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EII
Electrical-energy-intensive industry
Energy intensive industry
Energy-intensive industry
IGEB
Syndicate of Energy Intensive Industries

Vertaling van "several energy-intensive industries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
energy intensive industry | EII [Abbr.]

industrie à forte intensité énergétique | industrie énergivore | industrie grande consommatrice d'énergie


energy-intensive industry

industrie grande consommatrice d'énergie [ industrie énergivore ]


electrical-energy-intensive industry

industrie à forte consommation d'énergie électrique


Syndicate of Energy Intensive Industries [ IGEB ]

Goupement d'intérêt des industries à consommation intensive en énergie (1) | Groupement d'intérêt des industries intensives en consommation d'énergie (2) [ IGEB ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· Production levels in energy intensive industries have been in decline since 2008 and the overall share of energy intensive industries in European GDP is falling[22].

· Les niveaux de production dans les secteurs d'activité gros consommateurs d'énergie sont en déclin depuis 2008 et leur part globale dans le PIB européen est en recul[22].


Similarly, in several Member States, special measures to reduce electricity bills for energy intensive industries have been considered.

De la même façon, plusieurs États membres ont envisagé des mesures spéciales visant à réduire les notes d'électricité pour les industries à haute intensité d'énergie.


The development and uptake of innovations which substantially reduce the energy costs of industry must be prioritised, in particular for energy intensive industries and SMEs (e.g. the use of industrial insulation throughout Europe would reduce annual energy consumption by 4%).

Le développement et l'adoption des innovations qui réduisent sensiblement la facture énergétique des entreprises doivent être prioritaires, en particulier dans le cas des industries à haute intensité énergétique et des PME (à titre d'exemple, l'utilisation systématique de l'isolation dans les entreprises dans l'ensemble de l'Europe réduirait de 4 % la consommation annuelle d'énergie).


The Commission will continue to work with industry – including energy intensive industries[46] and the ICT industry[47], which has the potential to be a key enabler in achieving improvements in other sectors – to encourage voluntary agreements on implementing energy efficiency processes and systems.

La Commission poursuivra ses travaux avec le secteur (y compris avec les industries à forte consommation d'énergie[46] et le secteur des TIC[47], qui pourrait devenir un acteur essentiel pour parvenir à des améliorations dans les autres secteurs) pour encourager les accords volontaires sur la mise en œuvre de procédés et de systèmes en matière d'efficacité énergétique.


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Points out that although European electricity retail prices for small and medium-sized industrial and business customers and private consumers are relatively high in many Member States, investing in energy efficiency can boost the competitiveness of European businesses and reduce energy costs for private consumers; stresses, however, that the electricity bill in the EU consists on average of one third of indirect, state-induced tax and levies for private households, which when applied as fixed elements on bills, can make it difficult for consumers to feel the benefits from energy saving, and contributes to energy poverty; notes that levies to finance European climate and energy policies are the smallest part of the bill; and underlines t ...[+++]

souligne que si les prix de détail de l'électricité en Europe pour les petites et moyennes entreprises industrielles et commerciales et les consommateurs privés restent relativement élevés dans de nombreux États membres, l'investissement dans l'efficacité énergétique peut stimuler la compétitivité des entreprises européennes et réduire la facture énergétique des consommateurs privés; souligne néanmoins que, dans l’Union, la facture d’électricité est composé en moyenne d’un tiers de taxes et de prélèvements indirects de l’État pour les particuliers, de sorte que, lorsqu'ils sont appliqués en tant qu’éléments fixes sur les factures, il peut être difficile pour les consommateurs de ressentir les avantages découlant de la réalisation d’économi ...[+++]


24. Recognises that many energy-intensive industries are struggling economically and that some, such as the steel industry, are in crisis; urges the Commission to review EU State aid rules for energy-intensive industries, guaranteeing effective carbon leakage protection and providing fair opportunities for EU industries, particularly the most vulnerable energy-intensive industries;

24. reconnaît que de nombreuses industries à forte consommation énergétique rencontrent des difficultés économiques et que certaines, comme la sidérurgie, sont en crise; invite instamment la Commission à réexaminer les règles de l'Union relatives aux aides d'État pour les industries à forte consommation énergétique, en garantissant une protection efficace contre la fuite de carbone et en offrant des perspectives équitables aux industries de l'Union européenne, notamment aux industries à forte consommation énergétique les plus vulnérables;


