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A laboratory-based science
BECS
Base emission control strategy
Base emission rate
Laboratory-based learning
Laboratory-based sciences
Laboratory-based skills
Objective science-based risk assessment
Science-based industrial park
Science-based industry
Science-based management
Science-based system of management
Science-based technological skill
Space-based science
Terrestrially-based emission system

Vertaling van "science-based emissions " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
base emission control strategy | BECS [Abbr.]

stratégie de base de réduction des émissions | BECS [Abbr.]


science-based system of management [ science-based management ]

système de gestion scientifique




terrestrially-based emission system

système d'émission à station de base de terre


science-based industry

industrie axée sur la recherche


science-based industrial park

parc industriel axé sur la recherche


science-based technological skill

aptitude technique axée sur la recherche


objective science-based risk assessment

évaluation des risques basée sur des informations scientifiques objectives


a laboratory-based science | laboratory-based skills | laboratory-based learning | laboratory-based sciences

sciences en laboratoire


space-based science

science dans l'espace | science spatiale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Conservative government continues to fail in meeting international climate change commitments, setting science-based emission reduction targets, developing incentives for low carbon technologies and putting in place adaptation measures necessary to respond to the risks of climate change.

Le gouvernement conservateur manque toujours aux engagements internationaux du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques et n'en fait pas assez pour établir des cibles de réduction des émissions sur une base scientifique, favoriser le perfectionnement de technologies à faibles émissions de carbone et mettre en place les mesures d'adaptation nécessaires pour affronter les risques que présentent les changements climatiques.


Auto-Oil II was a technical programme of work undertaken jointly by several Commission services and a wide range of stakeholders, in order to assess policy options for achieving air quality objectives with a particular focus on reducing road transport emissions. Auto-Oil II was based on the principles of cost-effectiveness, sound science and transparency.

Il s'agissait d'un programme de travail technique mis en oeuvre conjointement par plusieurs services de la Commission et un large éventail de parties intéressées afin d'évaluer les options stratégiques pour atteindre les objectifs en matière de qualité de l'air en mettant l'accent plus particulièrement sur la réduction des émissions provenant des transports routiers. Le programme Auto-Oil II reposait sur les principes de rentabilité, de rigueur scientifique et de transparence.


Canadians should be highly critical of the government's abdication of leadership on climate change, specifically, its withdrawal from Kyoto and its performance in meeting international climate commitments, setting science-based emissions targets, developing incentives for low-carbon technologies, reducing greenhouse gas emissions, pricing carbon, and putting in place adaptation measures necessary to respond to the risks of climate change.

Les Canadiens devraient énergiquement manifester leur mécontentement de voir le gouvernement renoncer à son rôle de leadership en matière de changements climatiques. Ils devraient notamment lui faire savoir qu'ils désapprouvent son retrait du Protocole de Kyoto et ses manquements à ses engagements internationaux et qu'ils estiment que le Canada n'en fait pas assez relativement à la définition de cibles d'émissions sur une base scientifique, à l'encouragement des technologies à faibles émissions de carbone, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la fixation d'un prix du carbone et à la mise en place des mesures d'adaptati ...[+++]


Canadians should be highly critical of the government's abdication of leadership on issues related to climate change, specifically its performance in meeting international climate commitments, setting science-based emission reduction targets, developing incentives for low-carbon technologies, reducing greenhouse gas emissions, pricing carbon, and studying and putting in place adaptation measures necessary to respond to the risks of climate change.

