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AMLO-FINMA 1
EU Security Sector Reform Advise and Assist Team
EUAM Iraq
EUSEC RD Congo
EUSEC RDC
EUSSR A&A Team
Electronic Commerce
Electronic Commerce Sector
FINMA Anti-Money Laundering Ordina
Government securities
Network security sector
Public borrowing
Public-sector borrowing requirement
SSR
Secure E-Commerce and Emerging Technologies
Secure E-Commerce and Emerging Technologies Sector
Security sector reform
Security system reform

Vertaling van "security sector actors " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
EU Security Sector Reform Advise and Assist Team | European Union Advisory Mission in support of Security Sector Reform in Iraq | EUSSR A&A Team | EUAM Iraq [Abbr.]

équipe de conseil et d'assistance de l'UE en matière de réforme du secteur de la sécurité | mission de conseil de l'Union européenne visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité en Iraq | EUAM Iraq [Abbr.]


security sector reform | security system reform | SSR [Abbr.]

réforme du secteur de la sécurité | RSS [Abbr.]


European Union mission to provide advice and assistance for security sector reform in the Democratic Republic of the Congo | EUSEC RD Congo | EUSEC RDC [Abbr.]

mission de conseil et d'assistance de l'Union européenne en matière de réforme du secteur de la sécurité en République démocratique du Congo | EUSEC RD Congo [Abbr.] | EUSEC RDC [Abbr.]


Electronic Commerce Sector [ ECS,EC Sector | Electronic Commerce | Secure E-Commerce and Emerging Technologies | Secure E-Commerce and Emerging Technologies Sector | Secure Electronic Commerce and Emerging Technologies Sector ]

Secteur du commerce électronique [ SCE | Commerce électronique protégé et Technologies naissantes | Secteur du commerce électronique protégé et des technologies naissantes ]


public borrowing [ government securities | public-sector borrowing requirement ]

emprunt public


network security sector

secteur de la sécurité des réseaux


Health, Safety, Security, Emergencies and Administration Sector

Secteur de la santé, de la protection, de la sécurité, des urgences et de l'administration


Ordinance of the Swiss Financial Market Supervisory Authority of 18 December 2002 on the Prevention of Money Laundering and the Financing of Terrorism in the Banking, Securities Trading and Collective Investment Sector | FINMA Anti-Money Laundering Ordina [ AMLO-FINMA 1 ]

Ordonnance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers du 18 décembre 2002 sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme dans le domaine des banques, des négociants en valeurs mobilières et des placements collectifs | Ordonnance 1 de la FINMA sur le blanchiment d'argent [ OBA-FINMA 1 ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the context of development cooperation, the EU and its Member States can also engage with security sector actors to build their capacity for ensuring sustainable development objectives, in particular the achievement of peaceful and inclusive societies.

Dans le cadre de la coopération au développement, l’Union européenne et ses États membres peuvent également coopérer avec les acteurs du secteur de la sécurité, afin de renforcer leur capacité à réaliser les objectifs de développement durable, en particulier l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives.


CSDP missions or operations and their budgets are not designed to provide equipment to security sector actors of partner countries.

Les missions ou opérations PSDC et leurs budgets ne sont pas conçus pour fournir des équipements aux acteurs du secteur de la sécurité des pays partenaires.


The European Commission and High Representative put forward today a Joint Communication on security sector reform and a legislative proposal to foster security and sustainable development in partner countries by providing more effective assistance to all security sector actors.

La Commission européenne et la haute représentante ont présenté aujourd’hui une communication conjointe sur la réforme du secteur de la sécurité et une proposition législative ayant pour but de promouvoir la sécurité et le développement durable dans les pays partenaires en fournissant une aide plus efficace à tous les acteurs du secteur de la sécurité.


To address this, the extension of the IcSP aims to enable the EU to provide more effective assistance to security sector actors, including military actors under exceptional circumstances, in partner countries.

L’extension de l’instrument contribuant à la stabilité et à la paix a pour but de remédier aux lacunes constatées et, plus précisément, de permettre à l’UE d’apporter une aide plus efficace aux acteurs du secteur de la sécurité, y compris les acteurs militaires dans des circonstances exceptionnelles, dans les pays partenaires.


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The measures, outlined in a Joint Communication on security sector reform in partner countries and a legislative proposal to extend the Instrument contributing to Stability and Peace (IcSP), notably foresee more comprehensive assistance for security sector actors in partner countries, including the military under exceptional circumstances, in line with the objective of achieving sustainable development.