70. Notes that CCS could play a role on the road to decarbonisation by 2050; notes, however, that CCS is still at the research and development stage; notes that CCS development remains highly uncertain due to unresolved problems, such as non-specified delays, high costs and efficiency concerns; stresses that CCS, developed in an economically efficient, safe and sustainable way, will need to be in use on a commercial scale as soon as possible; highlights that CCS is also an important option for the decarbonisation of several energy-intensive industries such as oil refining aluminium smelting and cement production; calls on the Commis ...[+++]

70. constate que le captage et le stockage du dioxyde de carbone (CSC) pourraient jouer un rôle en vue de la décarbonisation d'ici à 2050; relève toutefois que le captage et le stockage du dioxyde de carbone sont encore au stade de la recherche et du développement; observe que le développement du CSC reste très incertain en raison des problèmes non résolus, tels que les retards indéterminés, les coûts élevés et les problèmes d'efficacité; souligne que le captage et le stockage du dioxyde de carbone, mis au point de manière rentable, sûre et durable, devront être utilisés à l'échelle commerciale dès que possible; souligne que le CSC est également une option importante pour la décarbonisation de plusieurs ...[+++]


69. Notes that CCS could play a role on the road to decarbonisation by 2050; notes, however, that CCS is still at the research and development stage; notes that CCS development remains highly uncertain due to unresolved problems, such as non-specified delays, high costs and efficiency concerns; stresses that CCS, developed in an economically efficient, safe and sustainable way, will need to be in use on a commercial scale as soon as possible; highlights that CCS is also an important option for the decarbonisation of several energy-intensive industries such as oil refining aluminium smelting and cement production; calls on the Commis ...[+++]

69. constate que le captage et le stockage du dioxyde de carbone (CSC) pourraient jouer un rôle en vue de la décarbonisation d'ici à 2050; relève toutefois que le captage et le stockage du dioxyde de carbone sont encore au stade de la recherche et du développement; observe que le développement du CSC reste très incertain en raison des problèmes non résolus, tels que les retards indéterminés, les coûts élevés et les problèmes d'efficacité; souligne que le captage et le stockage du dioxyde de carbone, mis au point de manière rentable, sûre et durable, devront être utilisés à l'échelle commerciale dès que possible; souligne que le CSC est également une option importante pour la décarbonisation de plusieurs ...[+++]


82. Calls on the Commission to put an end to regulated energy prices because these undermine the very essence of open energy markets; calls on the Commission above all to address regulated energy price systems for energy intensive industries because these undermine not only the EU energy market but also the internal market in other commodities; accepts that special measures might be necessary for EU energy intensive industries which are exposed t ...[+++]

82. invite la Commission à mettre fin à la réglementation des prix de l'énergie, car elle porte atteinte à l'essence même de l'ouverture des marchés de l'énergie; invite surtout la Commission à faire porter ses efforts sur les systèmes de prix réglementés de l'énergie pour les industries grosses consommatrices d'énergie car ils portent atteinte non seulement au marché européen de l'énergie mais aussi au marché intérieur dans d'autres domaines du secteur des matières premières; convient qu'il pourrait être nécessaire de prendre des mesures particulières en faveur des industries européennes grosses consommatrices d'énergie qui sont expos ...[+++]


82. Calls on the Commission to put an end to regulated energy prices because these undermine the very essence of open energy markets; calls above all on Commission to address regulated energy price systems for energy intensive industries because these undermine not only the EU energy market but also the internal market in other commodities; accepts that special measures might be necessary for EU energy intensive industries which are exposed t ...[+++]

82. invite la Commission à mettre fin à la réglementation des prix de l'énergie, car elle porte atteinte à l'essence même de l'ouverture des marchés de l'énergie; invite surtout la Commission à faire porter ses efforts sur les systèmes de prix réglementés de l'énergie pour les industries grosses consommatrices d'énergie car ils portent atteinte non seulement au marché européen de l'énergie mais aussi au marché intérieur dans d'autres domaines du secteur des matières premières; convient qu'il pourrait être nécessaire de prendre des mesures particulières en faveur des industries européennes grosses consommatrices d'énergie qui sont expos ...[+++]




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Date index: 2021-04-10
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