Les Canadiens devraient critiquer grandement le gouvernement pour son manque de leadership dans le dossier des changements climatiques, surtout en ce qui a trait au respect de ses engagements climatiques internationaux, à l'établissement de cibles de réduction des émissions de GES fondées sur des données scientifiques, à la mise en place de mesures incitatives visant à encourager l'utilisation de technologies faibles en carbone, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à l'établissement du prix du carbone, ainsi qu'à l'étude et à la mise en place des mesures d'adaptation nécessaires pour répondre aux risques des changements ...[+++]


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...d by Parliament to set a science-based emissions trajectory to reach that 80 percent reduction target so that Canada does its part to keep global temperature increases to below 2oC; (f) reverse the decision to cut the ecoENERGY program that allowed Canadians to receive a rebate for greening their homes using energy efficient products and services; (g) restore Canada’s tarnished international environmental reputation by implementing Canada’s international commitment made during the Copenhagen negotiations to provide our fair share of new climate change financing for developing countries to support their adaptation and mitigation effo ...[+++]

...uridiquement contraignante de réduction à long terme des émissions de gaz à effet de serre consistant à les diminuer d’ici 2050 de 80 p. 100 sous leur niveau de 1990; d) faire un rapport annuel au Parlement sur les politiques et propositions élaborées pour atteindre la cible de 80 p. 100 et les corriger, au besoin; e) instituer un groupe apolitique d’experts approuvé par le Parlement et chargé d'établir une démarche fondée scientifiquement en vue d’atteindre la cible de réduction de 80 p. 100 de manière à ce que le Canada fasse sa part pour que la température de la planète n’augmente pas de plus de 2 oC; f) revenir sur sa décision ...[+++]


The motion goes on to talk about establishing “a non-partisan expert group approved by Parliament to set a science-based emissions trajectory to reach that 80 percent reduction target”.

La motion parle ensuite d'« instituer un groupe apolitique d'experts approuvé par le Parlement et chargé d'établir une démarche fondée scientifiquement en vue d'atteindre la cible de réduction de 80 p. 100 [.] ».


4. Believes that a future regime should be based on common but differentiated responsibilities aiming at contraction and convergence, as well as on continued and progressively greater emission reductions and the involvement of more countries in the reduction effort; emphasises that any targets for emission cuts should be based on recent science and aim to not exceed a global average temperature increase of 2°C with reasonable certainty; further stresses that cost-effectiveness should be a characteristic of all measures considered an ...[+++]

4. estime qu'un régime pour l'avenir devrait reposer sur des responsabilités communes mais différenciées tendant à une réduction et à une convergence, ainsi que sur une réduction constante et croissante des émissions et sur la participation d'un plus grand nombre de pays aux efforts de réduction; souligne que tout objectif fixé pour la réduction des émissions devrait être fondé sur l'état actuel de la science et viser à ne pas dépasser une augmentation de 2 C de la température moyenne au niveau mondial, avec un degré de certitude rai ...[+++]


3. Believes that a future regime should be based on common but differentiated responsibilities aiming at contraction and convergence, on continued and progressively greater emission reductions and the involvement of more countries in the reduction efforts; emphasises that any targets for emission cuts should be based on recent science and aiming to not exceed a global average temperature increase of 2°C with reasonable certainty; further stresses that cost-effectiveness should be a characteristic of all measures considered and that, ...[+++]

3. estime qu'un régime pour l'avenir devrait reposer sur des responsabilités communes mais différenciées tendant à une réduction et à une convergence, sur une réduction constante et croissante des émissions et sur la participation d'un plus grand nombre de pays aux efforts de réduction; souligne que tout objectif fixé pour la réduction des émissions devrait être fondé sur l'état actuel de la science et viser à ne pas dépasser une augmentation de 2C de la température moyenne au niveau mondial, avec un degré de certitude raisonnable; ...[+++]


Auto-Oil II was a technical programme of work undertaken jointly by several Commission services and a wide range of stakeholders, in order to assess policy options for achieving air quality objectives with a particular focus on reducing road transport emissions. Auto-Oil II was based on the principles of cost-effectiveness, sound science and transparency.

Il s'agissait d'un programme de travail technique mis en oeuvre conjointement par plusieurs services de la Commission et un large éventail de parties intéressées afin d'évaluer les options stratégiques pour atteindre les objectifs en matière de qualité de l'air en mettant l'accent plus particulièrement sur la réduction des émissions provenant des transports routiers. Le programme Auto-Oil II reposait sur les principes de rentabilité, de rigueur scientifique et de transparence.


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