Ces mesures, exposées dans une communication conjointe sur la réforme du secteur de la sécurité dans les pays partenaires et dans une proposition législative destinée à étendre l’instrument contribuant à la stabilité et à la paix (IcSP), prévoient notamment l'octroi d'une assistance plus complète aux acteurs du secteur de la sécurité dans les pays partenaires, y compris les acteurs militaires dans des circonstances exceptionnelles, ...[+++]


18. Recommends a strong EU involvement – alongside the UN and other international actors – in the process of disarmament of militias, which is essential to enable the building up of nationally and centrally commanded armed forces and police forces; recognises the importance of the redeployment of the CSDP-led EU Border Assistance Mission (EUBAM) in Libya to support the country in securing its borders as soon as conditions allow, but urges the VP/HR to review its mandate and design a new CSDP mission that takes into account the need to consistently and sustainably reform and capacitate the security ...[+++]

18. recommande que l'Union, en coopération avec les Nations unies et d'autres acteurs internationaux, participe activement au désarmement des milices, qui est essentiel pour permettre la mise en place de forces armées et de forces de police dont le commandement est assuré aux niveaux national et central; reconnaît l'importance du redéploiement, en Libye, de la mission de l'Union européenne d'assistance à la frontière (EUBAM) menée dans le cadre de la PSDC pour aider le pays à sécuriser ses frontières dès que les conditions le permettront, mais prie instamment la VP/HR de réexaminer le mandat de cette mission et de concevoir une nouvelle ...[+++]


10. Notes that any increase in the use of space assets by the military must not reduce and limit civilian use and possible future civilian applications; calls on the Member States and the VP/HR to initiate a review of the outdated 1967 Outer Space Treaty or to initiate a new regulatory framework which takes into account technological progress since the 1960s; underlines also the urgent need to reduce the risk of collision due to the growing number of satellites and space debris; welcomes the initiative of the Commission to propose the organisational framework for the establishment and operation of a European space surveillance and tracking system (SST); welcomes equally the EU-sponsored multilateral initiative towards an International C ...[+++]

10. note qu'une augmentation de l'utilisation des ressources spatiales par le secteur militaire ne doit pas réduire leur utilisation par le secteur civil ni limiter d'éventuelles applications civiles futures; invite les États membres et la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission à mettre en œuvre une révision du traité de 1967 sur l'espace extra-atmosphérique, aujourd'hui devenu obsolète, ou à introduire un nouveau cadre réglementaire qui prenne en compte les progrès technologiques réalisés depuis les années 1960; souligne également qu'il est urgent de réduire le risque de collision dû au nombre croissant de ...[+++]


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their staff in cyber-security;

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


21. Welcomes the Commission’s notion to create a risk-management culture with regard to cyber-security, and urges the Member States and Union institutions rapidly to include cyber-crisis management in their crisis management plans and risk analyses; calls, furthermore, on Member State governments and on the Commission to encourage private sector actors to include cyber-crisis management in their management plans and risk analyses, and to train their staff in cyber-security;

21. se félicite de l'idée émise par la Commission d'adopter une culture de gestion des risques en matière de cybersécurité et prie instamment les États membres et les institutions de l'Union d'inclure sans délai la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion des risques et leurs analyses de risques; invite en outre les gouvernements des États membres et la Commission à encourager les acteurs du secteur privé à inclure la gestion des crises informatiques dans leurs stratégies de gestion et leurs analyses de risques, ainsi qu'à former leur personnel à la cybersécurité;


10. Emphasises that the Libyan people made the revolution and lead the way forward; therefore, the EU as much as other regional actors, such as the Arab League and the African Union, must do everything they can to help Libya build democratic institutions, ensure disarmament, demobilisation, rehabilitation and security sector reform, including professional police forces, prepare free and fair elections, build the justice system and deliver the rule of law and accountable governance; underlines that as the role to ...[+++]

10. souligne que le peuple libyen a fait la révolution et joue un rôle moteur; estime donc que l'Union européenne, au même titre que les autres acteurs régionaux, tels que la Ligue arabe et l'Union africaine, doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider la Libye à mettre en place des institutions démocratiques, à assurer le désarmement, la démobilisation, la reconstruction et la réforme du secteur de la sécurité, et notamment des forces professionnelles de police, à préparer des élections libres et équitables, à organiser le ...[+++]




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'security sector actors' ->

Date index: 2021-08-01
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