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Centre for Public Sector Labour Relations
Employer-union relationship
Healthy labour relations
IR
Industrial relations
Labor-management relations
Labour management relations
Labour-management relations
Law on Labour Relations at the Workplace
Law on the Constitution of Enterprises
Sound labour-management relations
Union-management relations
Workplace Labour Relations Act
Workplace Labour Relations Law
Works Constitution Act
Works council constitution act

Vertaling van "sector labour–management relations " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Labour/Management Relations Act | Law on Labour Relations at the Workplace | Law on the Constitution of Enterprises | Workplace Labour Relations Act | Workplace Labour Relations Law | Works Constitution Act | works council constitution act

loi sur les comités d'entreprise


labour-management relations [ labor-management relations | employer-union relationship | union-management relations ]

relations patronales-syndicales [ relations syndicales-patronales | relations entre travailleurs et employeurs | relations patronat-salariat ]


Advisory Committee on Labour Management Relations in the Federal Public Service [ Fryer Advisory Committee on Labour Management Relations in the Federal Public Service ]

Comité consultatif sur les relations patronales-syndicales dans la fonction publique fédérale [ Comité consultatif Fryer sur les relations patronales-syndicales dans la fonction publique fédérale ]


industrial relations | labour management relations | IR [Abbr.]

relations industrielles | relations professionnelles


sound labour-management relations [ healthy labour relations ]

saines relations du travail


Centre for Public Sector Labour Relations

Centre pour les relations de travail dans la fonction publique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The EU cooperates closely with the ILO on green employment related challenges including: ensuring that green jobs are decent jobs; application of labour standards, in particular labour inspection and occupational safety and health in green employment; combatting informal economy in green sectors, such as waste management; anticipation of future skills needs and adopting training policies facilitating meeting green skills demand.

L’Union coopère étroitement avec l’OIT sur les enjeux entourant les emplois verts, entre autres pour garantir que ces emplois seront des emplois décents, faire en sorte que les normes applicables, concernant notamment l’inspection du travail et la santé et la sécurité au travail, soient respectées pour les emplois verts, combattre l’économie informelle dans le secteur environnemental, par exemple dans le domaine de la gestion des déchets, anticiper les besoins en compétences et adopter des politiques de formation permettant de répondr ...[+++]


Gender equality and women's empowerment || Prevent and eliminate all forms of violence against women and girls Could include sexual violence, child marriage, female genital mutilation and femicide, access to justice || End all forms of discrimination against women and girls Could include access to economic opportunities, productive assets and income, legislation and rights, division of responsibilities between women and men || Increase women’s representation, participation and leadership in decision-making at all levels and in all spheres Could include political representation, women in management positions and in key professions such as ...[+++]

Égalité entre les hommes et les femmes et émancipation des femmes || Prévenir et éliminer toute forme de violence à l’encontre des femmes et des filles Pourrait inclure la violence sexuelle, le mariage des enfants, les mutilations génitales féminines et l’assassinat de femmes et de filles, l’accès à la justice || Mettre fin à toute forme de discrimination à l’encontre des femmes et des filles Pourrait inclure l’accès aux opportunités économiques, aux biens de production et aux revenus, la législation et les droits, la répartition des tâches entre hommes et femmes || Renforcer la représentation, la participation et l’autorité des femmes d ...[+++]


Promoting good governance, reforming the judiciary, rule of law, anti-corruption, anti-money-laundering and anti-fraud activities Improving revenue administration, public financial management and the management of public assets Modernising public administration and tax administration including fighting tax evasion; Improving the business and investment climate; Reforms related to energy and climate; Reforms related to education; Labour and social policies including making the healthcare sector more efficient and encouraging more s ...[+++]

encouragement de la bonne gouvernance, réforme du système judiciaire, respect de l'État de droit, lutte contre la corruption, le blanchiment de capitaux et la fraude; amélioration de l'administration des recettes publiques ainsi que de la gestion des finances et des avoirs publics; modernisation de l'administration publique, notamment dans le domaine fiscal, y compris en ce qui concerne la lutte contre l'évasion fiscale; amélioration de l'environnement des entreprises et des investissements; réformes liées à l'énergie et au climat; réformes liées à l'éducation; politiques sociales et de l'emploi, notamment pour rendre le secteur des soins de santé ...[+++]


The EU cooperates closely with the ILO on green employment related challenges including: ensuring that green jobs are decent jobs; application of labour standards, in particular labour inspection and occupational safety and health in green employment; combatting informal economy in green sectors, such as waste management; anticipation of future skills needs and adopting training policies facilitating meeting green skills demand.

