As a follow-up to the relevant Council Resolution it is necessary to: - enable partner countries to define and implement thei
r own education and training policies; to ensure continuity and sustainability, medium- and long-term commitment on the part of governments as well as donors is required; - support improvements in the effectiveness of education and training systems; improved access to education must be accompanied by minimum quality if pupils are to gain the necessary knowledge, skills and attitudes; this requires promoting efficient management, quality, r
elevance and gender sensitivity ...[+++] of education and training structures; cost to parents for basic education should be such that they can afford to send their children to school; - in view of the above, support the balanced expansion of education and training capacities, giving priority to basic education and ensuring a significant acceleration in access by girls and equitable provision to disadvantaged groups.Afin de donner une suite aux résolutions du Conseil en la matière, il y a lieu : - de permettre aux pays partenaires de définir et de mettre en oeuvre leurs propres politiques en matière d'éducation et de formation ; pour assurer la continuité et la durabilité, un engagement à moyen et à long terme des pouvoirs publics ainsi que des bailleurs de fonds est nécessaire ; - de soutenir une plus grande efficacité des systèmes d'éducation et de formation ; l'amélioration de l'accès à l'éducation doit être accompagnée d'un minimum de qualité si l'on veut que les élèves acquièrent les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires ; il faut pour cela promouvoir dans les structures d'éducation et de formation une gestion efficace, u
...[+++]n enseignement de qualité, correspondant aux besoins, et une sensibilité aux aspects socio-sexuels ; le coût pour les parents de l'enseignement fondamental devrait être tel qu'ils puissent se permettre d'envoyer leurs enfants à l'école ; - de soutenir, compte tenu de ce qui précède, une expansion équilibrée des capacités éducatives et formatives, en accordant la priorité à l'enseignement fondamental, ainsi qu'en suscitant une accélération significative de l'accès des filles et une diffusion équitable dans les groupes défavorisés.