimate expectations and believe that the scheme did not constitute aid at the time it was implemented.

Comme la Commission avait estimé, en 1984, que le régime belge ne comportait pas d'aides d'État, elle est parvenue à la conclusion que les autorités françaises et les bénéficiaires du régime français pouvaient légitimement considérer que ce régime ne constituait pas une aide d'État au moment où il a été mis en oeuvre.


Thus, a mandatory redundancy scheme that might have been imposed by law in order to put an end to the permanent status of OTE employees could not be implemented, for it would inevitably result in numerous lawsuits on constitutional, labour and social security law grounds, thus defeating the whole objective of the restructuring of OTE personnel (18).

Par conséquent, il n’aurait pas été possible d’appliquer un plan de départs obligatoires imposé par la loi pour mettre un terme au statut permanent des salariés de l’OTE, car une telle action aurait entraîné le dépôt massif de recours fondés sur la Constitution, le droit du travail et le droit des assurances sociales et aurait annulé toute la tentative de restructuration du personnel de l’OTE (18).


Nor could it have abolished retroactively the permanent status of its employees in order to be able to carry out a mandatory redundancy scheme since, as the Greek authorities explained, such an option would have raised very serious legal and constitutional issues that would have defeated the whole restructuring of OTE.

L’OTE ne pouvait pas non plus supprimer rétroactivement le statut permanent de ses salariés pour appliquer un plan de licenciement obligatoire puisque, comme l’ont expliqué les autorités grecques, un tel choix aurait entraîné de sérieux problèmes juridiques et constitutionnels qui auraient annulé la tentative de restructuration de l’OTE.


In its decision the Commission takes the view that as things stand the Belgian scheme applicable to FSC could constitute state aid.

Dans sa décision, la Commission considère à ce stade que le régime belge applicable aux FSC est susceptible de constituer une aide d'État.


After detailed examination, the Commission has concluded that in the case of farmers taking over land they previously worked ("Wiedereinrichter") and legal entities ("juristische Personen") consisting of at least one such transferee owner not normally entitled to return of the land ("Wiedereinrichter ohne Restitutionsanspruch"), the advantage of purchasing the land at a reduced price could constitute compensation for losses suffered, i.e. expropriation of the land and degradation of the farm inventory, provided they were not compensated under other national schemes.

Après examen approfondi, la Commission a conclu que pour la catégorie des "Wiedereinrichter" (exploitants repreneurs) et des "juristische Personen" (personnes morales) composées d'au moins d'un de ces "Wiedereinrichter (ohne Restitutionsanspruch)" l'avantage de l'achat à prix réduit peut, dans la mesure où ils n'ont pas été compensés par d'autres dispositifs nationaux, constituer une compensation pour un dommage subi (expropriation des terres et dégradation de l'inventaire des fermes).




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Date index: 2024-09-15
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