L’Union coopère étroitement avec l’OIT sur les enjeux entourant les emplois verts, entre autres pour garantir que ces emplois seront des emplois décents, faire en sorte que les normes applicables, concernant notamment l’inspection du travail et la santé et la sécurité au travail, soient respectées pour les emplois verts, combattre l’économie informelle dans le secteur environnemental, par exemple dans le domaine de la gestion des déchets, anticiper les besoins en compétences et adopter des politiques de formation permettant de répondr ...[+++]


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1. Stresses that there is a strong horizontal segregation or gender-specific division of labour in the service sector: almost half the women in employment are concentrated in 10 of the 130 occupations listed in the International Standard Classification of Occupations drawn up by the International Labour Organisation (ILO): shop salespersons and sales demonstrators, domestic and related helpers, cleaners and launderers, personal care and related workers, office clerks, administration associate professionals, housekeeping and restaurant ...[+++]

1. met en évidence l'existence d'une importante ségrégation horizontale ou division sexuelle du marché du travail dans le secteur des services, près de la moitié des femmes ayant une occupation professionnelle sont concentrées dans 10 des 130 professions répertoriées par la classification internationale type des professions de l'Organisation internationale du travail: vendeuses et démonstratrices en magasin, aides de ménage, nettoyeuses, blanchisseuses et repasseuses, personnel soignant et assimilé, employées de bureau, professions intermédiaires des services d'administration, personnel de l'hôtellerie et de la ...[+++]


69. Supports, pursuant to Article 155 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU), dialogue between management and labour and encourages them to enter into contractual relations, including agreements; recommends that in implementing agreements concluded at European level, management and labour in each industrial sector use the procedure laid down in Article 155(2) TFEU for matters covered by Article 153 TFEU;

69. soutient, en application de l'article 155 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (traité FUE), le dialogue entre les partenaires sociaux et les encourage à des relations conventionnelles, y compris des accords; pour la mise en œuvre des accords conclus au niveau européen, recommande aux partenaires sociaux, notamment par branche industrielle, d'utiliser la procédure prévue à l'article 155, paragraphe 2, du traité FUE pour les matières prévues à l'article 153 dudit traité;


69. Supports, pursuant to Article 155 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU), dialogue between management and labour and encourages them to enter into contractual relations, including agreements; recommends that in implementing agreements concluded at European level, management and labour in each industrial sector use the procedure laid down in Article 155(2) TFEU for matters covered by Article 153 TFEU;

69. soutient, en application de l'article 155 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (traité FUE), le dialogue entre les partenaires sociaux et les encourage à des relations conventionnelles, y compris des accords; pour la mise en œuvre des accords conclus au niveau européen, recommande aux partenaires sociaux, notamment par branche industrielle, d'utiliser la procédure prévue à l'article 155, paragraphe 2, du traité FUE pour les matières prévues à l'article 153 dudit traité;


34. Supports, pursuant to Article 155 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU), dialogue between management and labour and encourages them to enter into contractual relations, including agreements; recommends that in implementing agreements concluded at European level, management and labour in each industrial sector use the procedure laid down in Article 155(2) TFEU for matters covered by Article 153 TFEU;

34. soutient, en application de l'article 155 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), le dialogue entre les partenaires sociaux et les encourage à des relations conventionnelles, y compris des accords; pour la mise en œuvre des accords conclus au niveau européen, recommande aux partenaires sociaux, notamment par branche industrielle, d'utiliser la procédure prévue à l'article 155, paragraphe 2, du TFUE pour les matières prévues à l'article 153 dudit traité;


Labour leaders have a considerably more negative view of how labour-management relations have changed from 2000 to 2002; 56% of public sector labour leaders said labour-management relations had deteriorated.

Les dirigeants syndicaux ont une vision beaucoup plus négative de l'évolution des relations patronales-syndicales entre 2000 et 2002; 56 p. 100 des dirigeants syndicaux du secteur public ont déclaré que ces relations s'étaient détériorées.


23. Stresses the need to consider a sectoral approach to the industry at Community level and urges the Commission to take this into account, given the exceptional nature and the urgency of the challenges facing the sector; points out also that dialogue between management and labour has a key role to play in matters related to modernisation and in coming up with ways to accommodate the changes needed to make the sector competitive;

23. réaffirme la nécessité d'envisager une approche sectorielle communautaire pour le secteur et insiste auprès de la Commission pour qu'elle tienne compte de cette considération, étant donné l'urgence et le caractère exceptionnel des défis à relever par le secteur; rappelle également que le dialogue social joue un rôle fondamental dans le règlement des questions liées à la modernisation et dans la recherche des moyens d'apporter les changements nécessaires pour assurer la compétitivité du secteur;




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Date index: 2021-11-26
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