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Antigen competition
Competition policy
Competitive binding
Discriminatory trade practices
Discriminatory trading practice
Distortion of competition
EU competition law
EU competition policy
European Union competition policy
Illegal trade practice
Non-competitive running
Restriction on competition
Unfair competition
Unfair trade practice

Vertaling van "services competition " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Competition in Public Long-Distance Telephone Service in Canada: The Task Force [ Competition in Public Long-Distance Telephone Service in Canada ]

La concurrence dans le service téléphonique interurbain public au Canada : Le Groupe de travail [ La concurrence dans le service téléphonique interurbain public au Canada ]


restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]

restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]










Type A behaviour pattern (characterized by unbridled ambition, a need for high achievement, impatience, competitiveness, and a sense of urgency)

Comportement de type A (caractérisé par une ambition sans frein, une nécessité de réussir, une impatience, une combativité et un sentiment d'urgence)


EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]

politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]


Minimum Areas of Selection - Appointments Without Competition From Within the Public Service

Zones minimales de sélection - Nominations sans concours dans la fonction publique


Guidelines for the Approval by the Public Service Commission of Departmental Area of Competition Policies for Appointments from within and from outside the Public Service

Lignes directrices concernant l'approbation par la Commission de la Fonction publique, des politiques ministérielles relatives aux zones de concours pour les nominations de l'intérieur et de l'extérieur de la Fonction publique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Commission Directive 2002/77/EC of 16 September 2002 on competition in the markets for electronic communications networks and services (‘Competition Directive’), Official Journal L 249, 17.9.2002, pp. 21-26.

la directive 2002/77/CE de la Commission du 16 septembre 2002 relative à la concurrence dans les marchés des réseaux et des services de communications électroniques (directive «concurrence»), JO L 249 du 17.9.2002, p. 21;


(32) The high level of retail prices for data roaming services remains a concern and indicates that competition in these services is still not sufficient However, unlike the case for voice and SMS roaming services, competitive constraints exist at retail level, as roaming customers have alternative means of accessing data services when abroad, such as public wireless access to the internet, without associated numbering constraints.

(32) Le niveau élevé du tarif de détail des services de données en itinérance reste préoccupant et indique que la concurrence est encore insuffisante sur ce marché. Cependant, à la différence des services vocaux et de SMS en itinérance, une certaine pression concurrentielle s'exerce au niveau des prix de détail car les abonnés itinérants, lorsqu'ils sont à l'étranger, ont d'autres moyens d'accéder aux services de données, comme l'accès public sans fil à internet, sans contrainte de numérotation.


13. Suggests that the efficiency gains that could be obtained thanks to opening markets to services competition, when accompanied by domestic regulatory measures, could allow less developed countries to provide a greater range of services for their citizens; stresses the importance of universal accessible and sustainable services with affordable prices and high-quality standards;

13. estime que les gains d'efficacité qui pourraient être obtenus grâce à l'ouverture des marchés à la concurrence des services pourraient permettre aux pays moins avancés, à condition de s'assortir de mesures réglementaires nationales, de fournir un plus large éventail de services à leurs citoyens; souligne l'importance de services universels accessibles et durables, de prix abordables et conformes à des normes de qualité;


20. Suggests that in the case of major networked public services, competition must be guided by strong public service obligations so as to ensure necessary investment and prevent the emergence of new monopolies;

20. suggère que, dans le cas des grands services publics en réseau, la concurrence doit être guidée par de fortes obligations de service public afin d'assurer les investissements nécessaires et d'empêcher l'émergence de nouveaux monopoles;


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18. Suggests that, in the case of major networked public services, competition must be guided by strong public service obligations so as to ensure necessary investment and to prevent the emergence of new monopolies;

18. suggère que, dans le cas des grands services publics en réseau, la concurrence doit être guidée par de fortes obligations de service public afin d'assurer les investissements nécessaires et d'empêcher l'émergence de nouveaux monopoles;


On 11 March 2003 Parliament adopted 39 amendments to the Common Position at second reading. They concerned, in particular, the aim and scope of the directive, self-handling, limitation of authorisations to provide port services, type and duration of authorisations and transitional measures, payment of compensation, pilotage services, competition between ports and transparency of financial relations, development policy for ports, and the selection procedure for service providers.

Lors de sa deuxième lecture, le 11 mars 2003, le Parlement a adopté 39 amendements à la position commune, se rapportant particulièrement aux aspects suivants: le champ d'application et les objectifs de la directive, l'auto‑assistance, le droit exclusif de délivrer des autorisations pour les services portuaires, la nature et la durée des autorisations et des mesures transitoires, les paiements compensatoires, les services de pilotage, la concurrence entre les ports et la transparence des relations financières, la politique de développe ...[+++]


The Commission's analysis of the two deals is that the significant cost savings anticipated from the sharing of network elements should lead to quicker 3G network roll-out and services competition, which will benefit consumers, without leading to undue restraints on network competition.

Il ressort de l'analyse des deux séries d'accord par la Commission que les importantes économies de coûts que l'on peut escompter du partage d'éléments de réseau devraient conduire à un déploiement plus rapide des réseaux 3G et stimuler la concurrence entre services, ce qui profitera aux consommateurs, sans entraîner de restrictions indues de la concurrence entre réseaux.


The topics discussed in the hearing will include the complementarity of infrastructure-based competition and service competition, price practices that create market distortions such as price squeezing or predatory pricing and the issue of non- discriminatory terms and conditions to ensure effective access to the local loop.

Lors de l'audition publique, les participants analyseront notamment la complémentarité de la concurrence basée sur l'infrastructure et de la concurrence basée sur les services, les pratiques en matière de prix entraînant des distorsions de concurrence, comme la compression des prix ou la pratique de prix d'éviction, ainsi que la question des conditions non discriminatoires visant à assurer un accès effectif à la boucle locale.


- The development of the telecommunication and multimedia markets depends on four factors: service competition, infrastructure competition and infrastructure upgrade, as well as other types of innovation.

· le développement des marchés des télécommunications et du multimédia dépend de quatre facteurs: concurrence entre les services, concurrence au niveau des infrastructures et évolution qualitative des infrastructures, ainsi que d'autres types d'innovation.


Commission Directive 2002/77/EC of 16 September 2002 on competition in the markets for electronic communications networks and services (‘Competition Directive’), Official Journal L 249, 17.9.2002, pp. 21-26.

Directive 2002/77/CE de la Commission du 16 septembre 2002 relative à la concurrence dans les marchés des réseaux et des services de communications électroniques (directive «concurrence»), JO L 249 du 17.9.2002, p. 21-26;




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Date index: 2021-06-28
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